• Gala de l'Adisq - Tapis rouge

    Gala de l'Adisq - Tapis rouge

    Gala de l'Adisq - Tapis rouge


    votre commentaire
  • Gala de l'ADISQ ce dimanche 19h30 à Radio-Canada

    Les académiciens seront tous présents au Gala de l'ADISQ ce dimanche 19h30 (hre de l'est) sur les ondes de Radio-Canada

    Ils sont en nomination pour la chanson de l'année Toi+Moi

    Vous pouvez d'ailleurs encore voter jusqu'à dimanche midi

    Cliquez ici 


    votre commentaire
  • Star académie a remporté deux Félix lors de l’Autre Gala de l’ADISQ :

    ·Album de l’année – Meilleur vendeur
    ·Album de l’année – Reprises

    Quelques'uns d'entre eux étaient présents afin de recevoir ces deux prix tant convoités ! 

    Star académie remporte 2 Félix à l'Autre gala de l'ADIS

    Il ne reste qu'à leurs souhaiter onne chance pour ce dimanche pour remporter la chanson de l'année !


    votre commentaire
  • Ne manquez pas Autre gala de l'Adisq - Lundi 22 octobre 20h00

    L’Autre Gala de l’ADISQ aura lieu le lundi, 22 octobre au Théâtre St-Denis et sera diffusé, à compter de 20 h, sur les ondes de MusiquePlus et MusiMax. Cette soirée sera animée parLes Denis Drolet.

    Star académie y sont en nomination dans 2 catégories : 

    Album de l'année - Meilleur vendeur

    Album de l'année - Reprises



    votre commentaire
  • Simon Morin était la tête d'affiche au 2 Pierrots vendredi 12 octobre dernier avec son groupe "Toys" et Jason lui a rendu visite et a interprété avec lui "Enter sandman". Voici un vidéo d'un extrait du moment publiée par le 2 Pierrots.



    votre commentaire
  • Le dimanche 4 novembre, à 19 h 00, au Réseau TVA!

    Montréal, le jeudi 18 octobre 2012 - Le dimanche 4 novembre, Céline Dion, l’artiste féminine ayant vendu le plus de disques de l’histoire de la musique, vous convie pour un grand variété animé par Julie Snyder et réalisé par Jean Lamoureux. De Jean-Pierre Ferland à Fred Pellerin, de Pôpa à Véronic DiCaire, les invités de cette émission spéciale, diffusée au Réseau TVA, rejoindront tous les publics. En plus de ses grands succès, Céline chantera plusieurs titres inédits de son tout nouvel album en français, le premier en cinq ans. Sans attendre se fête en grand!

    Un classique et une nouveauté d’un immortel :

    Jean-Pierre Ferland, le géant de la chanson québécoise, partage avec la star mondiale son immense succès Une chance qu’on s’a. Pour la première fois, ce duo saisissant vient d’être endisqué sur le nouvel album de Céline, qui comprend également un inédit écrit et composé par Jean-Pierre Ferland : Je n’ai pas besoin d’amour. Chanson qu’interprète Céline en primeur dans cette émission.

    Quand le p’tit gars de Saint-Élie-de-Caxton rencontre la p’tite fille de Charlemagne :

    Le poète Fred Pellerin prête sa voix pour un premier duo avec Céline. Quand le p’tit gars de Saint-Élie-de-Caxton rencontre la p’tite fille de Charlemagne, cela donne un moment de grâce et de rare intensité qui a comblé l’assistance et notamment Maman Dion, grande fan du conteur. La maman de Céline a aussi du mal à contenir ses émotions lorsque sa cadette interprète devant elle Celle qui m’a tout appris.

    Un numéro en primeur :

    Véronic DiCaire, avant de conclure sa tournée européenne à l’Olympia de Paris, a tenu à participer à cette émission spéciale sur son idole. Toujours aussi spectaculaire, elle offre un numéro jamais vu à la télévision, où elle reprend les succès de Céline en empruntant la voix de grandes vedettes de la chanson francophone, d’Édith Piaf à Ginette Reno en passant par Marie Carmen et Lynda Lemay.

    Une collaboration étonnante avec un slameur :

    Lorsque Céline interprète la chanson La mer et l’enfant, fruit de sa collaboration avec le slameur français Grand Corps Malade, la performance est illustrée par des images des enfants de la star, tournées en Floride à la veille du deuxième anniversaire des jumeaux, quelques jours avant la diffusion de l’émission. Un moment intime et la chance de s’introduire dans le quotidien d’Eddy, Nelson et René-Charles!

    Le rendez-vous manqué devient le rendez-vous à ne pas manquer :

    On se souvient que Céline, victime d’un virus, avait dû annuler sa participation au dernier variété de Star Académie. Pour les 14 académiciens, qui tous rêvaient de se produire avec Céline, la déception était grande. Elle a donc invité les jeunes artistes pour reprendre, avec eux, les plus grands hits de son répertoire. Le juge et professeur Gregory Charles se joint à eux pour conclure magistralement ce medley exceptionnel, avec Pour que tu m’aimes encore.

    Le clou de la soirée : Pôpa sort sa pancarte plutôt que ses vidanges :

    Afin d’aider Céline et René à vendre leur maison de l’île Gagnon, Pôpa, alias Claude Meunier, se transforme en agent d’immeubles pour l’agence Ti-Mé/Max Cabanes de prestige et nous propose une visite guidée remplie de surprises et d’éclats de rire. Cette participation exceptionnelle de Claude Meunier s’est faite à l’insu de Céline, alors qu’elle était absente pour une journée de promotion. Ce tour du propriétaire hilarant a pu s’effectuer grâce à la complicité de René-Charles. Surprise de taille pour Céline, qui n’en croit pas ses yeux! Ce sketch humoristique a été réalisé par Stéphane Laporte.

    Céline Dion… Sans attendre, émission produite par Productions J, a été enregistrée au Studio G de TVA, devant des centaines de fans de Céline. Ce variété est une occasion unique pour le public de retrouver la star au plus près. Notre équipe a suivi Céline, tout au long de l'enregistrement de son nouvel album et des capsules, réalisées par Stéphane Laporte, nous en dévoilent tous les secrets. Enfin, grâce aux archives personnelles de Céline, où nous voyons son père Adhémar, et à des vidéos Super 8 de René, nous sommes les témoins privilégiés d’épisodes intimes et inédits de la vie de la star. Ces images font réagir fortement Céline, images qu’elle n’avait jamais vues ou même revues.  La conception de ce spécial est une étroite collaboration entre Jean Lamoureux, Stéphane Laporte et Julie Snyder.

     Céline Dion… Sans attendre

    Le dimanche 4 novembre, à 19 h 00, au Réseau TVA !

    Source : Production J


    votre commentaire
  • Photos prises le 6 octobre 2012

    Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir une série de photos prises par Véronyc Vachon

    http://jasonguerrette.eklablog.com/shooting-photos-du-6-octobre-2012-f42089


    votre commentaire
  • Jason était au lancement de l'album de Sophie Vaillancourt ce soir, 2 octobre

    Jason était au lancement de l'album de Sophie Vaillancourt ce soir, 2 octobre

    Jason était au lancement de l'album "Histoires de filles et de garçons" de Sophie Vaillancourt au National ce soir, 2 octobre. 


    votre commentaire
  • Salut Bonjour Weekend

    Les académiciens seront à Salut Bonjour Week-end samedi 29 septembre pour parler de leurs séries de spectacle de Noël au Capitole de Québec.


    votre commentaire
  • Prévente

    CLIQUEZ ICI POUR ACCÈDER À LA PRÉVENTE


    votre commentaire
  • Star académie en spectacle de Noël au Capitole de Québec tous le mois de décembre

    Les 14 candidats de la cuvée 2012 de StarAcadémie présenteront au Théâtre du Capitole en décembre, une série de 33 spectacles de Noël.

    La cuvée 2012 de Star Académie s’installera au Théâtre Capitole du 4 au 31 décembre pour présenter en grande primeur un spectacle de Noël.

    Les 14 académiciens, qui lanceront le 13 novembre un disque de Noël, offriront 33 représentations lors de cette série de spectacles exclusifs dans la Vieille Capitale.

    Les billets seront mis en vente à compter de samedi, à 9 h, au Capitole de Québec et dans le réseau Billetech. Les académiciens seront même sur place à compter de 8 h pour accueillir l es gens qui i ront se procurer des billets.

    « La cuvée 2012 a été une des meilleures à tous les niveaux dans l ’ histoire de Star Académie. Les liens entre les jeunes sont très f or t s et il y a quelque chose de spécial avec ce groupe d’individus. C’est une belle gang. La demande était encore très forte à la fin de la tournée 2012 et on cherchait un moyen de les garder ensemble. C’est à ce moment que l’idée de faire un disque de Noël a alors été lancée » , a expliqué, lors d’un entretien, Marianik Giffard, vice- présidente Opération et développement chez les Productions J.

    Et comme le hasard fait souvent bien les choses, Jean Pilote, propriétaire du Capitole, contactait les gens de Productions J pour vérifier si les académiciens étaient disponibles pour la période des Fêtes.

    Magique et féerique

    L’idée initiale de Jean Pilote était de présenter la tournée la plus importante de l’histoire de l’émission, après l’édition 2003, avec Wilfred Le Bouthillier, Marie- Hélène Thibert, Marie- Mai, Annie Villeneuve et Émily Bégin.

    « On ne voulait pas revenir avec le spectacle de la tournée et c’est à ce moment que l’idée de monter un spectacle de Noël a vu le j our. On avait un peu peur que les académiciens refusent, mais ça n’a pas été le cas. Ils ont tous dit oui très rapidement. Il y a quelque chose de magique et de féerique avec Québec et Noël. C’est un projet très excitant » , a fait remarquer Marianik Giffard.

    Une première

    L’enregistrement du disque Star Académie Noël, sous la direction de Gregory Charles, est en cours et il devrait se terminer le 8 octobre. Huit chansons ont été enregistrées.

    « Il s’agit d’une première pour Star Académie pour un disque et un spectacle de Noël. L’album devrait contenir 15 chansons. On retrouvera les classiques du temps des Fêtes et une composition d’Andréeanne A. Mallette » , a dit Marianik Giffard.

    Il y aura dans le calendrier de 33 spectacles des représentations à 20 h 30 les soirs de semaine, deux spectacles par jour, à 14 h et à 20 h 30, les samedis et dimanches et les 26, 27 et 28 décembre.

    Il y a aussi une représentation le 31 décembre, à 22 h, pour souligner l’arrivée de la nouvelle année.

    Le spectacle fera relâche les 10, 11, 17, 18, 24 et 25 décembre. Les billets seront mis en vente à des prix de 44,50 $, 54,50 $, 64,50 $ et 79,50 $.

    Liste des spectacles

     Star académie en spectacle de Noël au Capitole de Québec tous le mois de décembre

    Source : Journal de Montréal


    1 commentaire
  • Vous avez manqué "Donnez au suivant" mardi dernier ?

    Mardi dernier (le 19 septembre) les académiciens ont était de l'émission Donnez au suivant sur les ondes de TVA. Si vous l'avez manqué, l'émission est maintenant disponible sur Illico sur demande.


    votre commentaire
  • Star académie - Nominations ADISQ

    - Chanson populaire de l’année - Toi + Moi 
    - Album de l’année Meilleur vendeur 
    - Album de l’année - Reprises
    - Émission de télévision - Musique

    Diffusion du Gala de l'Adisq : 28 octobre 19h30 (Radio-Canada)


    votre commentaire
  •  

     Vous aimeriez réécouter l'audio de cinq des prestations de Jason lors de l'édition 2012 de Star académie ? Cliquez sur le lien ci-dessous, vous pourrez du même coup visionnez plusieurs photos prises par Véronyc Vachon.  

    - Ange Animal
    - Ma gueule
    - Un homme ça pleure aussi
    - Jusqu'au bout (duo avec Éric Lapointe)
    - Viens t'en (Duo avec Mes Aïeux)
    - La visite (Duo avec Lynda Lemay)

     Lien direct vers Youtube : Cliquez ici

    Crédits photos et montage vidéo : Véronyc Vachon


    votre commentaire
  • Nouvelle Guitare de Jason - Une 1971 Gibson

    Jason c'est fait un beau cadeau, une nouvelle guitare et pas n'importe quelle, une 1971 Gibson! Ca va rocker !

    Source : Instagram de Jason Guerrette


    votre commentaire
  • KARV, l’Anti-Gala 2012 : un Anti-Tapis délirant !

    Pour voir la vidéo cliquez ici

    C’est une foule en délire qui a accueilli les nombreuses personnalités défilant sur l’anti.tapis de la 9e édition de KARV l’anti-gala, le 22 août dernier au Théâtre Denise-Pelletier. Un peu à l’image des catégories complètement loufoques de la cérémonie, 7jours.ca avait quelques questions insolites pour les artistes.

     Ne manquez pas KARV, l’anti.gala 2012, qui sera diffusé le 24 août à 19h sur les ondes de VRAK TV.

    Source : 7jours.ca


    votre commentaire
  • Journal de Montréal - Anti-tapis rouge de l'Anti-gala Karv


    votre commentaire
  • Aujourd'hui de 13h à 15h avait lieu l'anti-tapis rouge de l'Anti-Gala Karv et les académiciens y étaient ! Ils y ont en nomination pour la chanson de l'année.


    Voici une belle photo prises de quelques'un d'entre eux :

    Anti-tapis rouge de l'Anti-Gala Karv
    Publiée par la page Facebook de Star académie 


    votre commentaire
  • Star académie étant en nomination à Anti-Gala Karv pour la "Chanson de l'année", les académiciens seront présent à l'enregistrement de ce dernier demain le 22 août.

    Les académiciens seront à Anti-Gala Karv demain 22 août

    L'enregistrement ainsi que le tapis rouge a lieu demain le 22 août tandis que la diffusion aura lieu ce vendredi 24 août.

    Pour plus d'informations sur le tapis rouge et enregistrement cliquez ici

    Pour plus di'informations sur la diffusion de l'Anti-Gala, cliquez ici


    votre commentaire
  • Les fans ont bravé la pluie par milliers pour assister au dernier spectacle de la tournée de «Star Académie» à l’occasion de la soirée d’ouverture de l’International de Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, en Montérégie , samedi soir.

    Le spectacle a commencé par un résumé des candidats. Les fans se sont fait entendre lors de la présentation d’Olivier Dion. Ils ont chaudement acclamé les académiciens à leur arrivée sur scène.

    Ce sont quatorze jeunes artistes au sommet de leur forme et plein d’assurance qui ont entamé la chanson thème, Toi+ Moi. Le spectacle était parfaitement rodé, ne laissant aucun temps mort.

    Le gagnant, Jean-Marc Couture a électrisé la foule, surtout la gente féminine, avec une reprise du classique de Johnny Hallyday , Allumer le feu, puis avec Fou de toi.

    «Je n’ai que trois mots qui me viennent en tête ce soir. Je vous aime », a lancé Jean-Marc, faisant réagir la foule.

    La reprise du groupe Maroon 5, Moves like Jagger, quoiqu’énergique, était toutefois marquée par l’inégalité. Au moment de mettre sous presse, les académiciens s’attaquaient à l’Hymne à Québec de Loco Locass.

    L’ex-académicienne de la cuvée 2009, Émilie Lévesque, assurait la première partie du spectacle. Elle a offert quelques extraits de son premier album, Le goût du bonheur.

    Foule au rendez-vous

    La température, qui a atteint les 37 degrés avec le facteur humidex en après-midi, n’a pas découragé les fans, pas plus que la pluie en fin d’après-midi.

    Déjà à 14h, une centaine de personnes attendaient devant la scène. Une bonne centaine de chaises étaient déjà placées dans la section réservée à cet effet. Vers 16h, la foule avait déjà atteint quelque 300 personnes alors que le parterre de chaises était déjà à moitié plein.

    La foule n’a toutefois pas fracassé des records. La plus grosse foule a été enregistrée l’année passée, lors du passage du groupe de rap-éclectique LMFAO.

    Les académiciens se sont présentés sur scène vers 14h30, pour effectuer un test de son. La foule leur a réservé un accueil chaleureux. Certains avaient même apporté des fleurs, des chocolats et des mots pour les jeunes artistes.

    Certains attendaient depuis 11h, alors que le site ouvre ses portes à midi, pour être sûrs d’avoir une place de choix devant la scène extérieure.  C’était le cas d’Ariane Prud’homme, 15 ans, et de ses amis, Jade Grenier et Véronique Blondeau. Deux d’entre elles avaient déjà vu leurs idoles à Montréal, mais s’étaient déplacées pour assister au dernier spectacle de la tournée.

    «J’étais venue l’année passée et je savais que je devais arriver tôt. Nous avons attendu une heure dans la voiture avant que le site n’ouvre ses portes», a raconté l’adolescente.

    Les trois amies étaient venues voir plus spécialement Mike Lee. Le père de l’une d’elles avait même fait faire une affiche géante avec le visage de l’ex-académicien sur laquelle on pouvait lire «Mike, t’es le meilleur», une dépense d’une centaine de dollars selon les filles. «Nous espérons que Mike va venir proche de nous», ont-elles confié.

    Richard Deneault était pour sa part posté devant la grande scène depuis 14h pour que sa fille, Stéphanie, puisse voir son académicienne fétiche, Andréanne A. Malette.

    Passionnée de photographie, la jeune fille comptait bien prendre plusieurs clichés de sa vedette préférée. «Elle fait des montages vidéo et elle les envoie à Andréanne sur Facebook. Et Andréanne lui répond», a expliqué le papa, fier de sa fille.

    Les montgolfières n’ont pas volé samedi. En matinée, la pluie de la veille avait rendu les champs impraticables pour que les montgolfières puissent atterrir. Dame nature a encore fait des siennes en soirée, avec plusieurs averses.

    L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu se poursuit jusqu’au 19 août. Une soirée d’humour mettant entre autres en vedette Philippe Bond et Messmer est prévue pour demain.

    Source : Canoe


    votre commentaire
  • La troupe de Star Académie sera de passage à l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, au sud de Montréal, ce samedi, pour y donner un spectacle à compter de 21 h.

    «L’International de montgolfières est le seul festival pouvant se vanter d’accueillir les spectacles de «Star Académie» à chacune de leur tournée, a dit Paul Thouin, producteur exécutif du festival. Cette année, nous nous attendons à des moments magiques alors que le tout dernier spectacle de la cuvée exceptionnelle des académiciens 2012 concordera avec la grande ouverture de notre événement!»

    En plus des 14 académiciens, les spectateurs de ce festival accueilleront aussi Mika, Les Cowboys Fringants, Pierre Lapointe, Vincent Vallières, Simple Plan et The Wanted, pour ne nommer que ceux-là.

    Plus d’information sur la programmation est disponible en ligne (http://bit.ly/cuIelw)

    Source : Canoe


    votre commentaire
  • L’ouragan Star AcadémiePHOTO KARL TREMBLAY

    Une performance spectaculaire attendait les nombreux spectacteurs présents

    Une foule record se présente au Festivent de Lévis

    Un vent de bonheur a soufflé, vendredi soir, à Lévis, avec le passage de l’ouragan Star Académie, qui a soulevé le site de Festivent envahi par une foule record.

    On parle effectivement d’un record de foule au Festival des montgolfières de Saint-Jean-Chrysostome. De fait, l’affluence avant le show était à ce point considérable que les organisateurs ont dû élargir le site pour accueillir tout ce monde venu d’un peu partout pour assister à la seule représentation en plein air de Star Académie dans la région de Québec.

    La cuvée 2012 de Star Académie ratisse large, de la gamine à la grand-maman, qui ne demandent pas mieux que d’« entrer dans la danse » de ces 14 nouvelles stars de la télé accueillies en héros.

    La version en plein air n’a pas forcément l’envergure des spectacles en aréna, mais reste spectaculaire par tous ses effets qui en mettent plein la vue sur les trois écrans.

    Toi et moi

    Dès l’ouverture, la communion entre la foule et les interprètes en feu se fera sur l’air rassembleur de Toi et moi, qui donnera le ton de cette soirée festive animée par des gens de passion.

    Le grand gagnant, Jean-Marc, se chargera d’Allumer le feu de ce feu roulant de succès livrés avec une nouvelle énergie. Durant 90 minutes s’aligneront les moments forts de la production acclamée dernièrement au Colisée, à commencer par L’hymne à Québec, puis l’entraînante Moves Like Jagger.

    Un seul invité surprise surgira, et c’est Paul Piché, le temps de reprendre Sur ma peau en duo avec Andrée-Anne Leclerc.

    Puis, Mélissa enfilera sa poignante chanson Le cœur est un oiseau, avant que Jason ne fasse rugir à train d’enfer le Enter Sandman, de Metallica. Suivront I Lost my Baby, par Andréanne A., Jusqu’au bout, par Sophie, Le grain de sable, par Sarah May, et tous ces autres succès gravés sur l’album vendu jusqu’à maintenant à 160 000 exemplaires.

    Seule ombre au tableau, une bruyante musique environnante sur le site gâchera le plaisir durant les ballades…

    40 shows

    Lancée le 31 mai, la tournée Star Académie aura finalement aligné une quarantaine de représentations. Deux autres festivals en plein air sont à l’agenda, le festival Osisko, le 9 août, à Rouyn, et le Festival des montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, le 11 août.

    Source  Journal de Québec


    votre commentaire
  • Première de Wicked - Place des arts

    Jason, Bryan, Sophie, Olivier, Carolanne, Mike et Andréanne M. ont assisté à
    la première Montréalaise de la revue musicale Wicked à la Place des arts.


    votre commentaire
  • Les académiciens débarquent à Lévis
    Photo Joël Lemay / Agence QMI

    Les 14 académiciens de la dernière mouture de Star Académie présentent leur spectacle au Festivent de Lévis, ce vendredi, à compter de 20h.

    Quatre-vingt-dix minutes durant, la troupe interprétera notamment les chansons que l’on retrouve sur l’album, qui s’est écoulé à plus de 160 000 exemplaires depuis sa sortie le printemps dernier.

    Pour Andrée-Anne Leclerc, originaire de Saint-Jean-Chrysostome, un secteur de Lévis, il s’agira assurément d’un moment fort de son expérience à Star Académie.

    Mais la jeune femme aura aussi eu l’occasion, 24 heures plus tôt, de fouler la scène à l’occasion de la prestation de la formation canadienne Hedley, pour livrer avec eux la chanson Kiss You Inside Out.

    Source : Canoe


    votre commentaire
  • Star académie 28 juillet (Juste pour rire)

    Cliquez ici pour voir le diaporama des photos

    Pour mieux apprécier les photos, il est recommandé d'enlever l'option, "Agrandir les petits éléments pour les afficher en plein écran". Cette option se trouve dans la fenêtre du diaporama en haut à droite.


    votre commentaire
  • Photos du test de son (Festival JPR) 28 juillet

    Cliquez ici pour voir le diaporama des photos

    Pour mieux apprécier les photos, il est recommandé d'enlever l'option, "Agrandir les petits éléments pour les afficher en plein écran". Cette option se trouve dans la fenêtre du diaporama en haut à droite.


    votre commentaire
  • Photos du FestiBeach (27 juillet)

    Cliquez ici pour voir le diaporama des photos

    Pour mieux apprécier les photos, il est recommandé d'enlever l'option, "Agrandir les petits éléments pour les afficher en plein écran". Cette option se trouve dans la fenêtre du diaporama en haut à droite.


    votre commentaire
  • Clôture du Festival Juste pour rire - Star Académie soulève la Place des festivals
    Photo Joël Lemay / Agence QMI

    Sandra Godin
    Agence QMI

    La troupe Star Académie a dynamité une Place des festivals remplie à craquer, samedi soir, alors qu’elle avait le mandat de clôturer la 30e édition du festival Juste pour rire.

    Lors d’une série de trois spectacles offerts pour conclure la 30e édition du festival, les académiciens ont succédé aux passages de Jean Leloup et de Laurent Paquin.

    Depuis midi, des admirateurs avaient commencé à faire le pied de grue devant la scène Vidéotron, pour s’assurer d’être aux premières loges.

    D’entrée de jeu, le président du festival, Gilbert Rozon, s’est brièvement adressé à la foule. «Que je n’en vois pas un qui parle de politique ce soir! a-t-il lancé. J’aime Montréal pour ses cultures, ses saisons, c’est une ville multiethnique, une ville de créateurs où il fait bon vivre. La place des festivals est un joyau. Ça fait 30 ans que Juste pour rire existe, et des événements exceptionnels ont eu lieu cette année. Nous terminons en beauté ce soir avec Star Académie. Ce sont des jeunes fabuleux.»

    Sur les coups de 21h, dès les premières notes de la chanson-thème Toi + Moi, le parterre s’est agité sous un tonnerre de cris et d’applaudissements, faisant ainsi chanter et danser des milliers de festivaliers entassés au Quartier des spectacles. Plusieurs invités-surprises se sont joints à eux pour célébrer la fin du 30e, dont Éric Lapointe pour accompagner Jean-Marc sur Terre Promise, Paul Piché pour le duo Sur la peau avec Andrée-Anne Leclerc, et Dumas en rappel pour Le bonheur, créant une ambiance exaltée où une dizaine d’immenses ballons multicolores ont été jetés sur le public.

    Un spectacle adapté

    Star Académie a transporté sa mise en scène spectaculaire au milieu du Quartier des spectacles, quelque peu adaptée pour les festivals et les scènes extérieures. Les académiciens ont mis un terme à leur tournée en salle samedi dernier, au Centre Bell. Ils ont cependant entamé une tournée de quelques dates de spectacles extérieurs. 

    La présentation de 90 minutes a épousé le format estival avec une mise en scène certes plus épurée, mais en conservant presque tous les éléments du spectacle original.

    Très attendue, la fougueuse troupe de 14 interprètes a proposé une vingtaine de titres, ainsi que des «medleys» pop rock, devant une foule plus comblée que jamais. Les incontournables de la cuvée 2012 ont été interprétés, dont « Le cœur est un oiseau » par Mélissa Bédard, qui lui valu applaudissements bien nourris. Olivier Dion s’est fait servir le même traitement pour son titre radiophonique Pour exister. La voix puissante de Sophie Pelletier a fait résonner toute la Place des festivals avec Jusqu’au bout, sa propre composition Sarah sans sourire, et le duo saisissant qu’elle chante avec Jean-Marc, I Won’t Give Up. 

    Source : Canoe


    votre commentaire
  • Festi-Beach: L'euphorie pour Star Académie
    Photo Sylvain Mayer

    Marie-Pier Cloutier
    Le Nouvelliste

    (Shawinigan) Bryan Audet a été chaleureusement accueilli lors de sa venue en Mauricie, hier, dans le cadre de la tournée des festivals de Star Académie. Le Caxtonien et ses 13 compagnons ont participé au plus grand événement de l'histoire du festival. Le public était au rendez-vous et il n'a pas manqué de crier son appréciation.

    C'est en interprétant la pièce Toi+Moi qu'ils ont commencé le bal musical et qu'ils ont envahi la scène. Au rythme d'une chorégraphie qui nécessitait des lampes de poche, les académiciens ont présenté ce premier numéro avec une belle énergie.

    Un peu plus tard pendant le spectacle, une collègue a pris quelques secondes pour présenter Bryan Audet à la foule qui l'a applaudi sans hésiter. Il s'est adressé au public et il a soutenu sa fierté d'être Mauricien.

    Sous les cris des spectateurs, les 14 chanteurs exécutaient des chorégraphies justes et faisaient preuve d'un dynamisme incroyable. L'éclairage et quelques effets spéciaux ponctuaient la représentation.

    Tout pour la première rangée

    Un peu après 16 h, l'autobus avec à son bord les 14 académiciens arrivait sur le site du Festi-Beach, sous les yeux des spectateurs qui faisaient déjà la file pour la prestation qui n'était prévue qu'à 21 h 30. Les chanteurs ont fait un tour sur scène afin de régler les tests de son et d'enchaîner quelques mouvements.

    Pendant ce temps, derrière eux, la ligne d'admirateurs en attente continuait de s'allonger. Les deux filles à la tête de la file étaient devant la barrière depuis 4 h 30 le matin. Érika et Audrey tenaient à être les premières à fouler le site pour prendre place juste en avant de la scène. Mission accomplie pour les deux jeunes Mauriciennes qui ont couru dès que les agents de sécurité ont autorisé l'accès sur le terrain. Bien placées devant la scène, elles ont même pu assister aux derniers moments de la répétition.

    Bryan Audet ému

    Rencontré avant le début du spectacle, Bryan avait un message pour ses admirateurs. «Juste leur dire qu'ils m'impressionnent par leur fidélité. Je les ai sentis vraiment derrière moi du temps que j'étais à l'Académie», admet le chanteur qui est touché et choyé par l'attention qu'il reçoit encore aujourd'hui, quelques mois après son expérience à l'aventure télévisée. Un peu plus tôt hier matin, il était à Trois-Rivières où il a rencontré des gens qui lui disaient qu'ils iraient le voir au Festi-Beach et il se sentait bien accueilli à nouveau dans sa région.

    Si les gens présents ne s'entendaient pas tous sur leur académicien préféré, bon nombre d'entre eux chérissaient Bryan. Déjà plusieurs minutes avant le spectacle, des enfants montaient sur les épaules parentales afin de tenter d'apercevoir les artistes en préparation. D'autres essayaient de regarder entre les toiles disposées sur les barrières. Tous en choeur, ils scandaient «Bryan, Bryan, Bryan».

    Des admirateurs d'un peu partout

    Une autre spectatrice qui était parmi ceux qui attendaient depuis longtemps pour avoir accès au site, aussi prénommée Audrey, est venue de Châteauguay pour assister au spectacle. Elle suit les chanteurs un peu partout au Québec avec des amies et la prestation d'hier le dixième spectacle des académiciens auquel elles assistaient.

    Quant à Jade, également spectatrice, elle venait au Festi-Beach pour la première fois. Elle ne nie pas que c'est le spectacle de Star Académie qui l'a incitée à se déplacer de La Tuque pour se rendre à l'événement.

    Un spectacle qui passe à l'histoire «C'est le plus gros spectacle jamais présenté en 13 ans, dit le président du Festi-Beach, Guy Allaire. Tout est plus gros. Côté grosseur de scène, éclairage, son, tout est démesuré», poursuit-il, fier que son événement ait été choisi parmi tous ceux qui étaient dans la course.

    «Ça fait depuis que le Festi-Beach existe que c'est un événement de quatre jours, du jeudi au dimanche. On pense à une certaine formule pour faire ça plus long avec peut-être des exposants et rajouter des spectacles», note Guy Allaire qui croit que la venue de Star Académie au Lac-à-la-Tortue pourrait donner un nouvel élan au festival.

    Source : lapresse.ca


    votre commentaire
  • Les académiciens au Festi-Beach
    Photo: Joël Lemay / Agence QMI

    Même si la tournée de Star Académie est terminée, les académiciens continuent de se produire partout dans la province jusqu’à la mi-août. Le 27 juillet à 21 h 30, ce sera autour du Festi-Beach de Lac-à-la-Tortue d’accueillir ce spectacle spécialement conçu pour les festivals.

    Les 14 chanteurs de Star Académie 2012 offriront un spectacle de 90 minutes aux festivaliers du Lac-à-la-Tortue, qui se réuniront devant la scène Loto-Québec afin d’entendre des chansons rendues populaires par l’émission ainsi que plusieurs nouveaux titres. Il s’agit d’un véritable cadeau pour Guy Allaire, le président de l’événement, qui s’attend à recevoir un nombre record de spectateurs.

    Pour se procurer un passeport (qui donne accès à tous les spectacles du festival), il faut cependant se rendre à un des points de vente de la région, dont la liste est disponible au Festi-beach.com.

      Source : Canoe


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique