• L’ouragan Star Académie

    L’ouragan Star AcadémiePHOTO KARL TREMBLAY

    Une performance spectaculaire attendait les nombreux spectacteurs présents

    Une foule record se présente au Festivent de Lévis

    Un vent de bonheur a soufflé, vendredi soir, à Lévis, avec le passage de l’ouragan Star Académie, qui a soulevé le site de Festivent envahi par une foule record.

    On parle effectivement d’un record de foule au Festival des montgolfières de Saint-Jean-Chrysostome. De fait, l’affluence avant le show était à ce point considérable que les organisateurs ont dû élargir le site pour accueillir tout ce monde venu d’un peu partout pour assister à la seule représentation en plein air de Star Académie dans la région de Québec.

    La cuvée 2012 de Star Académie ratisse large, de la gamine à la grand-maman, qui ne demandent pas mieux que d’« entrer dans la danse » de ces 14 nouvelles stars de la télé accueillies en héros.

    La version en plein air n’a pas forcément l’envergure des spectacles en aréna, mais reste spectaculaire par tous ses effets qui en mettent plein la vue sur les trois écrans.

    Toi et moi

    Dès l’ouverture, la communion entre la foule et les interprètes en feu se fera sur l’air rassembleur de Toi et moi, qui donnera le ton de cette soirée festive animée par des gens de passion.

    Le grand gagnant, Jean-Marc, se chargera d’Allumer le feu de ce feu roulant de succès livrés avec une nouvelle énergie. Durant 90 minutes s’aligneront les moments forts de la production acclamée dernièrement au Colisée, à commencer par L’hymne à Québec, puis l’entraînante Moves Like Jagger.

    Un seul invité surprise surgira, et c’est Paul Piché, le temps de reprendre Sur ma peau en duo avec Andrée-Anne Leclerc.

    Puis, Mélissa enfilera sa poignante chanson Le cœur est un oiseau, avant que Jason ne fasse rugir à train d’enfer le Enter Sandman, de Metallica. Suivront I Lost my Baby, par Andréanne A., Jusqu’au bout, par Sophie, Le grain de sable, par Sarah May, et tous ces autres succès gravés sur l’album vendu jusqu’à maintenant à 160 000 exemplaires.

    Seule ombre au tableau, une bruyante musique environnante sur le site gâchera le plaisir durant les ballades…

    40 shows

    Lancée le 31 mai, la tournée Star Académie aura finalement aligné une quarantaine de représentations. Deux autres festivals en plein air sont à l’agenda, le festival Osisko, le 9 août, à Rouyn, et le Festival des montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, le 11 août.

    Source  Journal de Québec


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :