• Journal de Québec - Le spectacle Star Académie Noël fait lever la foule

    Canoe - Le spectacle Star Académie Noël fait lever la foule

    Pierre O. Nadeau

    QUÉBEC - Tout simplement féerique, le spectacle de Noël de Star Académie apporte une note fort rafraîchissante à la tradition du temps des Fêtes. Un show brillant dans toute la force du mot, salué par une vibrante ovation, mercredi soir!

    Après une grande tournée qui en mettait plein la vue, l’équipe du concepteur Jean Lamoureux avait un défi de taille pour continuer de surprendre les fans dans un nouveau spectacle installé en résidence jusqu’au 31 décembre au Capitole de Québec.

    Mission accomplie, à en juger par la réaction enflammée d’un public appelé à vivre toute une gamme d’émotions, tantôt sous la forme d’un recueillement, tantôt sous la forme d’un party de bureau endiablé.

    De quoi surprendre

    Le spectacle surprend à maints égards : par la qualité d’interprétation des 14 jeunes fauves gonflés à bloc, par des arrangements brillants, des chorégraphies enlevantes, un emballage somptueux et, surtout, un raffinement qui vient élever la barre des productions québécoises.

    Et que dire de l’impressionnant décor avec son arbre majestueux, de la passion palpable qui anime les nouvelles stars, de la musique live du groupe de Scott Price, sans oublier la complicité du maître des éclairages Yves Aucoin, qui semble projeter la production dans l’univers de Céline Dion.

    Même si c’est un nouveau show, les admirateurs de Star Académie ne sont pas déroutés par le contenu qui fait bien sûr honneur à l’album de Noël rapidement certifié disque d’or.

    Les moments forts

    Parmi les moments forts qui font lever la foule, on retiendra Minuit, chrétiens, livrée avec conviction par Carole-Anne Gagnon et Jason Guerrette, soutenus par les choristes, l’émouvante interprétation de La prière servie par Jean-Marc Couture et Andrée-Anne Leclerc et la frissonnante relecture de

    Hallelujah par la voix puissante de Mélissa Bédard, qui transformera subitement le Capitole en cathédrale.

    Il faudrait aussi ajouter les moments plus joyeux comme 23 décembre, portée par François Lachance arborant le chandail des Nordiques, une scène qui a fait sourire un spectateur attentif : Pierre Karl Péladeau. «C’est un beau grand spectacle impressionnant, avec son feu roulant qui nous garde captifs», a-t-il dit.

    La magie du spectacle fait neiger sur le public, produit de la fumée dans une cheminée avant de s’éclater dans une finale festive où nos académiciens se livrent à une véritable performance gymnastique dans un deuxième pot-pourri qui aligne des succès de 2012 à la façon d’un clip géant fort animé.

    De la rigueur

    Ces parfaits inconnus voilà à peine un an affichent une rigueur et une assurance exemplaires. Les cris — surtout féminins — fusent à tous moments devant ces nouvelles vedettes aux costumes étincelants. À la sortie, après la chanson-thème Toi + moi livrée en chœur et avec cœur, l’enthousiasme est unanime; même les moins friands de Star Académie disent y trouver leur compte. On se surprend de l’âge très varié du public, qui s’étend de la petite-fille à la grand-maman. Même si le spectacle dure deux heures (incluant l’entracte), ça semble encore trop court pour les insatiables fans, qui en redemandent…

    Le spectacle émeut par moments, fait danser en d’autres temps, à travers un lot de belles surprises qui entretiennent la richesse de cette touchante production.

    Canoe - Le spectacle Star Académie Noël fait lever la foule

    Canoe - Le spectacle Star Académie Noël fait lever la foule

    Canoe - Le spectacle Star Académie Noël fait lever la foule

     

    Source : Canoe


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :