• International des montgolfières - Les fans au rendez-vous pour Star Académie

    Les fans ont bravé la pluie par milliers pour assister au dernier spectacle de la tournée de «Star Académie» à l’occasion de la soirée d’ouverture de l’International de Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, en Montérégie , samedi soir.

    Le spectacle a commencé par un résumé des candidats. Les fans se sont fait entendre lors de la présentation d’Olivier Dion. Ils ont chaudement acclamé les académiciens à leur arrivée sur scène.

    Ce sont quatorze jeunes artistes au sommet de leur forme et plein d’assurance qui ont entamé la chanson thème, Toi+ Moi. Le spectacle était parfaitement rodé, ne laissant aucun temps mort.

    Le gagnant, Jean-Marc Couture a électrisé la foule, surtout la gente féminine, avec une reprise du classique de Johnny Hallyday , Allumer le feu, puis avec Fou de toi.

    «Je n’ai que trois mots qui me viennent en tête ce soir. Je vous aime », a lancé Jean-Marc, faisant réagir la foule.

    La reprise du groupe Maroon 5, Moves like Jagger, quoiqu’énergique, était toutefois marquée par l’inégalité. Au moment de mettre sous presse, les académiciens s’attaquaient à l’Hymne à Québec de Loco Locass.

    L’ex-académicienne de la cuvée 2009, Émilie Lévesque, assurait la première partie du spectacle. Elle a offert quelques extraits de son premier album, Le goût du bonheur.

    Foule au rendez-vous

    La température, qui a atteint les 37 degrés avec le facteur humidex en après-midi, n’a pas découragé les fans, pas plus que la pluie en fin d’après-midi.

    Déjà à 14h, une centaine de personnes attendaient devant la scène. Une bonne centaine de chaises étaient déjà placées dans la section réservée à cet effet. Vers 16h, la foule avait déjà atteint quelque 300 personnes alors que le parterre de chaises était déjà à moitié plein.

    La foule n’a toutefois pas fracassé des records. La plus grosse foule a été enregistrée l’année passée, lors du passage du groupe de rap-éclectique LMFAO.

    Les académiciens se sont présentés sur scène vers 14h30, pour effectuer un test de son. La foule leur a réservé un accueil chaleureux. Certains avaient même apporté des fleurs, des chocolats et des mots pour les jeunes artistes.

    Certains attendaient depuis 11h, alors que le site ouvre ses portes à midi, pour être sûrs d’avoir une place de choix devant la scène extérieure.  C’était le cas d’Ariane Prud’homme, 15 ans, et de ses amis, Jade Grenier et Véronique Blondeau. Deux d’entre elles avaient déjà vu leurs idoles à Montréal, mais s’étaient déplacées pour assister au dernier spectacle de la tournée.

    «J’étais venue l’année passée et je savais que je devais arriver tôt. Nous avons attendu une heure dans la voiture avant que le site n’ouvre ses portes», a raconté l’adolescente.

    Les trois amies étaient venues voir plus spécialement Mike Lee. Le père de l’une d’elles avait même fait faire une affiche géante avec le visage de l’ex-académicien sur laquelle on pouvait lire «Mike, t’es le meilleur», une dépense d’une centaine de dollars selon les filles. «Nous espérons que Mike va venir proche de nous», ont-elles confié.

    Richard Deneault était pour sa part posté devant la grande scène depuis 14h pour que sa fille, Stéphanie, puisse voir son académicienne fétiche, Andréanne A. Malette.

    Passionnée de photographie, la jeune fille comptait bien prendre plusieurs clichés de sa vedette préférée. «Elle fait des montages vidéo et elle les envoie à Andréanne sur Facebook. Et Andréanne lui répond», a expliqué le papa, fier de sa fille.

    Les montgolfières n’ont pas volé samedi. En matinée, la pluie de la veille avait rendu les champs impraticables pour que les montgolfières puissent atterrir. Dame nature a encore fait des siennes en soirée, avec plusieurs averses.

    L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu se poursuit jusqu’au 19 août. Une soirée d’humour mettant entre autres en vedette Philippe Bond et Messmer est prévue pour demain.

    Source : Canoe


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :