• Acadie Nouvelle - Les trois Acadiens de Star Académie ont vécu toute la gamme des émotions
    Jason Guerrette - Collaboration spéciale: Alain Gauthier

    Martin Roy
    martin.roy@acadienouvelle.com

    QUÉBEC - L’année 2012 aura été forte en émotions pour Joannie Benoit, Jason Guerrette et Jean-Marc Couture. Les trois participants acadiens de Star Académie ont tour à tour multiplié les rencontres prestigieuses, les défis à cent à l’heure et surtout de nombreux grands bonheurs.

    Le bonheur ultime pour Jean-Marc Couture fut sans aucun doute d’avoir été sacré grand gagnant de la cuvée 2012 de Star Académie. L’idole de Val-d’Amour rapportait «la coupe», pour ainsi dire, en sol acadien pour la première fois depuis 2003, soit depuis la toute première année du concours, qui avait vu Wilfred Le Bouthillier, de Tracadie-Sheila, couronné des grands honneurs.

    En entrevue récemment, alors que la bande est en plein calendrier intensif de spectacles de Noël au Capitole de Québec, Jean-Marc Couture confie que participer à l’aventure aura été pour lui une véritable renaissance.

    «Mon année 2012 a vraiment commencé quand je suis entré à l’Académie, le 22 janvier. Au fur et à mesure que l’aventure se poursuivait, chaque jour était meilleur que le précédent. Ç’a vraiment changé ma vie», soutient le jeune chanteur à la voix chaude et légèrement rauque.

    La carrière solo est maintenant à portée de main. Mais au-delà de cette grande victoire, Jean-Marc Couture signale que son premier trophée est celui d’avoir fait la connaissance de sa «deuxième famille».

    «En fait, l’important pour moi ce n’est pas nécessairement d’avoir gagné, mais d’avoir fait partie de cette belle gang. Tellement de choses se sont passées entre nous! Nous sommes tous devenus des amis très proches. Je ne pensais jamais vivre ça dans ma vie», exprime Jean-Marc Couture.

    Après la série de spectacles de Noël, Jean-Marc Couture se concentrera davantage sur son premier album solo, qui est d’ailleurs déjà en route, avance-t-il.

    «J’ai commencé à travailler dessus. C’est certain que j’aimerais le lancer en 2013, mais en même temps, je veux prendre mon temps. Je suis allé voir un peu partout pour des collaborateurs. J’ai fait quelques contacts, entre autres chez plusieurs artistes que j’aimais, des idoles de jeunesse. Je me suis assis avec certaines personnes», affirme Jean-Marc Couture, se gardant toutefois d’en dire davantage.

    Ce qui est déjà clair, c’est que Jean-Marc Couture compte concocter un disque qui lui ressemble, avec sa couleur musicale blues-rock qui lui va bien et avec laquelle il dit se sentir à l’aise.

    «Star Académie, ç’a été un changement drastique dans ma vie. Ç’a été l’élément déclencheur de ce que j’espérais faire depuis toujours et que je peux maintenant aspirer à une grande carrière. C’est sûr que je suis sorti gagnant, seul, de cette aventure, mais en même temps, il y a beaucoup de choses que nous avons vécues tout le groupe ensemble qui vont continuer de me suivre et de m’influencer dans ma vie», déclare Jean-Marc Couture.

    Jason et Joannie comblés

    Même s’ils n’ont pas terminé leur course en finale de Star Académie, Jason Guerrette, de Sainte-Anne-de-Madawaska, et Joannie Benoit, de Tracadie-Sheila, croient eux aussi avoir de bonnes chances de mener d’heureuses carrières dans le monde musical.

    Tous deux disent avoir été comblés par leur expérience vécue à l’Académie de Frelighsburg.

    «Ç’a été une école incomparable et l’amitié avant tout. Tout ça ne s’achète pas», note Joannie Benoit.

    L’année aurait pourtant pu s’assombrir pour la jeune femme, en raison d’une blessure subie cet été peu avant un spectacle dans sa ville natale. Elle est toutefois sur pattes et continue de se remettre de ce vilain mal.

    De son côté, Jason Guerrette souligne que son passage à Star Académie lui a occasionné beaucoup de travail et que cela lui a permis d’explorer toute une nouvelle gamme de sonorités. Le jeune homme se dit également surpris du fort attachement quasi instantané que le public a éprouvé envers les académiciens.

    «Je ne sais pas pourquoi les gens se sont attachés aussi vite à nous, mais nous sommes très chanceux d’avoir vécu ça cette année. C’est un privilège et un bonheur de rencontrer les gens et de savoir que tu fais partie de leur vie comme si tu étais devenu un membre de leur famille», se réjouit Jason Guerrette.

    Après la série de Noël du Capitole, les deux Acadiens comptent se mettre à l’ouvrage chacun de leur côté afin de préparer tranquillement leur premier album solo, confient-ils du même élan.

    Source : Acadie Nouvelle


    votre commentaire
  • Près de 40 représentations
    Des supplémentaires pour le spectacle Star Académie Noël 2012

    4 supplémentaires pour le spectacle Star Académie Noël 2012

    Agence QMI

    Les académiciens se seront finalement produits à 39 reprises dans le cadre de leur spectacle Star Académie Noël 2012 présenté jusqu'au 31 décembre au Capitole de Québec. Productions J a annoncé mercredi la mise en vente de supplémentaires présentées en matinée, du 27 au 30 décembre.

    Dans le cadre de ce spectacle, les artistes révélés par l'émission de TVA présentent les chansons de leur album de Noël, des pots-pourris des meilleurs airs du temps des Fêtes et des succès populaires comme Somebody That I Used To Know (Bryan Audet et Jean-Marc Couture), We Found Love (Andréanne A. Malette et Olivier Dion), Gangnam Style (tous les académiciens), Happy Xmas (Sophie Pelletier), Hallelujah (Mélissa Bédard) et Minuit, chrétiens (Jason Guerrette et Carole-Anne Gagnon Lafond).

    Les billets seront mis en vente ce samedi, à 9h, aux guichets du Capitole de Québec, par téléphone (418 694-4444 ou 1 800 261-9903) et en ligne (lecapitole.com).

    - 27 décembre 11h00 -
    - 28 décembre 11h00 -
    - 29 décembre 11h00 -
    - 30 décembre 11h00 -

    Source : http://tvanouvelles.ca/lcn/artsetspectacles/general/archives/2012/12/20121212-140043.html


    1 commentaire
  • Sainte-Justine - Grand sapin: l’illumination en compagnie des académiciens

    Douze des candidats vedettes de «Star Académie» n’ont pas hésité un seul instant lundi, lors de leur journée de congé de spectacle, à faire le trajet Québec-Montréal afin d’être présents pour l’illumination du Grand sapin de l’hôpital Sainte-Justine. L’objectif était d’y allumer plus de 65 000 lumières.

    Un peu avant 17 h 30, Sébastien Benoît et Mitsou Gélinas ont annoncé en direct, sur les ondes de leur émission «Le bonheur est à quatre heures», à Rythme FM, que l’objectif était atteint, récoltant ainsi plus de 325 000 $. Au moment de poser l’étoile au sommet, 66 332 lumières éclairaient l’immense sapin de 15 mètres.

    La Fondation du CHU Sainte-Justine était heureuse de recevoir les académiciens pour l’évènement. Rappelons que c’est du 3 au 10 décembre que le public était appelé à faire un don de 5 $ par lumière.

    Un futur papa ému

    «Je travaille à Rythme FM depuis neuf ans, c’est la cinquième édition du Grand sapin et, ce soir, il se passe quelque chose de magique ici, à voir les enfants et leurs parents et les académiciens, il y a quelque chose de très émouvant et nous sommes très heureux de voir cet immense sapin lumineux et ses 65 000 lumières et la générosité des gens, a dit Sébastien Benoît, visiblement ému. Cette campagne a une signification très particulière pour moi puisque dans quelques jours mon enfant va naître ici à Sainte-Justine.»

    Les académiciens présents lors de cette soirée bien spéciale ont chanté plusieurs des extraits de l’album «Star Académie Noël 2012». Bryan, visiblement heureux d’être là, a chanté son «Joyeux Noël et Bonne Année».

    «Ça fait vraiment plaisir d’être ici et d’encourager cette belle cause, pour moi Noël c’est avant tout d’aider les autres et il se passe quelque chose de magique ici ce soir», a dit Bryan Audet.

    La jeune chanteuse Joannie Benoît était elle aussi bien contente de pouvoir participer, puisque l’hôpital Sainte-Justine a une signification bien spéciale pour elle.

    «C’est ici que je me suis fait amputer la jambe et que j’ai reçu les meilleurs soins possible. C’est certain que mon passage ici a été triste pour moi, mais je garde aussi un excellent souvenir, car quand ça n’allait pas bien, je sortais ma guitare et je faisais de la musique avec les autres enfants malades et l’équipe. Chose certaine, je suis très heureuse d’être ici ce soir pour aider à la cause des enfants malades», a dit Joannie.

    Jusqu’au 31 décembre

    Pendant une heure, les académiciens ont chanté, entourés d’enfants et de leur famille, leurs plus belles chansons de Noël. Ensuite, le petit groupe est monté sur les étages afin de visiter les enfants malades.

    Au moment d’écrire ces lignes, plus de 66 332 lumières et une grande étoile éclairaient le grand sapin du chemin de la Côte-Sainte-Catherine, témoignant une fois de plus de la grande générosité des gens. On peut continuer de donner jusqu’au 31 décembre prochain, en composant le 1-866-STE-JUST ou en se rendant au www.legrandsapin.org.

    Pour voir un extrait de leur prestation : Cliquez ici

     


    votre commentaire
  • STAR ACADÉMIE NOËL 2 SUPPLÉMENTAIRES - PRÉVENTE

    STAR ACADÉMIE NOËL: 2 SUPPLÉMENTAIRES !

    Les samedi 22 et dimanche 23 décembre 11h. En prévente jusqu'au vendredi 7 décembre 18 h 00 et en vente générale le samedi 8 décembre, 9 h 00.

    BILLETS SAMEDI 22 DÉCEMBRE 11H00:
     http://www.billetech.com/checkout/event.php?eventId=SA21222A&STAGE=1&EVNT=SA21222A&language=fr-ca


    BILLETS DIMANCHE 23 DÉCEMBRE 11H00:
     http://www.billetech.com/checkout/event.php?eventId=SA21223A&STAGE=1&EVNT=SA21223A&language=fr-ca
     

     


    votre commentaire
  • Hier, on a fait un petit roadtrip illico dans la Vieille Capitale pour aller voir le spectacle Star Académie Noël! Et devinez quoi? On s’est fait lifter par le bus officiel de Star Académie et on a relaxé pendant le trajet vers Québec dans les mêmes bancs qui ont porté les académiciens partout dans le Québec toute l’année! Sweet, très sweet.

    Époustouflant! Les 14 académiciens accompagnés d’un orchestre sur scène et d’un sapin de Noël plus GRAND que nature ont totalement donné vie au Capitole de Québec. Passant du pop au gospel, au dance comme aux ballades romantiques à la lueur de chandelles, les académiciens ont fait du chemin depuis la tournée estivale qui a sillonné les quatre coins du Québec cet été. On a eu droit hier soir à un spectacle complètement nouveau et à des voix matures en pleine possession de leurs moyens (avec des costumes à paillettes brillant de tous leurs feux, des décors qui ne cessaient de se renouveler avec projection sur les éléments amovibles, et des académiciens qui visitaient dans la foule comme bon leur semblait). Sérieusement, les chansons tirées de l’album de Noël mettent vraiment en valeur la voix des académiciens… frissons garantis!

    Impossible de ne pas se shaker le popotin avec les académiciens en les voyant se déchaîner lors des deux medleys: le medley de party de bureau et le medley 2012. D’ailleurs, Glee peut aller se rhabiller avec sa version de Gangnam Style, car Star Académie les torche! C’était génial! Julie Snyder était belle à voir, elle dansait sa vie dans la salle, pendant le medley 2012!!!

    Parmi les moments awwwww du spectacle, à noter le superbe Hallelujah interprété par Mélissa Bédard (une salle dans la pénombre et les académiciens dispersés sur la scène, tenant des chandelles) et La prière, le duo si touchant de Jean-Marc Couture et Andrée-Anne Leclerc.

    Star Académie Noël au Capitole: LE spectacle du temps des Fêtes à voir. Définitivement! (Même si vous, vous ne ferez pas de ride de bus magique de Star Académie : ).

    Crédit photo: Karine

    Pour voir d'autres photos : 
    http://hollywoodpq.com/2012/12/06/premiere-mediatique-de-star-academie-noel-au-capitole-de-quebec/


    votre commentaire
  • La Presse - Star Académie Noël : party académie

    Tout était en place pour une joyeuse soirée qui a été franchement très réussie.
    LE SOLEIL, ANDRÉANNE LEMIRE

    JOSÉE GUIMOND
    Le Soleil

    (Québec) Grand soir de première, mercredi, pour Star Académie Noël, qui s'installe en résidence au Théâtre Capitole, jusqu'à la Saint-Sylvestre. Le tapis rouge était déroulé, la salle était remplie à plein rendement, les 14 académiciens étaient dangereusement en forme, tout était en place pour une joyeuse soirée qui a été franchement très réussie.

    C'était un peu «jet-set académie», mercredi soir. Les uns se bousculaient pour se faire croquer le portrait en compagnie de Julie Snyder (qui a embrassé toutes les joues et serré toutes les mains qui lui étaient tendues), les autres tenaient absolument à saluer son conjoint, Pierre Karl Péladeau. Bref, l'ambiance était un peu survoltée.

    Bien honnêtement, l'album de Noël des académiciens était loin de m'avoir convaincue (correct, sans plus, comme dirait l'autre) et j'étais curieuse de voir ce que donnerait la version scénique. Est-ce meilleur? Absolument.

    «Bienvenue au party de bureau de Star Académie!» a lancé en début de soirée la grande Mélissa Bédard, de Québec. La jeune femme venait de terminer un très senti Hallelujah, de Leonard Cohen, qui a donné des frissons à tout le monde et lui a valu une longue ovation. Même chose pour Minuit, chrétiens, chanté par Jason Guerrette et Carole-Anne Gagnon Lafond (saluons le «coffre» de Jason).

    Les jeunes chanteurs ont interprété toutes les chansons de l'album, mais pour un spectacle de presque deux heures, le prétexte était beau pour ajouter un medley de chansons populaires (Happy Day, Dégénération, Long Train Running) et une petite revue musicale 2012 (Kiss You Inside Out, l'incontournable Gangnam Style). Procédé classique des spectacles de fin d'année, mais personne n'avait le goût de s'en plaindre, mercredi.

    En vrac, on aime : le grand talent d'Andrée-Anne Leclerc, de Saint-Jean-Chrysostome (qui chante et danse sur des talons de quatre pouces pendant deux heures...), le Sweet Child O'Mine de Jason, le sympathique et talentueux Jean-Marc et les incroyables harmonies vocales, une des grandes forces des académiciens de cette année.

    Ça s'est terminé avec Happy Xmas, par Sophie Pelletier, et Toi + Moi, version Noël, sous les confettis dorés. Tout ça ne réinvente évidemment pas la roue, mais il faudrait être vraiment grognon pour ne pas reconnaître que nous avons vu mercredi un sympathique et agréable spectacle de variétés de qualité.

    Star Académie Noël est présenté 34 autres fois d'ici le 31 décembre au Théâtre Capitole, parfois même trois fois par jour. Deux supplémentaires ont d'ailleurs été ajoutées, les 22 et 23 décembre, à... 10h30 (oui, du matin). Les billets sont en vente samedi, à 9h, à la billetterie du Capitole.

    Source : lapresse.ca


    votre commentaire
  • Superbes photos de Jason prise par un ami photographe Benoît Bédard, lors de la première médiatique au Capitole mercredi 5 décembre.

    Superbes photos de Jason lors de la première médiatique au Capitole

    Superbes photos de Jason lors de la première médiatique au Capitole

    Superbes photos de Jason lors de la première médiatique au Capitole

    Superbes photos de Jason lors de la première médiatique au Capitole


    1 commentaire
  • Sympatico - Première de Star académie Noël au Capitol (Vidéo)

     Cliquez ici pour regarder le vidéo


    votre commentaire
  • Canoe - Le spectacle Star Académie Noël fait lever la foule

    Pierre O. Nadeau

    QUÉBEC - Tout simplement féerique, le spectacle de Noël de Star Académie apporte une note fort rafraîchissante à la tradition du temps des Fêtes. Un show brillant dans toute la force du mot, salué par une vibrante ovation, mercredi soir!

    Après une grande tournée qui en mettait plein la vue, l’équipe du concepteur Jean Lamoureux avait un défi de taille pour continuer de surprendre les fans dans un nouveau spectacle installé en résidence jusqu’au 31 décembre au Capitole de Québec.

    Mission accomplie, à en juger par la réaction enflammée d’un public appelé à vivre toute une gamme d’émotions, tantôt sous la forme d’un recueillement, tantôt sous la forme d’un party de bureau endiablé.

    De quoi surprendre

    Le spectacle surprend à maints égards : par la qualité d’interprétation des 14 jeunes fauves gonflés à bloc, par des arrangements brillants, des chorégraphies enlevantes, un emballage somptueux et, surtout, un raffinement qui vient élever la barre des productions québécoises.

    Et que dire de l’impressionnant décor avec son arbre majestueux, de la passion palpable qui anime les nouvelles stars, de la musique live du groupe de Scott Price, sans oublier la complicité du maître des éclairages Yves Aucoin, qui semble projeter la production dans l’univers de Céline Dion.

    Même si c’est un nouveau show, les admirateurs de Star Académie ne sont pas déroutés par le contenu qui fait bien sûr honneur à l’album de Noël rapidement certifié disque d’or.

    Les moments forts

    Parmi les moments forts qui font lever la foule, on retiendra Minuit, chrétiens, livrée avec conviction par Carole-Anne Gagnon et Jason Guerrette, soutenus par les choristes, l’émouvante interprétation de La prière servie par Jean-Marc Couture et Andrée-Anne Leclerc et la frissonnante relecture de

    Hallelujah par la voix puissante de Mélissa Bédard, qui transformera subitement le Capitole en cathédrale.

    Il faudrait aussi ajouter les moments plus joyeux comme 23 décembre, portée par François Lachance arborant le chandail des Nordiques, une scène qui a fait sourire un spectateur attentif : Pierre Karl Péladeau. «C’est un beau grand spectacle impressionnant, avec son feu roulant qui nous garde captifs», a-t-il dit.

    La magie du spectacle fait neiger sur le public, produit de la fumée dans une cheminée avant de s’éclater dans une finale festive où nos académiciens se livrent à une véritable performance gymnastique dans un deuxième pot-pourri qui aligne des succès de 2012 à la façon d’un clip géant fort animé.

    De la rigueur

    Ces parfaits inconnus voilà à peine un an affichent une rigueur et une assurance exemplaires. Les cris — surtout féminins — fusent à tous moments devant ces nouvelles vedettes aux costumes étincelants. À la sortie, après la chanson-thème Toi + moi livrée en chœur et avec cœur, l’enthousiasme est unanime; même les moins friands de Star Académie disent y trouver leur compte. On se surprend de l’âge très varié du public, qui s’étend de la petite-fille à la grand-maman. Même si le spectacle dure deux heures (incluant l’entracte), ça semble encore trop court pour les insatiables fans, qui en redemandent…

    Le spectacle émeut par moments, fait danser en d’autres temps, à travers un lot de belles surprises qui entretiennent la richesse de cette touchante production.

    Canoe - Le spectacle Star Académie Noël fait lever la foule

    Canoe - Le spectacle Star Académie Noël fait lever la foule

    Canoe - Le spectacle Star Académie Noël fait lever la foule

     

    Source : Canoe


    votre commentaire
  • Acadie Nouvelle - Le Noël de Star Académie

    La troupe de Star Académie présente son spectacle de Noël au Colisée de Québec. On reconnaît au centre les Acadiens Jason Guerrette, Joannie Benoit et Jean-Marc Couture. - Collaboration spéciale: Alain Gauthier

    QUÉBEC - La gang de Star Académie termine l’année 2012 en lion avec son spectacle de Noël, que la troupe présente mercredi soir sa première médiatique au Capitole de Québec.

    Après leur véritable première de la veille – devant public seulement –, les 14 académiciens ont officialisé le début de la période des Fêtes en trombe, peu après 21 h 30, heure des Maritimes. Le groupe, Mélissa et Andrée-Anne Leclerc plus en évidence, ont entamé Glory Alleluia avec un départ en blues, pour ensuite se déchaîner dans une variation gospel enlevante, la troupe, à l’exception des deux principales interprètes, se promenant dans la salle et saluant le public dense en sautillant.

    Dans les minutes suivantes, le grand gagnant de Star Académie, l’Acadien Jean-Marc Couture de Val-d’Amour a entonné Sainte Nuit dans un blues manouche, avant de déclamer avec force et d’une voix étonnamment ronde la version française de The Prayer accompagné d’Andrée-Anne Leclerc.

    Après avoir suscité une ovation avec son Hallelujah du grand Leonard Cohen, Mélissa Bédard a introduit le medley «party d’bureau» endiablé au possible de Star Académie, dans lequel on a vu entre autres Jason – et sa voix haut perchée – en duo avec Jean-Marc dans ce grand classique du rock qu’est Sweet Child o’ Mine, puis Mélissa et Joannie dans un Happy Day très heureux.

    Plus de détails cette semaine dans l’édition papier de l'Acadie Nouvelle.


    votre commentaire
  • Hollywood PQ - Première médiatique au Capitole de Québec ce soir

    C’est ce soir que les 14 académiciens vont se réunir sur la scène du Capitole de Québec pour la première médiatique du spectacle de Star Académie Noël et on a très HÂTE!!! On aura la chance de voir en action les académiciens interpréter les chansons de leur album de Noël en plus de quelques succès de la cuvée 2012!

    « Je pense que les gens vont adorer le spectacle. C’est quelque chose de très beau, qui a mis à contribution la crème de nos créateurs. Bien sûr, on fera honneur à l’album de Noël et à ses chants traditionnels, mais on a aussi préparé un medley des grands succès de 2012, qui devrait faire danser les gens », a dit Julie Snyder au Journal de Québec. 

    Jusqu’à présent, plus de 20 000 personnes se sont procurées des billets pour le spectacle! Devant le succès du monstre du show, des supplémentaires sont déjà prévues (deux matinées offertes pour la famille les 22 et 23 décembre, à 10 h 30). Les représentations auront lieu jusqu’au 31 décembre! Avez-vous vos billets?


    votre commentaire
  • 2 supplémentaires pour des spectacles en matinée pour la famille seront
    mises en vente ce samedi

     - 22 décembre 10h00 -

    - 23 décembre 10h00 -

    2 supplémentaires en vente ce samedi (8 décembre)


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Journal de Mtl et Qc - Star académie Noël Mariage entre féerie et magie

    Journal de Mtl et Qc - Star académie Noël Mariage entre féerie et magie

    Cliquez sur l'image pour agrandir l'article


    votre commentaire
  • Jason ainsi que quelques'un de ses confrères et consoeurs de Star Académie ont rendu visite à Simon Morin qui était la tête d'affiche au 2 Pierrots de Montréal hier soir le 30 novembre. Jason a monté sur scène afin d'y interprêter son puissant "Enter Sandman". Une interprétation toute en puissance qui a su survolter la foule !

     

    Voici un extrait vidéo de son interprétation d'Enter Sandman

     
    Merci à Mélanie

    Voici une photo de Jason et son bon ami Jean-Marc plus tard dans la soirée

    Jason était au 2 Pierrots hier soir et il est monté sur scène !


    votre commentaire
  • Star Académie Noël 2012 : les académiciens fêtent Noël au Capitole de Québec

    Le temps des Fêtes s’annonce particulièrement joyeux pour la troupe de Star Académie 2012. Alors que leur album de Noël vient d’être certifié disque d’or (40 000 exemplaires vendus) à peine deux semaines après sa sortie, voilà que les 14 jeunes étoiles s’apprêtent à prendre d’assaut le Capitole de Québec pour une série de spectacles célébrant la magie de cette période féérique de l’année.

    Depuis une quinzaine de jours, les académiciens enchaînent les répétitions dans le bureau de Gregory Charles, directeur vocal de l’aventure, situé dans le quartier Griffintown, à Montréal. Question de mettre le public en appétit, ils avaient invité les médias, mardi, à assister à leur exercice quotidien. Ils ont pour l’occasion offert un pot-pourri de pièces traditionnelles mélangées à des succès populaires récents, où Dégénérations, de Mes Aïeux, côtoyait le classique gospel Oh Happy Day, entre deux accords de I Kissed A Girl, de Katy Perry, Ces soirées-là de Yannick et DJ Got Us Fallin’ In Love, d’Usher.

    Fidèles à leurs habitudes, les protégés de Julie Snyder promettent beaucoup de surprises aux admirateurs qui se déplaceront pour les applaudir. Plus encore que les performances individuelles et les grandes envolées vocales, ce sont les numéros de groupe qui risquent de retenir davantage l’attention des spectateurs, cette dernière cohorte de Star Académie étant, comme on le sait, très soudée. Les artistes ont développé au fil des semaines une complicité presque fraternelle, qui se transpose naturellement sur les planches et qui est mise en valeur par la mise en scène de Stéphane Laporte, Jean Lamoureux et Geneviève Dorion-Coupal.

    « On a vécu une aventure unique pendant tout l’été, avec la tournée, a expliqué Mike Lee. On a été tellement unis qu’on ne se voyait pas se quitter tout de suite. Alors, ce spectacle, c’est parce qu’on aime Noël, mais on voulait surtout se revoir et travailler ensemble à nouveau. »

    « Cette année, on aura très peu la chance d’être avec nos proches, mais avec les gens dans la salle, on sera quand même en famille, a renchéri Sarah May Vézeau. Le spectacle est coloré, diversifié; je pense que tout le monde va vraiment aimer. »

    Des projets pour 2013

    Toutes animées du même stress à quelques jours de la grande première (« on dort de moins en moins », a blagué Jean-Marc Couture), les nouvelles idoles prévoient quand même profiter du jour de Noël pour s’accorder quelques heures de répit en compagnie de leurs proches. Tandis que le couple Olivier Dion – Andréanne A.Malette projette déjà d’aller effectuer quelques rondes sur la patinoire faisant face au Capitole, Joannie Benoît, elle, compte sauter dans un avion pour aller passer un peu de temps avec les siens à Tracadie-Sheila, au Nouveau-Brunswick, les 24 et 25 décembre.

    Puis, en 2013, chacun s’attaquera à ses projets personnels. Des albums sont déjà en chantier dans le cas de Jean-Marc, Andréanne et Olivier (c’est Marc Dupré qui réalisera l’opus de ce dernier). Les autres sont actuellement à la recherche de collaborateurs pour développer leurs idées. Or, une chose demeure certaine : s’ils espèrent briller en solo, les 14 amis continueront de s’aider les uns les autres et se jurent de garder contact entre eux.

    « Si on a besoin de choristes dans un spectacle, on va tout de suite savoir qui appeler, a souri Andréanne. Selon moi, vous allez nous revoir souvent ensemble! »

    Le spectacle Star Académie Noël 2012 sera présenté au Capitole de Québec du 4 au 31 décembre. Certaines journées, deux représentations seront offertes. Pour plus de détails et pour se procurer des billets, on consulte le www.productionsj.com/sanoel.

    Source : http://quebec.huffingtonpost.ca


    votre commentaire
  • À moins d’une semaine de la première du spectacle Star Académie Noël, Gregory Charles et les académiciens nous ont ouvert les portes de leur studio de répétition. Seule Mélissa manquait à l'appel. Découvrez notamment ce que les jeunes artistes ont demandé au Père Noël, cette année!


    votre commentaire
  • Journal de Québec


    votre commentaire
  • Album de Noël de Star académie : Certifié disque d'or !

    Montréal, le mercredi 28 novembre 2012 – Seulement deux semaines après son lancement, l’album Star Académie Noël 2012 est déjà certifié disque d’or, avec plus de 40 000 exemplaires écoulés! Il s’agit du meilleur départ d’un album de Noël au Québec cette année !

    Les plus grands classiques du temps des Fêtes interprétés par les 14 jeunes artistes débordants de talent forment la combinaison parfaite pour faire naître en vous la magie de Noël. Des titres traditionnels, comme Minuit! Chrétiens, La plus belle nuit du monde et Sainte nuit, côtoient des chansons plus récentes, par exemple 23 décembre et Happy Xmas, sans compter la chanson originale d’Andréanne A. Malette, Mes Noëls d’avant. De quoi faire plaisir à tous!

    Le spectacle Star Académie Noël 2012 au Capitole de Québec

    Pour un temps des Fêtes féérique!

    Les académiciens seront dès la semaine prochaine sur la scène du Capitole de Québec et vous accueilleront dans leur nouvelle maison durant tout le mois de décembre! Un party de Noël à ne pas manquer!

     Félicitations à toute la gang ! 


    votre commentaire
  • Tva Nouvelles - Vidéo répétition devant média

    CLIQUEZ ICI


    votre commentaire
  • Hollywood PQ - Un autre vidéo de la répétition devant média !

    Cliquez ici


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Cet après-midi les médias pouvaient assister aux répétitions du spectacle de Noël de Star académie. Plusieurs photos ont été publiées un peu partout sur le web, en voici quelques unes !

    Répétitions pour le spectacle de Noël ouvertes aux médias

    Répétitions ouvertes aux médias
    Les gars parlent de leurs plans pour Noël
    Répétitions pour le spectacle de Noël ouvertes aux médias

    Répétitions pour le spectacle de Noël ouvertes aux médias

    Répétitions pour le spectacle de Noël ouvertes aux médias

    Répétitions pour le spectacle de Noël ouvertes aux médias

    Répétitions pour le spectacle de Noël ouvertes aux médias

    Répétitions pour le spectacle de Noël ouvertes aux médias

    Répétitions pour le spectacle de Noël ouvertes aux médias

     


    votre commentaire
  •  

     

    Tournée de Noël-Star Académie fait vibrer Victoriaville
    Les académiciens Jason Guerrette et Andrée-Anne Leclerc, lors d'une séance d'autographes, à Victoriaville

    VICTORIAVILLE – C’était la cohue samedi après-midi au centre d’achat la Grande Place des Bois-Francs, à Victoriaville, pour la tournée de Noël de Star Académie.

    Les vedettes de Star Académie ont pris un bain de foule et ont signé des autographes aux nombreux admirateurs qui ont patiemment attendu leur tour, en fredonnant des airs connus chantés par leurs idoles.

    Parmi les Académiciens, il y avait Bryan Audet, originaire de Saint-Élie-de-Caxton, en Mauricie. «Je suis très heureux d’être ici aujourd’hui dans les Bois-Francs», a lancé le chanteur tandis qu’il échangeait avec ses admirateurs.

    «On n’était pas encore venu pour un spectacle ou pour une séance d’autographe à Victoriaville, seulement à Drummondville. On est très satisfait de la réponse des gens pour la tournée de Noël. On note une recrudescence dans l’intérêt du public pour le temps des Fêtes», a confié le Mauricien à l’Écho de Victoriaville.

    Des admirateurs privilégiés ont posé des questions aux Académiciens, dont celle-ci, à l’intention d’Andrée-Anne Leclerc : «Qui est ton idole?» ce à quoi elle a répondu : «Paul McCartney, je te dirais, des Beatles». Elle avait d’ailleurs interprété la pièce «Oh! Darling» du mythique groupe britannique lors de son audition.

    Foule survoltée

    Survoltée tout le long de la séance d’autographes, la foule était littéralement en délire lorsque les Académiciens ont interprété à l’unisson la chanson thème « Toi Moi », au milieu de la rencontre.

    Le spectacle «Star Académie Noël» sera présenté au Théâtre Capitole de Québec du 4 au 31 décembre. Les billets sont en vente sur le site lecapitole.com ou au 418-694-4444. Quant à l’album du même nom, il est déjà en magasin.


    votre commentaire
  • Séance d'autographes à Victoriaville et Joliette - samedi 23 nov. et dimanche 24 nov.

    À l'occasion de la sortie de l'album STAR ACADÉMIE NOËL, rencontrez les académiciens:

    Le samedi 24 novembre de 13 h 00 à 15 h 00 à Victoriaville
    La Grande Place des Bois-Francs
    1111, boul. Jutras Est
    Victoriaville (Québec)  G6S 1C1

    Le dimanche 25 novembre de midi à 14 h 00 à Joliette
    Galeries Joliette 
    1075, boul. Firestone
    Joliette (Québec) J6E 6X6 


    votre commentaire
  • Échange de cadeaux des académiciens

    Échange de cadeaux des académiciens

    Source : Magazine 7 jours


    votre commentaire
  • Publicité qui a été remise lors du défilé du Père Noël samedi dernier

    Calendrier du mois de décembre - Star académie de Noël


    1 commentaire
  • Séance d'autographes - 25 novembre aux Galeries de Joliette


    votre commentaire
  • Un spécial Banquier de Noël tout en chanson avec les académiciens

    Julie Snyder a offert à Kim Landry, véritable mordue de Star Académie, et aux téléspectateurs de l’émission Le Banquier, diffusée dimanche soir à TVA, un spécial Noël tout en musique mettant en vedette les 14 académiciens de la cuvée 2012, Gregory Charles et Ginette Reno.

    Visiblement excitée, la jeune femme a eu droit à une version très rythmée de La plus belle nuit du monde (Glory Hallelujah), chantée par Mélissa, André-Anne Leclerc, Gregory Charles et toute la bande. Les 14 chanteurs, qui participaient à l’émission à l’occasion du lancement de leur album de Noël, sont par la suite allés rejoindre les beautés, au plus grand plaisir de la participante.

    Kim Landry, étudiante de 23 ans à la maîtrise en architecture et passionnée de surf, a démarré le jeu en lionne, faisant monter les offres de 40 000 $ jusqu’à 127 000 $. La jeune femme a également remporté le lingot d’or d’une valeur de 10 000 $ très tôt dans la partie, ainsi qu’un voyage de surf en Australie. C’est même l’animateur de la quotidienne de Star Académie, Jean-Philippe Dion, qui lui a remis ce prix-surprise.

    La participante a fini par accepter une offre du banquier qui s’élevait à 92 000 $ et a reçu un cadeau de Noël supplémentaire pour couronner ce spécial du temps des Fêtes, soit une voiture toute neuve.

    Cette soirée, déjà riche en émotions pour la jeune étudiante originaire de Joliette, a été ponctuée par de petits bonheurs inattendus, alors qu’Olivier lui a chanté la pomme, au moment d’interpréter Joyeux Noël. Même Ginette Reno est venue rejoindre l’académicien pour terminer la chanson de sa puissante voix et laisser le chanteur se balancer, avec Kim à son bras, au rythme du piano et de l’orchestre.

    Simon n’a pas non plus été insensible au charme de la jeune femme et, au moment d’ouvrir sa valise, en a profité pour lui lancer une invitation pour un souper en tête à tête. Cette offre a fait le bonheur de Kim, qui a accepté d’accompagner le jeune chanteur.


    votre commentaire