• Le Soleil (Qc) - Star Académie Noël : party académie

    La Presse - Star Académie Noël : party académie

    Tout était en place pour une joyeuse soirée qui a été franchement très réussie.
    LE SOLEIL, ANDRÉANNE LEMIRE

    JOSÉE GUIMOND
    Le Soleil

    (Québec) Grand soir de première, mercredi, pour Star Académie Noël, qui s'installe en résidence au Théâtre Capitole, jusqu'à la Saint-Sylvestre. Le tapis rouge était déroulé, la salle était remplie à plein rendement, les 14 académiciens étaient dangereusement en forme, tout était en place pour une joyeuse soirée qui a été franchement très réussie.

    C'était un peu «jet-set académie», mercredi soir. Les uns se bousculaient pour se faire croquer le portrait en compagnie de Julie Snyder (qui a embrassé toutes les joues et serré toutes les mains qui lui étaient tendues), les autres tenaient absolument à saluer son conjoint, Pierre Karl Péladeau. Bref, l'ambiance était un peu survoltée.

    Bien honnêtement, l'album de Noël des académiciens était loin de m'avoir convaincue (correct, sans plus, comme dirait l'autre) et j'étais curieuse de voir ce que donnerait la version scénique. Est-ce meilleur? Absolument.

    «Bienvenue au party de bureau de Star Académie!» a lancé en début de soirée la grande Mélissa Bédard, de Québec. La jeune femme venait de terminer un très senti Hallelujah, de Leonard Cohen, qui a donné des frissons à tout le monde et lui a valu une longue ovation. Même chose pour Minuit, chrétiens, chanté par Jason Guerrette et Carole-Anne Gagnon Lafond (saluons le «coffre» de Jason).

    Les jeunes chanteurs ont interprété toutes les chansons de l'album, mais pour un spectacle de presque deux heures, le prétexte était beau pour ajouter un medley de chansons populaires (Happy Day, Dégénération, Long Train Running) et une petite revue musicale 2012 (Kiss You Inside Out, l'incontournable Gangnam Style). Procédé classique des spectacles de fin d'année, mais personne n'avait le goût de s'en plaindre, mercredi.

    En vrac, on aime : le grand talent d'Andrée-Anne Leclerc, de Saint-Jean-Chrysostome (qui chante et danse sur des talons de quatre pouces pendant deux heures...), le Sweet Child O'Mine de Jason, le sympathique et talentueux Jean-Marc et les incroyables harmonies vocales, une des grandes forces des académiciens de cette année.

    Ça s'est terminé avec Happy Xmas, par Sophie Pelletier, et Toi + Moi, version Noël, sous les confettis dorés. Tout ça ne réinvente évidemment pas la roue, mais il faudrait être vraiment grognon pour ne pas reconnaître que nous avons vu mercredi un sympathique et agréable spectacle de variétés de qualité.

    Star Académie Noël est présenté 34 autres fois d'ici le 31 décembre au Théâtre Capitole, parfois même trois fois par jour. Deux supplémentaires ont d'ailleurs été ajoutées, les 22 et 23 décembre, à... 10h30 (oui, du matin). Les billets sont en vente samedi, à 9h, à la billetterie du Capitole.

    Source : lapresse.ca


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :