• Joannie Benoit, Jean-Marc Couture et Jason Guerrette (que l’on voit ici en compagnie de Wilfred Le Bouthilier lors d’un spectacle à Bathurst) vont conclure en beauté une semaine riche en activités à Tracadie-Sheila, le 5 août. - Archives

    Martin Roy
    martin.roy@acadienouvelle.com

    TRACADIE-SHEILA - Les trois participants acadiens de la dernière cuvée de Star Académie, Joannie Benoit, Jason Guerrette et le gagnant, Jean-Marc Couture, seront de passage à Tracadie-Sheila le 5 août à l’occasion du spectacle du Jacy Band et de Michel Pagliaro.

    Les trois Acadiens monteront sur la scène du chapiteau au Ciné Atlantik Studio pour offrir quelques chansons dans le cadre du Spectacle de la Ruée, qui clôturera la semaine du 20e Show des Minique.

    Joint au téléphone, le promoteur de l’événement, André Saulnier, mentionne être plus qu’heureux de voir son souhait se concrétiser.

    «Ça faisait environ trois mois que nous travaillions afin de recevoir Joannie, Jason et Jean-Marc. Après de multiples discussions et d’échanges de courriels, Productions J nous a confirmé ce midi (lundi midi) que nos trois Acadiens allaient pouvoir être présents», exprime André Saulnier.

    Le public pourra donc s’attendre à un petit tour de chant de la part de chacun des trois académiciens. Comme Jean-Marc Couture a repris une chanson de Michel Pagliaro, Fou de toi, sur le dernier album de Star Académie, le grand gagnant devrait monter sur scène avec le rockeur québécois afin d’interpréter ce grand succès en duo.

    «Ça va terminer en beauté une semaine d’activités à Tracadie-Sheila. En plus du 20e Show des Minique, il y aura aussi la Ruée vers l’art, ainsi que plusieurs activités à l’Académie Sainte-Famille. Je crois que les festivaliers seront très contents de revoir nos académiciens acadiens sur scène tous les trois ensemble», estime André Saulnier.

    Les trois académiciens et leurs 11 autres collègues terminent ces jours-ci une tournée qui les aura amenés aux quatre coins du Québec ainsi qu’à Bathurst, où ils ont donné pas moins de six représentations à la fin juin.

    Les 14 académiciens planchent également sur un album de Noël, le premier du genre depuis les débuts de Star Académie en 2003.

    Source : capacadie.com


    votre commentaire
  • Les académiciens donneront un grand concert extérieur gratuit au centre-ville de Montréal samedi soir. Ce spectacle s’inscrira dans le cadre des festivités entourant le 30e anniversaire du Festival Juste pour rire.

    Les 14 chanteurs prendront d’assaut la place des Festivals dès 21 h. Ils proposeront une version modifiée du spectacle qu’ils ont présenté dans les arénas du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario au cours des deux derniers mois.

    Au programme de cette superproduction à l’américaine : une vingtaine de chansons et plusieurs medleys pop, rock et dansants. Plusieurs invités-surprises devraient aussi se joindre aux célébrations. « Je suis un très grand fan de Star Académie, explique Gilbert Rozon, président du Festival Juste pour rire. Je suis même allé rencontrer les académiciens l’hiver dernier. Et j’ai tripé ! »

    Gilbert Rozon décrit le spectacle comme « un cadeau » qu’il offre au public. « Depuis nos débuts, les gens ont toujours été gentils avec nous. C’est un retour d’ascenseur. »

    L’entente entre le groupe Juste pour rire et les Productions J a été conclue dans le plus grand secret il y a quel­ques semaines.

    « On se sent très privilégié de pouvoir faire ça, déclare Marianik Giffard, vice-présidente Opérations et Développement aux Productions J. Tout ce qu’on souhaite, c’est d’être à la hauteur. »

    D’après Mme Giffard, les académiciens « n’en croyaient pas leurs oreilles » quand ils ont appris qu’ils se produiraient sous les étoiles en plein cœur du Quartier des spectacles à Montréal.

    « Ils sont extrêmement fiers », dit-elle.

    La musique au cœur du Festival

    Star Académie n’est pas la seule surprise du Festival Juste pour rire. La semaine dernière, Rozon et son équipe annonçaient qu’ils avaient retenu les services de Jean Leloup pour souligner les 30 ans du rendez-vous. Avec la comédie musicale Chantons sous la pluie, Juste pour rire accorde une grande place aux spectacles musicaux cet été.

    « Juste pour rire, ce n’est pas juste un festival d’humour, souligne Gilbert Rozon. Notre ligne directrice, c’est “Pourvu que ça donne du bonheur”. »

    « Au-delà des attentes »

    Les jeunes protégés de Julie Snyder ont participé à trois festivals depuis le début de leur tournée, le 31 mai. Ils ont, entre autres, diverti 90 000 personnes au Mondial Loto-Québec de Laval le 1er juillet.

    Au cours des prochaines semaines, les académiciens se produiront au Lac-à-la-Tortue (Festi-Beach, le 27 juillet), à Lévis (Festivent, le 3 août), à Rouyn-Noranda (Osisko en lumière, le 9 août) et à Saint-Jean-sur-Richelieu (International de montgolfières, le 11 août).

    Ces concerts additionnels bonifieront les impressionnantes statistiques de l’aventure. Jusqu’à présent, la tournée a rallié plus de 176 000 amateurs, en plus d’enregistrer des recettes supérieures à 6,2 millions $, d’après Pollstar.

    « Pour être très honnête, on a dépassé nos attentes, déclare Marianik Giffard. On a beaucoup investi dans ce show-là : temps, énergie et argent. On voulait présenter le meilleur produit qui soit. Le public est au rendez-vous parce que le show est bon. »

    Automne chargé

    Après la tournée, les 14 académiciens prendront quelques semaines de repos.

    À leur retour, ils entreront en studio pour enregistrer un album de Noël.

    Gregory Charles et Stéphane Lapointe assureront la direction artistique de cet opus, qui sortira au mois de novembre. On y trouvera des relectures « festives » des classiques de Noël. Pour l’instant, on parle d’un disque « 100 % francophone ».

     


    votre commentaire
  • Photos du spectacle du 20 juillet  (Mtl)

    Cliquez ici pour voir le diaporama des photos

    Pour mieux apprécier les photos, il est recommandé d'enlever l'option, "Agrandir les petits éléments pour les afficher en plein écran". Cette option se trouve dans la fenêtre du diaporama en haut à droite.


    votre commentaire
  • Une finale en beauté
    © Joël Lemay

    Comme toute bonne chose  a une fin, les académiciens ont mis un terme à leur tournée officielle, samedi soir, dans un Centre Bell en délire et plein à craquer, au même endroit même où ils l’avaient commencée il y a quelques semaines. Quelques invités-surprises ont pris part à ce dernier rendez-vous festif et émouvant.

    Après avoir donné 33 représentations devant 176 000 spectateurs, l’expérience de ce spectacle, parfaitement rodé, était à son meilleur. L’édition 2012 de Star Académie a été exceptionnelle et a connu un grand succès.

    Les académiciens de la mouture 2012 ont livré des prestations dynamiques dans la mise en scène éclatée et flamboyante, où le bonheur semblait pour eux à son apogée. Jean-Marc a ouvert le bal avec trois chansons, qui lui ont valu une chaleureuse ovation. Mélissa Bédard a également vécu une ovation de plusieurs minutes pour sa vibrante interprétation de la pièce Le cœur est un oiseau, ainsi que la finaliste Sophie Pelletier et Carole-Anne Gagnon-Lafond, qui a dédié sa chanson à sa mère décédée il y a quatre mois.

    Dans une ambiance à faire frissonner, Paul Piché a rejoint Andrée-Anne Leclerc pour la pièce Sur ma peau, Grégoire s’est aussi joint aux 14 chanteurs pour interpréter sa chanson Soleil, extraite de l’album éponyme qu’il a lancé au Québec en janvier.

    Gagnant de l’édition 2003 de Star Académie, Wilfred LeBouthillier a reçu un accueil tonitruant lorsqu’il a été aperçu aux côtés de Jean-Marc Couture, avec qui il a chanté en duo Jean batailleur.

    Captation en direct

    Exceptionnellement pour cette dernière, Indigo a diffusé l’intégrale du « spectacle-événement ». Et pour ajouter à cette soirée spéciale, Jean-Philippe Dion et Émilie Fournier ont présenté une émission « pré-spectacle » de 30 minutes.

    Les animateurs, en coulisse, ont recueilli les propos des académiciens avant d’entrer sur scène, et ont présenté l’ouverture du spectacle. Avant que les 14 académiciens ne foulent les planches, les parents d’Olivier Dion et Andréanne A. Malette ont vécu un beau moment en montant sur scène pour ressentir ce que leurs enfants vivent soir après soir.

    De plus, les spectateurs présents au Centre Bell et même ceux à la maison avaient été invités à parler du spectacle avec Julie Snyder sur son compte Twitter.

    Star Académie reviendra « un jour »

    Julie Snyder, présentée avec humour par Jean-Philippe Dion comme étant « celle qui est capable de tout faire sauf chanter », a fait une courte présentation avant l’entrée en scène des académiciens.

    L’immense production demande énormément de travail, a mentionné Julie Snyder, et ce, à tous les niveaux. Par exemple, seulement pour monter l’imposante scène de tournée, il faut vingt heures de travail et onze camions de 53 pieds pour la transporter.

    Questionnée par l’animateur au sujet du retour de l’académie, elle a répondu que «Star Académie va revenir. Mais ce ne sera pas en 2013, ni probablement en 2014. Nous allons faire beaucoup de choses avec ceux de l’édition 2012. C’est énormément de travail, alors nous allons attendre un peu. Mais ça va revenir un jour, c’est certain.»

    De plus, l’enregistrement d’un album de Noël est prévu pour eux, une première dans l’histoire de Star Académie. Y aura-t-il un spectacle de Noël? À suivre…

    Source : 7jours.ca


    votre commentaire
  • Le succès de la tournée Star Académie 2012 est tout simplement retentissant.  33 représentations dans plusieurs villes du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick; plus de 176 000 spectateurs; des milliers de fans comblés!

    Le dernier spectacle de La Tournée Star Académie 2012, au Centre Bell, sera disponible sur Indigo, en version standard (19,99$) et HD (21,99$). Une soirée exceptionnelle signée Star Académie ! Voyez l'intégrale du spectacle-événement de l'année en commandant sur Indigo. Jean-Philippe Dion et Émilie Fournier vous préparent également un entracte bien spécial avec les réactions à chaud des académiciens, des artistes invités et du public !

    Émission pré-spectacle offerte gratuitement...

     En plus de la diffusion en direct de ce spectacle grandiose, les téléspectateurs auront le privilège, dès 19h30, d'entrer dans les coulisses de Star Académie avec une émission pré-spectacle animée par Jean-Philippe Dion et Émilie Fournier. Cette émission de 30 minutes d’avant-spectacle sera offerte gratuitement sur la chaine promotionnelle d'Indigo (position 300 pour les abonnés Vidéotron). Les téléspectateurs découvriront des secrets sur la vie en tournée, assisteront à la préparation des académiciens avant qu'ils montent sur la scène et même à l'ouverture du spectacle !

    Demain samedi dès 19h30, obtenez un accès privilégié
    aux coulisses du Centre Bell!


    votre commentaire
  • Journal de Montréal - La fin d'une autre étape !


    votre commentaire
  • Spécial Star académie dans la revue La Semaine (20 pages)

    À la une cette semaine, il y a moins d'un an, ils étaient d'illustres inconnus qui rêvaient de faire carrière dans le fabuleux monde du showbiz... Aujourd'hui, après avoir vécu l'aventure de Star Académie devant des milliers de téléspectateurs, ils ont leurs fans et font vibrer les murs des salles où ils se produisent. Dernier arrêt de la tournée: le Centre Bell, le vendredi 20 juillet et le samedi 21 juillet. Nous vous donnons de leurs nouvelles et vous offrons un retour en photos sur l'histoire de 14 jeunes qui ont fait beaucoup de chemin depuis leur première audition à Star Académie!


    votre commentaire
  •  L’académicien Jason Guérette, âgé de 24 ans, prévoit d’ici l’automne faire la grande demande à sa compagne des cinq dernières années, Vanessa. Sans trop donner de détails lors d’une entrevue, il a affirmé être prêt à faire le saut avec son amoureuse, qui enseigne la musique, alors que la tournée Star Académie 2012 tire à sa fin.

    Ça fait cinq ans que nous sommes ensemble, et c’est quelque chose que j’envisageais depuis quelques années, a-t-il confié. J’attendais d’être capable de lui offrir la bague que je voulais pour elle. Je me dis qu’après cinq ans, s’il y a un moment pour le faire, ce serait là. Maintenant, je pense que si elle est capable de m’endurer jusqu’à l’automne, je lui ferais la demande,» a-t-il avoué en riant.

    Les tourtereaux se sont connus il y a six ans, alors qu’ils faisaient partie du spectacle L’Acadie des Terres et Forêts en fête, au Nouveau-Brunswick. Jason a déclaré avoir attendu un an avant de voir la relation amoureuse se concrétiser.

    Il affirme que la tournée Star Académie a été pour son couple «le test ultime».

    «Avec Star Académie, il y a eu des changements dans notre couple, c’est définitif. Au départ, ça a semblé nous avoir éloignés un peu, mais avec du recul, ça nous a vraiment rapprochés et prouvé que nous étions capables de passer à travers n’importe quoi. Le test ultime a été la tournée, parce qu’encore là, on ne sait pas vu beaucoup. Mais à chaque fois qu’on se voit, nous sommes vraiment contents.»

    Après la tournée Alors qu’il ne reste que quelques dates à la tournée, dont certains spectacles extérieurs, Jason Guérette planifie aller se reposer avec sa douce en Europe, endroit qu’il a déjà visité quatre fois.

    «C’est un plan que nous avons, car ma blonde n’aime pas beaucoup le soleil. C’est la destination idéale, et j’aime beaucoup passer du temps là-bas. Je m’étais dit que je nous paierais un voyage après la tournée de Star Académie pour aller me reposer.»

    En plus de l’album de Noël que la troupe enregistrera pour la période des fêtes, l’académicien commence à penser à ses projets «post-académie». Véritable «touche-à-tout» et artiste polyvalent, il aimerait explorer plusieurs avenues.

    «J’aimerais beaucoup faire de la télé, du théâtre, mais j’ai aussi beaucoup d’idées au niveau de la composition. Mais une chose est certaine c’est que je veux faire des shows. C’est ce que j’ai toujours fait.»

    Source : Canoe


    votre commentaire
  • Musique en vue
    La formule festival ne permettant pas autant de complications techniques, mais les effets spéciaux n'ont pas non plus été mis de côté complètement.

    Photo : Stéphane Champagne

    (Cowansville) Grosse soirée, hier, à Musique en vue. Très grosse soirée. Il fallait s'y attendre: Star Académie était en ville! Ce sont pas moins de 10 000 personnes qui s'étaient déplacées pour voir les académiciens, sinon plus, selon Jean-Charles Lajoie.

    Et les Jean-Marc, Mélissa, Andréanne, Sophie, Olivier et compagnie étaient attendus, c'est pas peu dire. Bien avant que ne commence la première partie, assurée par l'Australien Kim Churchill, la grosse majorité des gens étaient déjà sur place. Rarement a-t-on vu ça...

    Ils sont apparus sur scène peu après 21h30, au son de leur grand succès Toi + Moi, lampes de poches en main, reproduisant le titre de la chanson avec leurs lumières, comme ils le font depuis le début de leur tournée.

    Sans surprise, ils ont été chaudement accueillis, et les décibels en provenance de la foule se sont élevés à des hauteurs incroyables. Et la situation s'est répétée encore et encore tout au long du spectacle.

    Ont suivi quelques chansons de leur medley rock, notamment Allumer le feu et Fou de toi.

    Les académiciens ont par la suite attaqué une première véritable chorégraphie avec Moves like Jagger. Le véritable défi, ici, étant de faire avec beaucoup moins d'espace que sur la scène du Centre Bell. Et il a été relevé avec brio.

    La formule festival ne permettant pas autant de complications techniques, le talent des académiciens a par ailleurs été davantage mis de l'avant tout au long de la soirée que lors de leurs spectacles au Centre Bell, où tout, ou presque, est permis.

    Bon, les effets spéciaux n'ont pas non plus été mis de côté complètement. Quelques éléments pyrotechniques ont été utilisés. Le canon annonçant Québec, des Loco Locass, a fait partie du voyage, tout comme le bassin d'eau, et même certains invités spéciaux se sont joints à la fête. Paul Piché a joint sa voix à celle d'Andrée-Anne Leclerc le temps d'une chanson et Wilfred LeBouthillier est monté sur scène avec Jean-Marc pour interpréter Jean Batailleur. Il a d'ailleurs été longuement applaudi.

    La plupart des balades ont été retranchées de la programmation d'hier, le caractère festif associé à un festival oblige. Les incontournables sont toutefois restés, Mélissa et Le coeur est un oiseau en tête.

    Andréanne A. Malette a bien sûr eu l'occasion d'interpréter sa composition, L'Autre rive, tout comme Sophie et François, qui ont eux aussi une chanson bien à eux.

    Andréanne, tant qu'à parler d'elle, y est allée d'un retentissant: «Ça fait du bien d'être de retour chez nous!» qui n'a pas manqué d'être relevé par la foule.

    Tout comme le «Vous êtes mes préférés» de Mélissa, d'ailleurs.

    Heure de tombée oblige, il n'a pas été possible de voir la fin du spectacle. Terminons seulement en soulignant la performance de Kim Churchill en première partie. Le gars n'avait pas la tâche facile en passant juste avant la grosse machine, mais il a donné tout un show et a su gagner plusieurs adeptes dans la foule. Chapeau!

    Source : lapresse.ca


    votre commentaire
  •  

    Le festival Musique en vue accueille Star Académie!

    Star Académie aura le plaisir de faire danser et chanter les festivaliers de Cowansville le mercredi 18 juillet prochain, à 21h30, alors que les 14 jeunes artistes se produiront sur la scène du festival Musique en vue!

    Le spectacle, d’une durée d’environ 90 minutes, épousera un format estival, vitaminé et rafraichissant, tout désigné pour les chaudes soirées de juillet.  Avec des chansons entendues lors des émissions, enregistrées sur l’album écoulé à plus de 160 000 exemplaires et des nouveautés, l’énergie et le talent indéniables des académiciens vous en mettront plein les yeux et plein les oreilles!

    « Star Académie à Cowansville, c'est comme Bon Jovi à Québec ! C'est énorme pour une petite organisation comme la nôtre. En même temps, pour le programmeur que je suis, de pouvoir mettre à l'affiche le plus gros spectacle de l'histoire du Festival en sachant qu'il est produit et réalisé par des gens du Québec me fait beaucoup de bien fondamentalement, a confié Jean-Charles Lajoie, le directeur artistique de Musique en vue.  L'amphithéâtre naturel en plein air de Musique en Vue offre une perspective très intéressante afin de voir et toucher vos idoles ! À Musique en Vue, vous êtes à 125 pieds maximum de la scène principale, tout cela dans une butte gazonnée en pente douce. C'est franchement bucolique ! »

    Ce mercredi 18 juillet, à 21h30, joignez-vous aux milliers de festivaliers de Musique en vue et venez chanter et danser avec les académiciens!

    Source : staracademie.ca

     


    votre commentaire
  • Festival Musique en vue de Cowansville


    votre commentaire
  • Mondial des cultures de Drummondville

    Une foule record de 20 000 personnes s’est rassemblée au parc Woodyatt de Drummondville, lundi soir, pour assister au spectacle des 14 académiciens sur la scène principale du Mondial des Cultures.

     Le beau temps était de la partie, pour faire danser jeunes et moins jeunes au son des succès de la troupe.

     La mise en scène, revampée spécialement pour les festivals, n’a pas déçu les fans qui s’étaient entassés sur la Grande Place. La prestation, d’une durée de 90 minutes, sans pause, comprenait une sélection des chansons les plus énergiques présentées lors des galas ainsi que plusieurs morceaux que l’on retrouve sur l’album, de même que quelques nouveautés.

     Trois invités ont rejoint les jeunes artistes sur scène pendant le spectacle pour interpréter quelques pièces, soit Paul Piché, Dumas et Wilfred Le Bouthillier.

     «Nous avons seulement eu une expérience de festival jusqu’à maintenant et l’ambiance est complètement différente de la tournée en salle. Le fait d’être à l’extérieur, en plein air, avec des gens à perte de vue, je crois que ça influence autant nos performances individuelles que le spectacle en général», a raconté Sophie avant le spectacle.

     Pour Andrée-Anne Leclerc, qui a fait son cours collégial à Drummondville, la préparation était un peu plus stressante. «C’est vraiment plaisant de montrer ce que j’ai accompli à tous ceux qui m’ont encouragé à faire ce métier, et à faire Star Académie, alors que j’étais encore étudiante», a illustré la rockeuse du groupe.

     Bien que la tournée tire à sa fin, les académiciens ne sont pas nostalgiques du tout. «Il faut profiter de cette expérience jusqu’au bout, et même après la tournée, ce ne sera pas terminé, il y a encore d’autres surprises à venir», a insisté Jean-Marc, le grand gagnant de la cuvée 2012.

    Source : Canoe


    votre commentaire
  • La gang de Star académie ce soir à Sucré-Salé

    Guy Jodoin reçoit la gang de Star académie ce soir (13 juillet) à 18h30(hre du Qc) sur les ondes de TVA


    votre commentaire
  • Spectacle de Star académie diffusé en direct sur Indigo le 21 juillet prochain !

    21 juillet à 19h30 voyez en DIRECT du Centre Bell, le spectacle de Star académie sera diffusé sur le canal Indigo !

    Pour plus d'informations (prix, horaire, etc.) : Cliquez ici

    Pour savoir comment avoir accès à cette chaine, cliques sur le lien suivant : http://www.canalindigo.com/faq/


    votre commentaire
  •  

    Un double platine, un dique de Noël et un spécial Banquier

    C’est Noël en juillet pour les académiciens qui en plus d’enregistrer jeudi le spécial du temps des Fêtes de l’émission Le Banquier ont reçu un cadeau de taille, un disque double-platine certifiant 160 000 exemplaires écoulés de leur album Star Académie 2012.

    C’est entre deux répétitions de l’émission Le Banquier dans laquelle les quatorze académiciens agissent en tant que Beautés que l’équipe de Productions J leur a fait la surprise en arrivant avec 14 disques doubles platine.

    «Wow, c’est vraiment une belle et grande surprise, nous savions que le disque se vendait bien, mais on ne se doutait pas que c’était à ce point là», a dit le grand gagnant de l’édition 2012, Jean-Marc Couture.

    «Même dans mes rêves les plus fous je ne m’attendais pas à ce que notre disque ait un tel succès», a dit Sophie Pelletier la finaliste féminine.

    «Vendre 160 000 exemplaires d’un premier disque, c’est presque un miracle dans l’industrie d’aujourd’hui, a conclu Andréanne A. Malette. Nous sommes très touchés par le bel accueil que le public a fait à notre musique et nous lui disons 160 000 fois merci.»

    Le Banquier spécial Noël

    On se serait cru en décembre, jeudi, dans le studio G de TVA tellement les sapins de Noël, les lumières et les guirlandes envahissaient le studio. C’est que les 14 vedettes de Star Académie enregistrent actuellement une émission spéciale de Noël de l’émission Le Banquier en compagnie de Julie Snyder.

    À l’arrivée des médias, ceux-ci entonnaient en groupe les premières notes du grand classique Glory Alleluia.

    «Ça fait drôle de chanter Noël en juillet, mais en même temps je suis une véritable fanatique du temps des Fêtes et j’ai déjà hâte à Noël», a dit Mélissa Bédard.

    «Disons que de chanter des cantiques du temps des Fêtes quand c’est l’été dehors, eh bien c’est spécial, mais ensemble on arrive à recréer la magie», a ajouté Sarah May Vézeau.

    Le candidat Mike Lee semble être le seul à ne pas trop être dépaysé de prétendre être à Noël par une si belle journée d’été. «Dans mon pays, il fait très chaud à Noël. Alors pour moi, de célébrer Noël alors qu’il fait 30 degrés à l’ombre dehors, c’est chose commune», a rigolé l’académicien.

    Une candidate bien spéciale

    Cette émission spéciale de 90 minutes de l’émission Le Banquier mettra à l’avant-plan la candidate Kim Landry, une étudiante en architecture se qualifiant comme étant la plus grande admiratrice de Star Académie.

    «Cette jeune femme est vraiment une candidate spéciale, elle en mange du Star Académie», a dit Esther Teman, la chef au contenu de l’émission. La candidate aura toute une surprise lorsqu’elle verra que les beautés habituelles de l’émission ont cédé leur place à ses idoles, les académiciens.

    «Je ne pensais jamais un jour être une beauté du Banquier. Bon je ne suis pas laid, mais je suis loin d’être une beauté. En plus c’est difficile, car il faut toujours être synchro les uns aux autres dans nos mouvements», a rigolé Jean-Marc Couture.

    Mélissa de son côté était bien heureuse de pouvoir vivre une telle expérience. «C’est un autre moment magique pour moi, cette émission, habituellement, je l’écoute de mon salon et jamais je n’aurais cru que j’allais en faire partie un jour. Mais je dois avouer que je ne pensais jamais avoir autant de misère à ouvrir une valise», a dit Mélissa Bédard.

    Un disque de Noël

    Le secret derrière cette première émission spéciale de Noël de Le Banquier c’est que le 19 novembre, le lendemain de la diffusion de l’émission, un disque de Noël de Star Académie verra le jour.

    «L’idée de faire un disque de Noël nous est venue en voyant la fin de la tournée approcher à grands pas, c’est tellement une belle gang, la meilleure jusqu’à maintenant et ils sont tellement tissés serrés qu’on a eu envie d’étirer le plaisir et de célébrer Noël avec eux, a dit Stéphane Laporte qui sera coréalisateur du disque en compagnie de Gregory Charles.  Un premier disque de Star Académie verra donc le jour pour le temps des Fêtes.»

    Source : 7jours.ca


    votre commentaire
  • Double platine

    L’amour du public pour Star Académie ne se dément pas. L’album se voit maintenant offrir une certification double platine, pour plus de 160 000 albums écoulés!

     C’est à l’occasion de l’enregistrement d’une émission spéciale du Banquier, pour annoncer la production d’un album de Noël des 14 académiciens, à paraitre en novembre, que la certification a été remise, en surprise, aux jeunes artistes.

    Réalisé par Marc Dupré et Jean-Sébastien Fournier, sous la direction artistique de Stéphane Laporte, l’album Star Académie 2012 est demeuré numéro 1 des ventes francophones au pays durant 10 semaines; un engouement sans précédent dans l’industrie depuis de nombreuses années. De plus, la chanson thème Toi + moi a trôné en première position du palmarès des radios durant 13 semaines, soit la plus longue période en tête du Top 100 BDS francophone pour une chanson thème de Star Académie !

    Le public acclame cette production qui, pour la première fois, propose non seulement des reprises mais aussi 5 titres originaux, dont trois écrits par des académiciens.

    Rappelons que les 14 artistes clôtureront la tournée Star Académie au Centre Bell avec deux représentations grandioses, les vendredi 20 et samedi 21 juillet.

    Source : staracademie.ca


    votre commentaire
  • Deux belles photos prises en arrière-scène du Mondial des culture de Drummondville


    Jason tout sourire au Mondial des cultures de Drummondville


    Une magnifique après-midi pour les tests de sons

    Source : Page Facebook de Star académie


    votre commentaire
  • Les académiciens chanteront Noël
    Olivier Dion, Andrée-Anne Leclerc et Simon Gilbert étaient à Drummondville lundi soir.

    Laura Martin
    La Tribune 

    (SHERBROOKE) Dès qu'ils auront terminé leur torride tournée des festivals, les académiciens se plongeront dans un tout autre climat musical. Ils s'imagineront de la neige sous le soleil et chanteront Noël. La Tribune a appris que les Productions J ont mis en branle un projet de disque de chansons des Fêtes, porté par les quatorze élèves de la dernière Star Académie. Cette cinquième cohorte deviendrait donc la première à enregistrer deux albums collectifs.

    Aux bureaux montréalais de la compagnie de Julie Snyder, on confirme qu'un album est effectivement en préparation. Comme le projet n'en est qu'à ses balbutiements, l'équipe des communications reste avare de commentaires, mais promet de révéler plus de détails en août.

    Sans vouloir vendre la mèche, l'académicienne et Drummondvilloise d'adoption, André-Anne Leclerc, s'est déclarée enjouée à l'idée de travailler sur un nouveau projet avec ses 13 complices. « On ne peut pas en parler tout de suite, mais c'est sûr que c'est plaisant de pouvoir poursuivre notre collaboration. On s'entend super bien», a-t-elle dit, en direct du Mondial des cultures où la troupe donnait un spectacle.

    Selon nos sources, Gregory Charles, qui a été professeur de chant à Frelighsburg, collaborerait au projet.

    Source : http://www.lapresse.ca/la-tribune/arts/201207/10/01-4542221-les-academiciens-chanteront-noel.php


    votre commentaire
  • Le Mondial des Cultures accueille Star Académie

    Le Mondial des Cultures accueille Star Académie! Dans un format festival parfait pour l’été!

    Montréal, le vendredi 6 juillet 2012 – Star Académie aura le plaisir de faire danser et chanter les festivaliers de Drummondville le lundi 9 juillet prochain, à 21h30, alors que les 14 jeunes artistes se produiront sur la scène du Mondial des Cultures!

    Le spectacle, d’une durée d’environ 90 minutes, épousera un format estival, vitaminé et rafraichissant, tout désigné pour les chaudes soirées de juillet.  Avec des chansons entendues lors des émissions, enregistrées sur l’album écoulé à plus de 150 000 exemplaires et des nouveautés, l’énergie et le talent indéniables des académiciens vous en mettront plein les yeux et plein les oreilles!

    « L’incroyable pouvoir d’attraction de la dernière saison de  Star Académie, combinée à la riche programmation du Mondial des Cultures de Drummondville font de la soirée du 9 juillet un incontournable de l’été 2012. Juste avant la prestation des 14 académiciens, les festivaliers auront la chance d’assister à des spectacles internationaux qui mettront en vedette des compagnies de danse en provenance du Pérou, de Chypre, de France, de Slovaquie et de la Colombie-Britannique. Une particularité qui crée l’unicité de notre festival », d’exprimer Charles Guillemette, directeur général du Mondial des Cultures.

    Ce lundi 9 juillet, à 21h30, joignez-vous aux milliers de festivaliers du Mondial des Cultures et venez chanter et danser avec les académiciens!


    votre commentaire
  • Tournée Star académie - Dernières chances !


    votre commentaire
  • Les académiciens acadiens flottent sur un nuage

    Joanie Benoit, Jean-Marc Couture et Jason Guérette ont chanté en compagnie de leur compatriote acadien Wilfred LeBouthilier lors du premier spectacle présenté à Bathurst dans le cadre de la tournée Star Académie.

    BATHURST – Les académiciens Jean-Marc Couture, Joannie Benoît et Jason Guerrette sont en pleine euphorie. L’accueil triomphal que leur réserve le public spectacle après spectacle les transporte, et ce, même si les semaines se succèdent à un rythme effréné.

    Depuis la fin mai, les 14 académiciens, dont les trois Acadiens – Joannie, Jean-Marc et Jason - ont parcouru des milliers de kilomètres pour la tournée de l’après-concours télévisé.

    Deux représentations supplémentaires ont été ajoutées au Centre Bell de Montréal, les 20 et 21 juillet. C’est dire que l’engouement est général.

    La semaine dernière a été bien spéciale pour les trois académiciens du Nouveau-Brunswick, vu qu’ils ont offert six prestations à Bathurst et réuni au Centre régional K.-C.-Irving des gens du Nord-Ouest, de la Péninsule acadienne, du Restigouche, et de bien plus loin encore. Ils sont sur un nuage, portés aux nues par le public.

    «C’est une expérience qu’aucun de nous n’avait jamais vécue. Chaque soir, de voir la réaction immédiate des gens, c’est différent que de faire un show de télévision. Au Nouveau-Brunswick, c’était incroyable. De tous les endroits où nous avons été, ça a été un des publics les plus chaleureux que nous avons rencontrés durant la tournée. Ils étaient 4000 par soir, mais ils criaient comme 15 000. Ça faisait du bien de se retrouver parmi les siens», a partagé Jason Guerrette, qui compte retourner prochainement au Madawaska pour passer quelques jours en famille.

    Même si c’est très grisant d’accéder si rapidement à une telle popularité, le gagnant de la cuvée 2012, Jean-Marc Couture, garde les pieds sur terre.

    «Jusqu’à présent, c’est malade. C’est fou. Ça fait vraiment chaud au coeur. Mais nous n’avons pas nécessairement de la misère à rester sur terre. Dès fois, ça peut être déstabilisant, surtout quand on arrive dans des petites régions et qu’on voit l’accueil. Nous sommes conscients que nous sommes chanceux d’être là et que c’est grâce aux gens», a souligné Jean-Marc, qui ne sait pas encore s’il aura assez de temps pour retourner au Restigouche cet été.

    Surtout que les académiciens vont chanter dans plusieurs festivals pendant l’été. Bien qu’ils ne peuvent pas en dévoiler la nature dans l’immédiat, ils vont être réunis par la suite pour un projet.

    «Nous avons une rencontre aujourd’hui (jeudi) pour parler de cela. À l’automne, comme groupe de Star Académie, nous allons être encore ensemble pour un beau projet», a mentionné Jason.

    Joannie indique qu’elle a gagné un peu plus de confiance depuis le concours télévisé.

    «C’est une expérience qui aurait pris plusieurs années à accomplir normalement. Je suis rentrée à l’Académie, je ne dirais pas gêner, mais je prenais beaucoup moins de place. J’ai bâti une assurance. Ça m’a donné un bon coup de pouce à me voir plus en tant que Joannie, une artiste et je veux tout faire pour que ça continue, et je veux vivre au maximum le moment présent», a confié Joannie.

    Fière de ses origines acadiennes, elle espère fêter avec les siens le 15 août, un incontournable pour elle.

    «C’est au Nouveau-Brunswick que j’ai vécu le plus d’émotions pendant la tournée. Le public a donné un bel accueil à tous les académiciens, mais c’est sûr, plus particulièrement à nous trois. Je n’oublierai jamais ces moments-là. Et c’est sûr que ce que j’aimerai le plus durant mon été, c’est d’être dans la Péninsule acadienne le 15 août pour le Tintamarre», a ajouté la jeune femme originaire de Tracadie-Sheila.

    Pour Jean-Marc, l’aventure ne fait que commencer. Ses semaines qui sont déjà chargées avec la tournée et autres activités promotionnelles ne ralentiront pas de cadence avec la préparation de son album. Il a eu l’occasion de nouer des liens avec son compatriote, Wilfred Le Bouthillier, qui a remporté la première édition.

    «Nous avons joué au Nouveau-Brunswick ensemble, avant ça, à Chicoutimi. Il est à Sherbrooke avec nous pour chanter Jean Batailleur. Je prends donc le temps de jaser avec lui chaque soir. Il me parle un peu de lui, de la manière dont il a vécu tout ça, alors ça me fait du bien», explique Jean-Marc.

    Les académiciens sont effectivement en spectacle jusqu’à samedi à Sherbrooke. Au total, ils auront donné une trentaine de concerts dans le cadre de leur tournée.

    Source : http://www.capacadie.com


    votre commentaire
  • Photo exclusive - Jason Guerrette
    Tous droits réservés - Star académie


    votre commentaire
  • Photos prises après le spectacle du 3 juillet à Sherbrooke

    Merci à Valérie Laforest pour la belle photo


    votre commentaire
  • Star Académie fait vibrer le Centre de la nature

    Dans le cadre du Mondial Loto-Québec de Laval, Gregory Charles avait réservé une surprise de taille pour la Fête du Canada: les académiciens… et Paul Piché.

    Les habitués des galas du dimanche soir de Star Académie n'ont pas été dépaysés une seule seconde, le 1er juillet, en assistant aux prouesses des 14 jeunes chanteurs de la mouture 2012, au Centre de la nature. Plus de 90 000 personnes ont assisté au spectacle.

    Jean-Marc, Sophie, Mélissa, Olivier, Andrée-Anne L. et autres chouchous du public ont mené leur spectacle à un train d'enfer devant une foule survoltée, heureuse de retrouver en chair et en os ses préférés du petit écran.

    Ces jeunes forment un esprit de corps peu commun, agréable à voir et à entendre en spectacle. Spectacle qui a d'ailleurs commencé avec l'incontournable chanson-thème « Toi + moi », que les milliers de spectateurs ont entonnée en chœur.

    Coup de chapeau, en passant, à Gregory Charles, qui a fait un travail colossal aux harmonies vocales.

    Chacun son moment

    Chaque académicien a eu son moment magique. Mélissa a lancé « Le cœur est un oiseau » avec panache. Andrée-Anne L. a fait « Sur ma peau » avec Paul Piché, un invité surprise. Jason et Jean-Marc se sont payé la traite avec « Enter Sandman » de Metallica.

    Les trois auteurs-compositeurs, Sophie, Andréanne et François, ont chanté leurs propres chansons avec un aplomb surprenant.

    Les académiciens ont fait danser les spectateurs au son de Stromae, « Rain » et « Sexy and I know it » de LMFAO. Bref, un avant-goût du populaire groupe qui sera à Laval, le 7 juillet.

    Enfin, ils ont conclu le spectacle comme ils l’ont débuté, avec l’hymne « Toi + Moi ».

    Source : http://www.courrierlaval.com


    votre commentaire
  • Les 3 500 spectateurs réunis au Centre K.-C.-Irving, mercredi, n’ont pas été déçus par le premier spectacle de la tournée Star Académie présenté à Bathurst.

    Les gens ont eu droit à des pièces de l’album, à des chansons interprétées durant les galas du dimanche, ainsi qu’à de nombreuses surprises. Les 3 académiciens du Nouveau-Brunswick ont reçu un accueil digne de héros.

    Le spectacle a évidement commencé avec la chanson thème de Star Académie, Toi Moi. Par la suite, le grand gagnant, Jean-Marc Couture, a interprété quelques chansons. Le jeune homme de Val D’Amours a été ovationné par la foule, tout comme Joannie Benoit de Tracadie-Sheila et Jason Guerette de Ste-Anne-de-Madawaska. Avant le spectacle, ils nous ont parlé de leur vie en tournée.

    « Ça va très bien. C’est sûr qu’au début ça a pris un peu de temps à s’habituer à ce mode de vie là, mais présentement on tripe. Comme le spectacle est rodé, on a un peu plus de temps entre les représentations (...) Je n’ai pas hâte que ça finisse », avoue Jean-Marc Couture.

    « C’est le fun de rencontrer les gens qui nous ont suivis. C’est toujours impressionnant de voir à quel point il y a des gens qui viennent nous voir. C’est touchant », admet Joannie Benoit.

    « La minute que nous sommes entrés au Nouveau-Brunswick, on s’est dit que ça ne serait pas la même chose. On vient voir notre monde, ce sont des gens qui nous ont encouragés et on n’a pas vraiment eu la chance de venir les voir depuis l’aventure de Star Académie. C’est un peu une manière que leur dire merci », compare Jason Guérette.

    Alors qu’il interprétait Jean Batailleur, Jean-Marc a été rejoint sur la scène par Wilfred LeBouthillier. Les 2 Acadiens ont également chanté Réveil avec Joannie et Jason. C’est à ce moment que les autres académiciens ont fait leur entrée avec des drapeaux acadiens. Wilfred sera l’artiste invité pour toutes les représentations du spectacle à Bathurst.

    « Ça fait du bien de revenir à la maison et de revivre ces émotions-là. Ce sont des émotions que j’ai vécues il y a 9 ans. D’arriver 9 ans plus tard chez nous avec un nouveau gagnant qui vient aussi du Nouveau-Brunswick. C’est un moment représentatif pour moi. C’est un peu comme si je passais le flambeau au prochain », affirme Wilfred LeBouthillier.

    Les personnes qui s’attendaient à des numéros spectaculaires ont été comblées. Les 14 académiciens se sont promenés dans la foule à quelques reprises pour rencontrer leurs admirateurs. La tournée Star Académie est à Bathurst pour encore 3 jours. Le spectacle sera présenté jeudi soir, ainsi que vendredi et samedi en après-midi et en soirée.

    Des spectateurs de tous les âges ont assisté au premier spectacle de la tournée Star Académie présenté à Bathurst. Plusieurs étaient déjà conquis d’avance, mais ils ont tout de même été impressionnés par l’ampleur du spectacle.

    Nous en avons rencontré quelques-uns lors de l’entracte:

    « C’est vraiment amusant. Il y a beaucoup d’énergie et ils dansent. »

    « Ils ont l’air d’être contents d’être ici. »

    « On a tout pour avoir une belle soirée. On aime bien ça. J’étais surtout venu pour accompagner mon épouse, mais j’ai beaucoup. »

    « C’est assez beau, je n’en reviens pas. »

    « J’ai aimé que Wilfred soit là. C’était le fun. »

    Source : http://chau.teleinterrives.com


    1 commentaire
  • Bathurst transporté par les Académiciens

    BATHURST - Les spectateurs ont été parcourus de frissons pour la première de la série de six représentations de Star Académie, mercredi soir, à Bathurst.

    Plus de 3500 personnes s'étaient massées au Centre régional K.-C.-Irving pour l'arrêt de la tournée de Star Académie à Bathurst.

    Dès l'extinction des lumières qui donnait le coup d'envoi du spectacle, une clameur s'est élevée dans la salle. Les cris s'intensifiaient lorsque les porte-étendards acadiens, Jean-Marc Couture, Jason Guerette et Joannie Benoît apparaissaient sur scène, même si les autres artistes ont été accueillis très chaleureusement, comme Mélissa Bédard qui a reçu une ovation debout pour son interprétation éclatante de Le coeur est un oiseau.

    La chanson qui a lancé le concert a été celle du thème de Star Académie, Toi + Moi, interprétée comme si elle s'adressait à chacun des spectateurs. Une trentaine de chansons se sont enchaînées durant les deux heures et demie de spectacle.

    Pour les spectateurs, surtout ceux qui ont suivi les émissions du concours, le concert ne pouvait être autrement que grandiose. En passant le tourniquet d'entrée au Centre K.-C.-Irving, une femme résumait déjà ce à quoi elle s'attendait à quelqu'un qui lui souhaitait bon spectacle: «Ça va être très bon, ça j'en suis sûre».

    Dès les premières notes, le public était déjà conquis. À l'entracte, il était transporté.

    «C'est malade. Ça fait passer des frissons. L'éclairage est très bien, le son est très bon, les artistes sont super. C'est un beau spectacle, j'en reste bouche bée», a commenté Monica Boudreau, de Grande-Anse.

    Plusieurs générations se côtoyaient au centre régional. Les petites boucles aux cheveux prenaient autant de plaisir que les jeunes groupies et les cheveux gris ne pouvaient être qu'admiratifs devant le talent de cette nouvelle génération.

    «Excellent. Magnifique. Bravo à tous ces jeunes artistes», a partagé Albert Allain, de Néguac.

    «J'ai vu toutes les émissions de Star Académie et là, je suis vraiment excité. C'est vraiment un bon spectacle», ont dit en choeur quatre enfants, de Bathurst.

    Un des temps forts du show est lorsque Jean-Marc a entamé la chanson Jean Batailleur pour être rejoint sur scène par le gagnant de Star Académie en 2003, Wilfred Le Bouthillier. L'autre grand moment est l'interprétation de la chanson qui soulève la fierté acadienne, Réveille, par Jean-Marc, Wilfred, Joannie, Jason, avec les drapeaux aux couleurs de l'Acadie qui flottaient dans les airs.

    Le gagnant de la cuvée 2012, Jean-Marc, ayant prévenu qu'il était un homme de peu de mots, a livré ses impressions à la foule sur le fait d'être à Bathurst.

    «Depuis que la tournée a commencé, je capote dans chaque ville où nous faisons des spectacles, mais ce soir (mercredi), c'est spécial. Je suis chez nous et je suis content d'être ici», a-t-il dit, ce qui a déclenché bien évidemment un tonnerre d'applaudissements.

    Des gens sont venus d'aussi loin que les Îles-de-la-Madeleine et ils n'ont pas été déçus du voyage.

    «Nous sommes un groupe de 22 personnes, de deux générations, mères et filles, à avoir fait le déplacement juste pour le spectacle. Je suis vraiment ravie de ce que j'ai vu. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, je n'ai pas vraiment suivi les émissions, mais ça valait la peine. J'ai vraiment embarqué, autant que les filles, si ce n'est plus», a confié Véronique Chevrier, qui se renseignait s'il était possible d'obtenir des autographes des artistes, même sans billet VIP.

    Les artistes remettent ça ce soir avec leur deuxième spectacle. Ils se produiront également deux fois vendredi et samedi.

    Source : http://www.capacadie.com


    votre commentaire
  •  

    La vague Star Académie déferle sur le Nouveau-Brunswick
    Les trois «J» acadiens, Jason (Guerrette), Jean-Marc (Couture) et Joannie (Benoît) ont bien hâte de se produire sur scène devant leurs concitoyens néo-brunswickois. À la une, les académiciens ont profité de leur passage à Edmundston pour interpréter un segment de la chanson-thème de l’édition 2012, Toi + Moi. - Acadie Nouvelle: Gilles Duval

    EDMUNDSTON – Avant d’entamer leur série de spectacles à Bathurst, 13 membres de la cuvée Star Académie 2012 ont pris un bain de foule, mardi après-midi, à Edmundston.

    Sous une pluie battante, mais bien à l’abri, les académiciens ont pris part à une émission radiophonique de 60 minutes diffusée en direct par CFAI-FM durant laquelle ils ont notamment répondu aux questions du public.

    À leur descente de l’autocar, les 13 académiciens (Olivier Dion était absent en raison du tournage d’un vidéo-clip) sont descendus au parc Place de l’Hôtel de Ville en distribuant les poignées de main aux fans.

    «Ça fait chaud au coeur de revenir au Nouveau-Brunswick. Je me suis réveillée à 5 h 30 tellement j’avais hâte», a lancé Joannie Benoît.

    La tournée

    Près de 20 000 personnes devraient assister aux six représentations de la tournée Star Académie 2012, de mercredi à samedi, au Centre K.-C.-Irving, de Bathurst.

    Après une analyse de l’espace disponible, plus de 400 nouveaux billets ont été mis en circulation, mardi.

    Les trois académiciens acadiens flottent toujours sur un nuage. Ils n’en démordent pas, l’expérience qu’ils vivent actuellement est un véritable conte de fées.

    Le grand gagnant de l’édition 2012, Jean-Marc Couture, a bien hâte de fouler les planches du Centre K.-C.-Irving dès mercredi.

    Ce sera un moment spécial pour celui qui, jusqu’à tout récemment, grattait sa guitare comme chansonnier dans les bars de la ville de Québec.

    «Ça va faire du bien de chanter devant notre monde. On dirait que je commence juste à prendre conscience de tout le phénomène. Je suis encore sur un nuage et je ne veux pas en redescendre», a-t-il mentionné.

    Au cours des derniers étés, Jason Guerrette a été de la distribution du spectacle estival L’Acadie des terres et forêts en fête! Il soutient que la tournée Star Académie se rapproche en quelque sorte de ce travail.

    Dans le spectacle, il apparaît sur scène pour une vingtaine de numéros. Il chante notamment en solo (Enter Sandman, de Metallica) et en duo avec Jean-Marc (Allumez le feu, de Johnny Hallyday).

    «Un spectacle est un spectacle et il faut savoir se reposer entre les représentations, c’est la clé. La chimie et la bonne entente sont là dans le groupe. J’étais habitué à des petits numéros et des changements de costumes fréquents avec L’Acadie des terres et forêts! C’est à peu près le même travail, sauf que c’est à plus grande échelle. Le public a été bon pour nous et nous ne faisons que retourner la faveur», a commenté Jason.

    Joannie Benoît soutient qu’en regardant en arrière, jamais elle n’aurait cru que tout cela lui arriverait.

    «Nous avons chanté devant des foules de plus de 10 000 spectateurs jusqu’ici. Il faut réaliser que nous sommes privilégiés par la vie. Le rythme de la tournée est exigeant. Mais je suis plus en forme qu’avant. C’est là qu’on réalise l’importance des exercices qu’on nous faisait faire à l’Académie. Tout cela dans le but de s’améliorer. Nous avons appris plein de choses et nous les mettons en application. La foule nous fournit l’énergie nécessaire pour donner notre maximum sur la scène. Nous donnons beaucoup, mais on reçoit beaucoup également», a expliqué Joannie en disant ne pas vouloir penser au jour où chacun devra voler de ses propres ailes.

    Source : http://www.capacadie.com

     


    votre commentaire
  • Photos de la rencontre des académiciens avec leurs fans à Edmundston

    Photos de la rencontre des académiciens avec leurs fans à Edmundston

    Photos de la rencontre des académiciens avec leurs fans à Edmundston

    Photos de la rencontre des académiciens avec leurs fans à Edmundston

    Photos de la rencontre des académiciens avec leurs fans à Edmundston

    Photos de la rencontre des académiciens avec leurs fans à Edmundston

    Photos de la rencontre des académiciens avec leurs fans à Edmundston


    votre commentaire
  • Jean-Marc, Joannie, Jason et les académiciens débarquent à Bathurst

    Montréal, mardi 26 juin 2012 – Ça y est !  Jean-Marc, Joannie, Jason et les académiciens arrivent aujourd’hui à Bathurst en vue de La Tournée Star Académie, qui enflammera le Centre régional KC Irving de mercredi à samedi, pour 6 représentations ! 

    Afin de répondre favorablement à la demande des fans et après l’arrivée sur place de l’équipe de production, qui a fait des vérifications techniques, 400 nouveaux billets, au total, ont été rendus disponibles pour les cinq spectacles. Ces billets sont en vente maintenant !

    Jean-Marc, le grand vainqueur, a confié : « On réserve de belles surprises aux gens de Bathurst.  J’ai très hâte d’allumer le feu au Centre KC Irving devant les miens !»

    Joannie, de Tracadie-Sheila, à un peu plus d’une heure de Bathurst, confirme : « Revenir près de chez moi avec toute l’équipe sera très spécial pour moi.  On tient tous à vous remercier pour vos encouragements tout au long de l’académie ! » 

    Jason, qui complète le trio d’Acadiens, complète : « C’est un spectacle comme Bathurst en a rarement vu.  Vous allez vivre des émotions fortes en notre compagnie cette semaine ! »

    Après des spectacles à guichets fermés à Montréal, Rimouski, Chicoutimi et Québec, le Centre régional KC Irving accueille le spectacle de l’année, comme le proclament les fans et la critique.  Les 14 académiciens se surpassent dans cette production spectaculaire, signée Jean Lamoureux : écrans géants, jeux de lumière, chorégraphies, pyrotechnie… sans oublier le remarquable travail vocal et les harmonies sous la direction de Gregory Charles. Un spectacle grandiose ! Depuis le début de la tournée, une pléiade d’artistes invités se sont présentés sur scène aux côtés des académiciens : Marie-Mai, Dumas, Paul Piché, Cœur de Pirate, Maxime Landry et William Deslauriers, entre autres.  Quels invités surprises attendent les gens de Bathurst ces prochains jours ?

    Jean-Marc, Joannie, Jason et leurs amis vous attendent nombreux !

    Source : www.staracademie.ca


    votre commentaire