• L'Acadie Nouvelle - 12 mars 2012

    Jason quitte l’Académie avec le sourire

    L'Acadie Nouvelle

    Jason Guerrette, lors de sa prestation solo, dimanche. - Gracieuseté: OSA Images

    MONTRÉAL - Jason Guerrette ressort choyé de son expérience de Star Académie. Satisfait de sa performance solo de dimanche soir, il soutient du même élan être très heureux pour Jean-Marc, choisi par le public pour concourir en finale le 25 mars.

    La poussière commence à peine à retomber pour Jason Guerrette. En fait pas tellement, puisque le jeune homme avoue en entrevue téléphonique qu’il n’a pas fermé l’oeil de la nuit. Malgré cela, il lui fallait être de bonne heure su’l piton lundi matin, car une ronde d’entrevues l’attendaient, ainsi qu’une séance de photos.

    «Je ne suis pas encore conscient de tout ce qui entoure Star Académie chez le public et du phénomène qu’a peut-être créé mon passage au concours. Au moment où je te parle, je n’ai toujours pas eu le temps de jaser avec ma famille à ce sujet, pour leur demander comment les gens ont réagi par rapport à moi», souligne Jason Guerrette.
    Le Brayon de Sainte-Anne-de-Madawaska sait au moins une chose: il aura le temps de souffler un peu d’ici le début de la tournée. Car s’il y a une chose qu’il dit avoir apprise au cours des semaines qu’il a passées à Frelighsburg, c’est que Star Académie se résume à trois mots: travail, travail et... travail.

    «Nous avons travaillé immensément fort! Nous avons aussi vécu des semaines remplies d’émotions. Avant Star Académie, je n’étais pas du genre à laisser paraître ma sensibilité. Star Académie m’aura appris à me rapprocher davantage de mes sentiments et à ne pas en avoir peur. J’ai aussi développé une plus grande confiance en moi. Je pense que ç’a été très bon pour mon évolution en tant que personne», déclare Jason Guerrette.

    Le chanteur quitte aussi l’aventure avec tout un bagage d’apprentissages sur le plan académique et de multiples souvenirs de rencontres avec de grandes personnalités. En entrevue à Salut, Bonjour! lundi matin à TVA, il dira que celle qui l’a le plus frappé fut sans contredit Johnny Hallyday, avec qui il a chanté lors du troisième variété, le 5 février.

    En ce qui concerne le corps professoral, Jason Guerrette avoue que les cours d’interprétation avec Patrick Huard et de création artistique avec Michel Rivard l’ont particulièrement interpellé.
    «Patrick Huard est un gars vraiment sympathique et il m’a montré à aller plus loin dans mes chansons. Son exercice de lecture du texte avant de le chanter m’a vraiment permis de mieux saisir le sens des chansons que j’interprète», explique-t-il.

    Michel Rivard, quant à lui, lui a vraiment donné le goût de composer ses propres chansons. Tout de suite après la fin de la tournée de Star Académie, Jason Guerrette compte prendre du temps pour commencer à écrire quelques textes, qui pourraient éventuellement se retrouver sur un premier album.

    «J’ai l’intention de faire un bon travail d’écriture, mais je veux aussi m’entourer d’autres compositeurs. Je suis ouvert à tout pour mon premier disque», indique le jeune homme.
    À quoi pourrait ressembler le son de Jason Guerrette?

    «Je me suis vraiment découvert un style à l’Académie. Je suis un gars qui aime ça quand ça rock, alors nul doute qu’il va y en avoir dans les chansons de mon premier album, combiné à de la pop opératique. Il faut que ce soit intense, car je suis comme ça et j’aime beaucoup l’intensité sur le plan musical», affirme Jason Guerrette d’un ton convaincu.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    therese a godin
    Dimanche 18 Mars 2012 à 19:40

    tu asete merveilleux jason ..sois fiere de ce que tu as fait  ..pour te rendre ou tu tes rendu fallait que tu sois bon   ..on ta suivi  on n a rien manquer on n est fiere de toi et bonne chance dans ta nouvelle carriere avec ta bellevoix tu va aller loin ...on ta appuyer jusqu a la fin   et on n a hate a ce soir le 18 pour te voir  bonne chance xxx

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :