• JOURNAL DE MTL -- Les Vikings - Un beau trip de gang

    JOURNAL DE MTL -- Les Vikings - Un beau trip de gang

    Carolanne d’Astous-Paquet, Eva Avila, Jason Roy-Léveillée, Wilfred LeBouthillier, Marjo, Martin Giroux, Andrée-Anne Leclerc, Jason Guerrette et Marie-Denise Pelletier comptent parmi les artistes qui ont accepté l’invitation de Richard Petit à prendre part au collectif musical Les Vikings.

    VANESSA GUIMOND (c)
    JOURNAL DE MONTRÉAL, PUBLIÉ LE: DIMANCHE 21 AVRIL 2013

    Le collectif musical Les Vikings reprendra la route cet été. Pilotés par Richard Petit et son complice Michel Bruno, leurs concerts mettront en vedette une trentaine d’artistes, dont Marjo, Jean-Marc Couture, Garou, Paul Piché et Marie-Denise Pelletier.

    Après avoir organisé un spectacle outremer pour les Forces armées canadiennes, en 2009, Richard Petit a eu l’idée de mettre sur pied un collectif de tournée.

    «Nous avons offert quelques concerts à l’été 2010 et la réaction du public a été instantanée, a affirmé le musicien, qui se dit occupé à temps plein par la gestion du projet. En général, une dizaine d’artistes se produisent sur scène, lors de nos concerts. Cela dépend toujours du contexte dans lequel ils sont présentés.»

    Si Richard Petit et son directeur musical Michel Bruno sont les piliers du groupe, ils peuvent compter sur la présence de vétérans qui les accompagnent depuis les débuts. C’est le cas de Wilfred LeBouthillier, Marc Déry, Martin Deschamps, Marie-

    Denise Pelletier, Eva Avila, Carolanne d’Astous-Paquet et Martin Giroux.

    Reprises rock

    En assistant à un concert des Vikings, sachez que vous aurez droit à une bonne dose de rock. En effet, les musiciens interprètent principalement des classiques connus de groupes tels Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who, Coldplay, Iron Maiden et The Clash.

    Récemment, ils ont lancé l’extrait radio «Ton invitation», repris d’une pièce de Louise Attaque mettant en vedette le comédien et chanteur Jason Roy-Léveillée. Le clip, réalisé par Olivier Lessard, s’est fait remarquer pour sa violence et son côté sanglant.

    «Nous jouons du rock classique, essentiellement, a précisé Richard Petit. Par contre, nous aimons présenter des chansons épiques, qui n’ont pas nécessairement été des singles.»

    Plusieurs productions

    L’été prochain, pas moins d’une vingtaine de concerts attendent Les Vikings. Plusieurs représentations de leur production Jukebox Hero sont au programme ainsi qu’un spectacle qui sera spécialement présenté dans le cadre de la Fête nationale, les 23 et 24 juin, à Gatineau et à Saint-Augustin-de-Desmaures.

    Le collectif sera également l’hôte de la troisième édition du concert-bénéfice Les Vikings pour la vie qui aura lieu à Montréal le 14 mai, au Théâtre Plaza.

    Lors de cette soirée mettant en vedette une vingtaine d’artistes dont Gilles Valiquette, Vincent Peake (Groovy Aardvark), Paul Houde et Jonathan Roy, Les Vikings récolteront des fonds pour Le Défi Respire, projet parrainé par le Dr Normand Blais, médecin qui a traité Richard Petit lorsqu’il a été atteint d’un cancer, il y a quelques années.

    Tous les détails sur la tournée estivale des Vikings se trouvent sur leur site web à l’adresse lesvikings.ca.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :