• Journal de Québec - Comme des superstars

    Journal de Québec - Comme des superstars

    QUÉBEC - Inconnus du public voilà à peine 10 mois, les 14 jeunes chanteurs de la cuvée 2012 de Star Académie ont été accueillis comme des superstars, vendredi soir, dans un Colisée chargé à bloc, où les spectateurs de tous âges sont « entrés dans la danse » avec un enthousiasme délirant.

    Imaginez un gros party de famille… d’envergure internationale! C’est l’ambiance survoltée qui régnait dans le bon vieux Colisée, qui aura vécu une de ses soirées les plus magiques. Des spectateurs visiblement comblés en ont eu plein les yeux, plein les oreilles et surtout plein les tripes devant tout cet étalage d’artifices et de rythmes farcis d’émotion!

    Par son ampleur, son originalité et son raffinement, la production semble sortie de l’imaginaire du Cirque du Soleil.

    Le Colisée suffisait à peine à contenir cette production d’une envergure impressionnante, qui mettait à profit non pas deux, mais cinq écrans géants continuellement animées par la magie du LED et balayés par 200 projecteurs.

    Allumer le feu

    À tout seigneur, tout honneur; c’est le grand gagnant Jean-Marc qui mettra le feu aux poudres – dans toute la force du mot – sur l’air pertinent de Allumer le feu. Voilà la machine lancée, entraînant son lot de surprises qui garderont écarquillé l’œil du fan et toujours bien tendue son oreille. Première surprise : Paul Piché rejoint Andrée-Anne L. pour Sur ma peau. Plus tard surgiront Maxime Landry et William Deslauriers. Et c’est sans compter la prestation aérienne de Sarah May Vézeau, la reprise de Alors on danse dans un plan d’eau, la relecture de Metallica par Jason et encore le coup de canon annonçant l’Hymne à Québec de Loco Locass… aux couleurs des Nordiques!

    Mélissa chez elle

    Le moment le plus vibrant viendra de la reprise attendue de Le cœur est un oiseau de Mélissa, qui lui vaudra une ovation à tout rompre de la foule, émue par une des siennes, cette dernière lançant : « C’est tellement bon de rentrer à la maison. »

    Le rythme du spectacle ne dérougit pas : les 14 académiciens, qui semblent partout à la fois, enchaînent les succès de tous les genres musicaux, du rock à la dance, en passant par le folk, le plus souvent en groupe dans des chorégraphies des plus colorées.

    Cette belle grande fête en famille réunissant chaleureusement « Toi et moi » se poursuivra à Québec samedi et dimanche, avec deux représentations par jour.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :