-
Acadie Nouvelles-Jason Guerrette montera sur scène dans sa région natale en juin
Jason Guerrette a adopté un style résolument rock au cours de son passage à Star Académie.Martin Roy
Lundi 8 avril, 2013EDMUNDSTON - Jason Guerrette va se payer du bon temps sur scène les 7 et 8 juin. L’ex-académicien sera en spectacle dans sa région natale, à Edmundston, en compagnie de quelques amis, et cela pour une bonne cause.
Le Brayon étoilé se produira sur la scène de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany, le temps de trois spectacles, en compagnie de quelques-uns de ses amis, soit Joannie Benoit, Wilfred Le Bouthillier, Maxime McGraw, Simon Morin et Carole-Anne Lafond, pour ne nommer que ceux-là. Une partie des profits des ventes des billets seront remis à l’organisme Relais pour la vie d’Edmundston.
«Ça faisait un bout de temps que les gens de par chez nous me demandaient de faire quelque chose dans la région. J’ai donc eu l’idée de monter un spectacle avec mes amis, dont je suis également le producteur», souligne Jason Guerrette, en entrevue téléphonique, précisant que le spectacle sera énergique et amènera le public dans plusieurs univers.
Pour le jeune homme originaire de Sainte-Anne-de-Madawaska, village situé à 30 km au sud-est d’Edmundston, ce triolet de spectacles dans sa région natale constituera son premier véritable retour comme artiste en solo depuis l’aventure de Star Académie l’an dernier.
«Évidemment, je n’ai pas vu la folie de Star Académie telle qu’elle a été vécue chez nous. Ma mère me disait souvent à quel point les gens chez nous adoraient l’émission et à quel point ça avait suscité un engouement. Ça va être mon premier vrai test à cet égard pour moi, mais aussi pour mes amis. Inutile de dire que j’ai vraiment, vraiment hâte d’être là», soutient Jason Guerrette.
En préparation d’un premier album
Depuis Star Académie, tout va comme sur des roulettes pour Jason Guerrette. N’allez pas croire qu’avec le dernier spectacle du temps des Fêtes, présenté en décembre et en janvier au Capitole de Québec, tout s’est arrêté pour lui. Il a décidé de poser ses valises pour de bon à Montréal, en compagnie d’un ami de longue date qui est également son coloc. Depuis, Jason Guerrette dit vivre à 100 à l’heure, confirmant mijoter plusieurs projets.
«Ça va vite, tu n’as pas idée! Je serai en tournée tout l’été avec le collectif Les Vikings (qui réunit notamment Wilfred Le Bouthillier, Jean-Marc Couture, Jason Roy Léveillée, Marie-Denise Pelletier, Richard Petit et plusieurs autres; le groupe sera d’ailleurs en spectacle le 5 août à Caraquet, a-t-on appris) et je travaille sur de nouvelles chansons», indique Jason Guerrette.
Le jeune artiste avance à cet égard qu’il devrait sortir son tout premier album vers le printemps 2014.
«Un premier extrait devrait sortir dans les radios d’ici quelques semaines. J’enregistre d’autres chansons en studio ces jours-ci également, dont un duo cette semaine avec une fille que je ne peux pas nommer pour le moment», laisse-t-il tomber.
À quoi ressemblera ce premier disque? Avec sa voix de rockeur et quelques années de chant classique derrière la cravate, on aurait pu s’attendre à un son légèrement pop lyrique. Il n’en sera rien, rectifie Jason Guerrette.
«J’ai pris une tangente nettement rock pendant Star Académie et disons que ce sera de la musique avec un peu de poil!», lâche-t-il dans un éclat de rire, en spécifiant que l’album sera néanmoins accessible pour l’ensemble de son public.
Le spectacle de Jason Guerrette du 7 juin aura lieu à 20 h et ceux du 8 juin seront à 14 h et à 19 h 30.
Tags : Jason Guerrette, Acadie Nouvelles, Wilfred lebouthillier, star académie
-
Commentaires