• Festival Musique en vue - Star Académie : grosse, très grosse soirée

    Musique en vue
    La formule festival ne permettant pas autant de complications techniques, mais les effets spéciaux n'ont pas non plus été mis de côté complètement.

    Photo : Stéphane Champagne

    (Cowansville) Grosse soirée, hier, à Musique en vue. Très grosse soirée. Il fallait s'y attendre: Star Académie était en ville! Ce sont pas moins de 10 000 personnes qui s'étaient déplacées pour voir les académiciens, sinon plus, selon Jean-Charles Lajoie.

    Et les Jean-Marc, Mélissa, Andréanne, Sophie, Olivier et compagnie étaient attendus, c'est pas peu dire. Bien avant que ne commence la première partie, assurée par l'Australien Kim Churchill, la grosse majorité des gens étaient déjà sur place. Rarement a-t-on vu ça...

    Ils sont apparus sur scène peu après 21h30, au son de leur grand succès Toi + Moi, lampes de poches en main, reproduisant le titre de la chanson avec leurs lumières, comme ils le font depuis le début de leur tournée.

    Sans surprise, ils ont été chaudement accueillis, et les décibels en provenance de la foule se sont élevés à des hauteurs incroyables. Et la situation s'est répétée encore et encore tout au long du spectacle.

    Ont suivi quelques chansons de leur medley rock, notamment Allumer le feu et Fou de toi.

    Les académiciens ont par la suite attaqué une première véritable chorégraphie avec Moves like Jagger. Le véritable défi, ici, étant de faire avec beaucoup moins d'espace que sur la scène du Centre Bell. Et il a été relevé avec brio.

    La formule festival ne permettant pas autant de complications techniques, le talent des académiciens a par ailleurs été davantage mis de l'avant tout au long de la soirée que lors de leurs spectacles au Centre Bell, où tout, ou presque, est permis.

    Bon, les effets spéciaux n'ont pas non plus été mis de côté complètement. Quelques éléments pyrotechniques ont été utilisés. Le canon annonçant Québec, des Loco Locass, a fait partie du voyage, tout comme le bassin d'eau, et même certains invités spéciaux se sont joints à la fête. Paul Piché a joint sa voix à celle d'Andrée-Anne Leclerc le temps d'une chanson et Wilfred LeBouthillier est monté sur scène avec Jean-Marc pour interpréter Jean Batailleur. Il a d'ailleurs été longuement applaudi.

    La plupart des balades ont été retranchées de la programmation d'hier, le caractère festif associé à un festival oblige. Les incontournables sont toutefois restés, Mélissa et Le coeur est un oiseau en tête.

    Andréanne A. Malette a bien sûr eu l'occasion d'interpréter sa composition, L'Autre rive, tout comme Sophie et François, qui ont eux aussi une chanson bien à eux.

    Andréanne, tant qu'à parler d'elle, y est allée d'un retentissant: «Ça fait du bien d'être de retour chez nous!» qui n'a pas manqué d'être relevé par la foule.

    Tout comme le «Vous êtes mes préférés» de Mélissa, d'ailleurs.

    Heure de tombée oblige, il n'a pas été possible de voir la fin du spectacle. Terminons seulement en soulignant la performance de Kim Churchill en première partie. Le gars n'avait pas la tâche facile en passant juste avant la grosse machine, mais il a donné tout un show et a su gagner plusieurs adeptes dans la foule. Chapeau!

    Source : lapresse.ca


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :