• Journal de Mtl - L’illumination du Grand sapin en compagnie des académiciens

    Sainte-Justine - Grand sapin: l’illumination en compagnie des académiciens

    Douze des candidats vedettes de «Star Académie» n’ont pas hésité un seul instant lundi, lors de leur journée de congé de spectacle, à faire le trajet Québec-Montréal afin d’être présents pour l’illumination du Grand sapin de l’hôpital Sainte-Justine. L’objectif était d’y allumer plus de 65 000 lumières.

    Un peu avant 17 h 30, Sébastien Benoît et Mitsou Gélinas ont annoncé en direct, sur les ondes de leur émission «Le bonheur est à quatre heures», à Rythme FM, que l’objectif était atteint, récoltant ainsi plus de 325 000 $. Au moment de poser l’étoile au sommet, 66 332 lumières éclairaient l’immense sapin de 15 mètres.

    La Fondation du CHU Sainte-Justine était heureuse de recevoir les académiciens pour l’évènement. Rappelons que c’est du 3 au 10 décembre que le public était appelé à faire un don de 5 $ par lumière.

    Un futur papa ému

    «Je travaille à Rythme FM depuis neuf ans, c’est la cinquième édition du Grand sapin et, ce soir, il se passe quelque chose de magique ici, à voir les enfants et leurs parents et les académiciens, il y a quelque chose de très émouvant et nous sommes très heureux de voir cet immense sapin lumineux et ses 65 000 lumières et la générosité des gens, a dit Sébastien Benoît, visiblement ému. Cette campagne a une signification très particulière pour moi puisque dans quelques jours mon enfant va naître ici à Sainte-Justine.»

    Les académiciens présents lors de cette soirée bien spéciale ont chanté plusieurs des extraits de l’album «Star Académie Noël 2012». Bryan, visiblement heureux d’être là, a chanté son «Joyeux Noël et Bonne Année».

    «Ça fait vraiment plaisir d’être ici et d’encourager cette belle cause, pour moi Noël c’est avant tout d’aider les autres et il se passe quelque chose de magique ici ce soir», a dit Bryan Audet.

    La jeune chanteuse Joannie Benoît était elle aussi bien contente de pouvoir participer, puisque l’hôpital Sainte-Justine a une signification bien spéciale pour elle.

    «C’est ici que je me suis fait amputer la jambe et que j’ai reçu les meilleurs soins possible. C’est certain que mon passage ici a été triste pour moi, mais je garde aussi un excellent souvenir, car quand ça n’allait pas bien, je sortais ma guitare et je faisais de la musique avec les autres enfants malades et l’équipe. Chose certaine, je suis très heureuse d’être ici ce soir pour aider à la cause des enfants malades», a dit Joannie.

    Jusqu’au 31 décembre

    Pendant une heure, les académiciens ont chanté, entourés d’enfants et de leur famille, leurs plus belles chansons de Noël. Ensuite, le petit groupe est monté sur les étages afin de visiter les enfants malades.

    Au moment d’écrire ces lignes, plus de 66 332 lumières et une grande étoile éclairaient le grand sapin du chemin de la Côte-Sainte-Catherine, témoignant une fois de plus de la grande générosité des gens. On peut continuer de donner jusqu’au 31 décembre prochain, en composant le 1-866-STE-JUST ou en se rendant au www.legrandsapin.org.

    Pour voir un extrait de leur prestation : Cliquez ici

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :