• Autographe Gatineau

    Les académiciens seront au Rona de Gatineau de vendredi de 18h à 20h pour vous rencontrer et signer des autographes! Ne manquez pas cette chance unique! Toutes les informations ici 


    votre commentaire
  • Spectacle surprise au Mondial Loto-Québec de Laval le 1er juillet

    Le Mondial Loto-Québec de Laval ajoute un spectacle surprise à sa programmation, le 1er juillet prochain. En effet, Gregory Charles et les 14 jeunes de Star Académie offriront un spectacle de 90 minutes spécialement conçu pour l'occasion.

    C'est à 19 h, au Centre de la nature de Laval, que les académiciens et leur professeur se produiront. Puisque l'accès au site est gratuit tout au long de la journée, le public pourra assister à cet événement spécial sans débourser un sou, et découvrir ce que leur réservent les artistes pour ce gros «party-surprise».

    Source : http://fr.canoe.ca/divertissement/musique/nouvelles/2012/06/19/19896451-qmi.html

    Pour plus d'informations sur le Mondial Loto-Québec : http://www.mlql.ca/

     


    votre commentaire
  • Jason en visite à la boîte à chanson La Piazz Cartier

    Dimanche soir (17 juin), Jason est allé faire une petit visite à la boîte à chanson La Piazz Cartier après le spectacle du Colisée Pepsi à Québec. Un ami photographe a pris une belle photo !


    votre commentaire
  •  

    Jason Enter Sandman

    Jason durant son interprétation magistrale d'Enter Sandman samedi 16 juin à Qc
    Non mais n'as-t'il pas l'air vraiment heureux ! Wow ! 


    votre commentaire
  • Journal de Québec - Comme des superstars

    QUÉBEC - Inconnus du public voilà à peine 10 mois, les 14 jeunes chanteurs de la cuvée 2012 de Star Académie ont été accueillis comme des superstars, vendredi soir, dans un Colisée chargé à bloc, où les spectateurs de tous âges sont « entrés dans la danse » avec un enthousiasme délirant.

    Imaginez un gros party de famille… d’envergure internationale! C’est l’ambiance survoltée qui régnait dans le bon vieux Colisée, qui aura vécu une de ses soirées les plus magiques. Des spectateurs visiblement comblés en ont eu plein les yeux, plein les oreilles et surtout plein les tripes devant tout cet étalage d’artifices et de rythmes farcis d’émotion!

    Par son ampleur, son originalité et son raffinement, la production semble sortie de l’imaginaire du Cirque du Soleil.

    Le Colisée suffisait à peine à contenir cette production d’une envergure impressionnante, qui mettait à profit non pas deux, mais cinq écrans géants continuellement animées par la magie du LED et balayés par 200 projecteurs.

    Allumer le feu

    À tout seigneur, tout honneur; c’est le grand gagnant Jean-Marc qui mettra le feu aux poudres – dans toute la force du mot – sur l’air pertinent de Allumer le feu. Voilà la machine lancée, entraînant son lot de surprises qui garderont écarquillé l’œil du fan et toujours bien tendue son oreille. Première surprise : Paul Piché rejoint Andrée-Anne L. pour Sur ma peau. Plus tard surgiront Maxime Landry et William Deslauriers. Et c’est sans compter la prestation aérienne de Sarah May Vézeau, la reprise de Alors on danse dans un plan d’eau, la relecture de Metallica par Jason et encore le coup de canon annonçant l’Hymne à Québec de Loco Locass… aux couleurs des Nordiques!

    Mélissa chez elle

    Le moment le plus vibrant viendra de la reprise attendue de Le cœur est un oiseau de Mélissa, qui lui vaudra une ovation à tout rompre de la foule, émue par une des siennes, cette dernière lançant : « C’est tellement bon de rentrer à la maison. »

    Le rythme du spectacle ne dérougit pas : les 14 académiciens, qui semblent partout à la fois, enchaînent les succès de tous les genres musicaux, du rock à la dance, en passant par le folk, le plus souvent en groupe dans des chorégraphies des plus colorées.

    Cette belle grande fête en famille réunissant chaleureusement « Toi et moi » se poursuivra à Québec samedi et dimanche, avec deux représentations par jour.


    votre commentaire
  • Star académie aux festivals !

    Pour plus d'informations cliquez ici


    3 commentaires
  • Star académie au Festival des Montgolfière de St-Jean-sur-Richelieu le 11 août

    Vos 14 académiciens favoris réunis sur la scène Loto-Québec le 11 août dès 21h! Tous seront présents pour vous en mettre plein la vue! Andréanne A., Bryan, André-Anne L, François, Carole-Anne, Jason, Joannie, Mélissa, Mike, Sarah May, Olivier, Simon, Sophie et le grand gagnant de l’édition 2012, Jean-Marc, se promettent de vous faire chanter, danser et surtout de vous faire vivre une soirée magique!

    Pour plus d'informations : http://www.montgolfieres.com


    votre commentaire
  • Une fan a rencontré par hasard quelques académiciens en cette superbe après-midi ensoleillée dans le Vieux-Québec.

    Jason et ses amis dans le Vieux-Québec avec une fan

    Crédit photo : Cynthia Lavoie


    votre commentaire
  • Star Académie au Festival de Musique en vue le 18 juillet

    C'est confirmé: la tournée Star Académie s'arrêtera à Cowansville le 18 juillet prochain, en ouverture de la 21e édition du festival Musique en vue. Et d'ores et déjà, Jean-Charles Lajoie, le directeur artistique de l'événement, parle d'un record d'assistance en vue.

    «Un événement comme ça dans la région, c'est plus gros que Jésus! On ne se le cachera pas, ce soir-là, ça risque d'être le record d'assistance ever. On va accueillir une foule colossale, et je ne pense pas qu'on va atteindre ça une autre fois un jour», a-t-il laissé tomber au bout du fil, hier, en chiffrant son objectif à 10 000 personnes.

    «Mais dans nos rêves les plus fous, on espère les 12-13 000», a-t-il ajouté aussitôt, précisant qu'il s'agit là de la capacité maximale du site.

    Après une série de représentations à Montréal, Rimouski, Chicoutimi, Québec, Ottawa, Bathurst et Sherbrooke, les 14 académiciens se produiront dans divers événements cet été. Ils seront notamment au Festival des montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu et à Drummondville, selon Jean-Charles Lajoie. Outre Cowansville, ce sont là les deux endroits les plus près de la région où il sera possible de les voir, mentionne-t-il.

    Productions J n'a pour sa part pas rappelé La Voix de l'Est.

    Presque le même spectacle

    Mélissa, Olivier, Andréanne, Jean-Marc, Sophie et les autres présenteront sensiblement le même spectacle que lors de la tournée qui les a amenés au Centre Bell et au Colisée Pepsi, pour ne nommer que ceux-là, a laissé savoir Jean-Charles Lajoie. «À peu de choses près», a-t-il dit.

    Entre autres, il n'y aura pas d'entracte, et certaines contraintes - le toit, par exemple, auquel on ne peut rien accrocher - obligent à revoir quelques éléments de la mise en scène. «Aux dernières nouvelles, ils (les gens de Productions J) sont encore à voir ce qui est possible ou non de faire», indique le directeur artistique.

    Ce dernier dit qu'il a dû prévoir des effectifs supplémentaires lors de cette soirée, notamment en ce qui a trait au montage et au démontage de la scène.

    Mais ça en vaut la peine, est-il persuadé. «Avec un gros cheval comme Star Académie, on peut attirer beaucoup de monde et convaincre bien des gens de revenir», croit-il.

    Son «gros cheval» n'a cependant pas été facile à aller chercher, admet-il. «Ça a été très intense comme négociation, raconte-t-il. En principe, on n'est pas qualifié pour recevoir un gros événement comme celui-là. Mais avec de bons arguments présentés aux bonnes personnes, ils ont accepté.»

    S'il tenait tant à avoir la cuvée 2012 de Star Académie dans sa programmation cette année, c'est principalement pour trois raisons: «Parce que c'est la meilleure année depuis les tout débuts, qu'ils font un show solide avec des artistes dont on n'a pas fini d'entendre parler, parce qu'ils ont séjourné dans notre cour (à Frelighsburg) et à cause d'Andréanne, une fille que j'aime beaucoup et qui était déjà venue deux fois à Musique en vue», énumère M. Lajoie.

    Prévente et programmation

    La prévente de billets débutera samedi à 10h sur le réseau Ovation et à la billetterie du Palace. Il en coûtera 30$ pour le spectacle de Star Académie, contrairement à 15$ pour les autres spectacles. «Il va y en avoir une quantité limitée parce qu'on veut s'en garder à la porte, s'il arrive quelque chose», laisse savoir Jean-Charles Lajoie. À la porte, les billets coûteront 45$.

    Une prévente de billets a également lieu dès demain et jusqu'à dimanche pour les résidants de Cowansville à la caisse populaire Desjardins de Brome-Missisquoi.

    Pour plus d'informations : http://www.musiqueenvue.com/


    votre commentaire
  •  Star académie au Mondial des cultures de Drummondville le 9 juillet

    Le Mondial des Cultures lève enfin le voile sur son spectacle surprise, pour annoncer, avec beaucoup d’enthousiasme, la venue de la tournée de Star Académie 2012 en festival ! C’est le lundi 9 juillet à 21 h 30, sur la scène de la Grande Place SAQ, que se produiront les 14 académiciens, une présentation de Soprema.

    Après avoir mis le feu au Centre Bell à Montréal, les artistes de Star Académie s’arrêteront au Mondial des Cultures, dans une frénésie qui s’annonce d’ores-et-déjà survoltée ! Au programme : les 14 académiciens interpréteront leurs chansons respectives du disque Star Académie ainsi que des medleys de musiques présentés lors des galas du dimanche soir. Plusieurs autres pièces surprise complèteront la soirée. Le Mondial vous convie à la rencontre de Jean-Marc, Sophie et leurs 12 partenaires de scène. Un spectacle à mettre absolument à votre agenda estival 2012 !

    Pour cette occasion spéciale, toutes les chaises de la Grande Place SAQ seront retirées afin de laisser encore plus de place à la fête !

    DES TARIFS SPÉCIAUX LE 9 JUILLET

    Pour ce spectacle majeur du Mondial des Cultures, les visiteurs de 13 ans et plus devront obligatoirement se procurer un macaron pour entrer sur le site. Aucun bracelet d’une journée pour adulte ne sera vendu cette journée-là. Les festivaliers auront ainsi la chance de profiter non seulement du spectacle de Star Académie, mais de toutes les activités des 11 jours de festivités. Pour les enfants de 5 à 12 ans, l’entrée sera de 17 $ et un bracelet d’une journée pour enfant sera remis. Pour les enfants de 0 à 4 ans, l’entrée sera gratuite.

    Notez qu’aucune chaise de parterre ne sera admise sur le site cette journée-là.

    Pour plus d'informations : http://www.mondialdescultures.com

     


    votre commentaire
  •  Star Académie à Festivent Ville de Lévis le 3 août !

    Festivent Ville de Lévis est heureux d’annoncer la venue de Star Académie en festival le vendredi 3 août. Ce spectacle grandiose, présenté par des artistes d’ici aux talents sans limite, vous en mettra plein la vue dès 20 h.

    Les quatorze plus talentueux artistes ayant les plus belles voix de la relève musicale d’ici vous donnent rendez-vous vendredi 3 août prochain au Festivent Ville de Lévis pour un spectacle extraordinaire, comme seul Star Académie en a le secret. Vous les connaissez, vous les avez suivis, vous les avez aimés, venez les voir en spectacle au Festivent Ville de Lévis!

    Pour plus d'informations : http://festivent.net/fr/Spectacles/Scene-Loto-Quebec/Star-Academie/


    votre commentaire
  • ROUYN-NORANDA Star Académie à Osisko en lumière

    ROUYN-NORANDA - Si les rumeurs allaient déjà bon train concernant la venue de Star Académie à Osisko en lumière, elles sont maintenant confirmées. Le spectacle s'ajoute à une programmation très rock'n'roll.

    L'organisation du festival pyromusical Osisko en lumière a annoncé sa programmation presque un mois plus tard qu'à l'habitude, mais ce n'est pas un hasard. Ils attendaient de pouvoir confirmer la venue de Star Académie, qui annonçait sa tournée des festivals le 13 juin.

    «C'était vraiment très important pour nous de l'avoir à notre festival, a affirmé Joël Caya, président de la Corporation des fêtes pour tout le monde. Ce sera un événement majeur qui, selon moi, va attirer la plus grosse foule de notre histoire.» Le record d'assistance appartient présentement à Nazareth, qui avait attiré 12 000 personnes.

    Source : http://fr.canoe.ca/divertissement/musique/nouvelles/2012/06/12/19869351-qmi.html


    votre commentaire
  •  Star Académie au Festi-Beach de Lac-à-la-Tortue

    SHAWINIGAN - La tournée Star Académie sera de passage au Festi-Beach de Lac-à-la-Tortue, a appris en primeur L’Écho de Shawinigan. Les 14 académiciens se produiront le 27 juillet dans ce qui a déjà été annoncé comme le plus gros spectacle de l’histoire de l’événement.

    Ainsi, Jean-Marc Couture, Sophie Pelletier, Bryan Audet et leurs collègues se produiront sur la scène Loto-Québec.

    La tournée Star Académie s’est amorcée la semaine dernière au Centre Bell de Montréal et s’arrête aux quatre coins du Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick.

    La cuvée 2012 de la populaire émission fera escale à Rimouski, Chicoutimi, Québec, Ottawa, Bathurst et Sherbrooke.

    Shawinigan s'ajoutera au calendrier de la troupe avec cette prestation au Festi-Beach, le vendredi 27 juillet.

    Les passeports seront mis en vente en ligne le 13 juin. Sur le site internet de l’événement, on indique qu’à la suite de la conférence de presse, les billets s’envoleront rapidement.

    Les organisateurs ont refusé de confirmer la nouvelle. L’identité de l’artiste-surprise sera toutefois révélée le 13 juin prochain lors d’une conférence de presse.

     


    votre commentaire
  • Jason et Jean-Marc

    Jean-Marc et Jason en sécurité avec le garde du corps des académiciens!

    Source : Page Facebook officielle Star académie


    votre commentaire
  • Supplémentaire Centre Bell


    votre commentaire
  • À Chicoutimi
    Lundi 11 juin
    13h à 15h
    RONA Chicoutimi
    465 du Royaume Ouest, Chicoutimi, G7H 5B1

     À Québec
    Jeudi 14 juin
    18h à 20h
    RONA des Galeries
    1500 Bouvier, Québec, G2K 1N8 

    À Gatineau
    Vendredi 22 juin
    18h à 20h
    RONA Gatineau
    165 Boulevard du Plateau, Gatineau, Québec J9A 3G1 

      À Sherbrooke
    Lundi 2 juillet
    13h à 15h
    RONA Sherbrooke
    3400 boul. Portland, Sherbrooke, J1L 2X1


    votre commentaire
  • En route pour Rimouski! Les académiciens prennent la route pour la tournée. Jean-Marc et Jason vous saluent depuis l'autobus Star Académie!

    En route vers Rimouski

    Source : Page Facebook officielle Star académie


    votre commentaire
  • 2 supplémentaires au Centre Bell

    2 supplémentaires pour conclure magistralement la tournée !

    Vendredi 20 juillet et samedi 21 juillet à 19h30

    Billets en vente samedi 9 juin à 10h


    votre commentaire
  • Jason et Jean-Marc

    Trois photos de Jason durant le spectacle du 31 mai

    Pour voir d'autres photos du spectacle du 31 mai au Centre Bell
    (soir de première) cliquez ici


    votre commentaire
  • Journal de Montréal - Un feu roulant

    Au royaume de Star Académie, il n’existe qu’une seule vitesse : la cinquième. Voilà pourquoi personne ne s’étonnera d’apprendre que la tournée ressemble beaucoup aux galas dominicaux de l’émission : un tourbillon de couleurs et d’effets visuels accompagné d’une trame sonore vitaminée faite sur mesure pour plaire à plus de gens possible.

    À en juger par les cris des 12 014 spectateurs enthousiastes qui remplissaient le Centre Bell hier soir, l’effet est toujours aussi bœuf. Le concert de deux heures s’est déroulé à vive allure, sans véritable temps mort. Bataille d’oreillers, avalanche de grains de riz, pluie d’étincelles, lance-flammes, écrans géants, un canon... On nous en met plein la vue.

    Quant à nos oreilles, elles ont également apprécié l’expérience. Un bonus.

    La pédale dans le fond

    Comme le veut la tradition, c’est avec Toi + Moi, la chanson-thème de la cinquième saison, qu’a débuté le concert. Une entrée en matière efficace qui a permis aux fans de s’époumoner à la vue de leurs candidats préférés, lesquels créaient de jolies ambiances avec des lampes de poche (une des nombreuses trouvailles du metteur en scène Jean Lamoureux).

    Les jeunes chanteurs ont enchaîné avec un pot-pourri mettant en vedette Jean-Marc. Épaulé par ses compagnons, celui-ci a poussé la note avec assurance sur Allumer le feu, mais a raté son coup sur Jet Lag.

    Mais grâce aux effets pyrotechniques, on n’y a vu – littéralement – que du feu.

    Interprétée par Olivier, Simon et Andrée-Anne Leclerc (irréprochable dans le rôle de Christina Aguilera), Moves Like Jagger de Maroon 5 avait tout pour plaire. Quelques ennuis de micros ont cependant tempéré l’enthousiasme de l’auditoire. Dommage.

    Mélissa a soufflé la salle avec sa relecture du Cœur est un oiseau de Richard Desjardins. Un beau moment où la candidate brillait de tous ses feux sous un éclairage minimal.

    Une ovation bien méritée pour une voix puissante et ô combien soul. Le fait saillant de la soirée, tout juste devant Sophie et son vibrant Jusqu’au bout.

    Du medley pop, signalons la prestation d’Andréanne A. Malette. Munie de sa guitare, l’auteure-compositrice a réussi à combiner I Lost my Baby de Jean Leloup et Rolling in the Deep d’Adele. Ingénieux.

    Amusante addition : un pot-pourri coquin durant lequel on a pu entendre la fameuse Zou, bisou, bisou et la controversée Banane de Philippe Katerine.

    La seconde partie nous a aussi réservé de bons moments. La portion réservée aux compositions originales des académiciens en a ravi plus d’un, tout comme I Won’t Give Up de Jason Mraz chantée par Jean-Marc et Sophie. Un numéro touchant et sans fla-fla.

    Invités surprises

    Plusieurs invités ont foulé les planches de l’enceinte durant le concert, à commencer par Paul Piché. Portant le carré rouge, le chanteur a uni sa voix à celle d’Andrée-Anne le temps d’une sympathique Sur ma peau. Michel Rivard a fait de même avec Joannie sur l’air de Je voudrais voir la mer.

    Accompagné d’une armée de chaudrons, Damien Robitaille est arrivé juste à temps pour Casseroles, son ode aux étudiants.

    Le concert s’est terminé comme il avait commencé : la pédale dans le fond. La foule a pu se remuer le popotin sur un pot-pourri dansant sur des succès radio de l’heure.

    Pour voir d'autres photos et voir un extrait du spectacle cliquez ici


    votre commentaire
  • Les habitués des galas du dimanche soir de Star Académie n'ont pas été dépaysés une seconde hier soir lors de la première de ce spectacle qui mènera les 14 jeunes chanteurs de la mouture 2012 dans une tournée d'au moins 30 représentations d'ici juillet. Comme on s'y attendait, nous avons eu droit à un événement haut en couleurs, éclairages, lumières stroboscopiques, changements de costumes, coups de canons et multiples projections, mené à fond de train mais aussi, étonnemment, avec une certaine sobriété.

    Est-ce grâce aux harmonies vocales concoctées par Gregory Charles? Peut-être. Toujours est-il qu'après un certain cafouillage lors des premières chansons, pendant lesquelles la nervosité était palpable, les chorégraphies imprécises et le son un peu confus, tout le monde s'est ressaisi et les Jean-Marc, Sophie, Mélissa, Olivier et autres chouchous du public ont mené leur spectacle à un train d'enfer, mais sans trop en mettre non plus, se retenant de trop pousser leurs chansons - surtout en première partie -, et s'amusant visiblement à faire les choeurs pour les uns et les autres.

    C'est un spectacle-marathon d'une bonne quarantaine de chansons, mélange de celles qu'on retrouve sur le disque, d'autres qu'on a pu entendre lors des galas, et de toutes nouvelles préparées pour l'occasion. Bravo pour le sens du timing des organisateurs, qui ont même inclus Zou bisou bisou, entendu pendant la nouvelle saison de Mad Men. Et Damien Robitaille, invité spécial pour chanter sur Homme autonome, a aussi interprété avec le groupe une chanson de circonstance, Casseroles - «Si vous en avez marre, c'est l'air du tintamarre» -, montrant que malgré le gigantisme de la machine, personne n'est déconnecté de la réalité.

    À chacun son moment

    Chacun a évidemment eu son solo. Sara May s'est retrouvée assise sur une demi-lune suspendue au plafond pendant Le grain de sable, Mélissa a lancé Le coeur est un oiseau avec panache, Andrée-Anne L. a fait Sur ma peau avec Paul Piché, Joannie interprété Je voudrais voir la mer avec Michel Rivard, Dumas est venu en rappel chanter Le bonheur avec Mike, Jason s'est payé la traite avec Enter Sandman de Metallica. Beau moment aussi avec les trois auteurs-compositeurs, Sophie, Andréanne et François, qui ont chanté leurs propres chansons avec un aplomb surprenant.

     

    Pendant le dernier segment, lancé avec Alors on danse de Stromae et terminé avec l'hymne fédérateur Toi + Moi, en passant par Sexy and I know it de LMFAO et Rain de Mika, les 12 000 spectateurs du Centre Bell se sont levés pour ne plus se rasseoir. Le tout dans une démesure d'effets, mais encore là, avec d'intéressantes harmonies qui font de ce spectacle-bulldozer autre chose qu'un gros pétard: sur I Will Always Love You, en rappel, c'était plus qu'évident. Et c'est tant mieux pour tout le monde.

    Pour voir d'autres photos et un extrait du spectacle cliquez sur ici


    votre commentaire
  • Montréal, le jeudi 31 mai 2012 – C’était soir de grande première aujourd’hui au Centre Bell. Le tout Montréal artistique s’était donné rendez-vous pour la première représentation du spectacle de l’année. Pas moins de 12 014 spectateurs, parmi lesquels la fine fleur du show business québécois, attendaient avec fébrilité et impatience cet événement. Ils ont été comblés !

    Peu après 19 h 30, les 14 artistes de Star Académie 2012 ont fait leur entrée sur scène dans une ambiance déchaînée. Cris, ovations, explosions de joie saluaient l’apparition de chaque artiste. D’entrée de jeu, les académiciens ont placé cette soirée sous le signe de la démesure. Écrans géants, jeux de lumières, machinerie, chorégraphies… sans compter le talent des jeunes chanteurs, tous les ingrédients d’un party de folie étaient ainsi réunis.

    De nombreux artistes invités se sont également joints à la fête : Damien Robitaille, Dumas, Paul Piché ainsi que les professeurs de l’Académie, Gregory Charles et Michel Rivard. Le public a savouré ce spectacle exceptionnel de la première à la dernière note !

    Les premiers échos à l’issue du spectacle sont dithyrambiques. La meilleure cuvée de Star Académie, aux dires des fans et de la critique, vient sans contredit de livrer le meilleur show depuis la création de l’émission.

    Ce soir, la relève musicale d’ici a mis le feu au Centre Bell et recommencera jusqu’à dimanche, pour cinq autres représentations, avant de propager la fièvre dans tout le Québec et au Nouveau-Brunswick !

    Source : staracademie.ca


    1 commentaire
  • Journal de Montréal - Cahier Weekend - 28 mai

    Voici une numérisation des pages qui ont paru ce samedi dans le Cahier Weekend du Journal de Montréal

    Page 2

    Page 3

    Page 4

    Page 5

     


    votre commentaire
  • Montréal, le mercredi 23 mai 2012 – La tournée Star Académie se voit aujourd’hui récompensée d’un Billet platine, célébrant la vente de 100 000 billets ! Ce prix a d’ailleurs été remis aujourd’hui aux académiciens à l’occasion d’une rencontre avec les médias dans les studios Scène Éthique, où répètent nos jeunes artistes depuis plusieurs jours.

    La tournée Star Académie 2012 certifiée Billet platine !

    Vous les avez aimés à la télévision.
    Vous avez été enthousiasmés par leur album.
    Vous les adorerez en spectacle !


    votre commentaire
  • La tournée Star Académie 2012: extrait du spectacle en répétition

    23 mai 2012, 16:08
    De Agence QMI

    La tournée Star Académie 2012: extrait du spectacle en répétition

    Premier extrait

    Cliquez ici pour voir un aperçu du spectacle de Star académie

    Deuxième extrait

    Cliquez ici pour voir un aperçu du spectacle de Star académie

    La troupe de Star Académie 2012 se prépare pour leur spectacle de tournée qui débutera le 31 mai prochain au Centre Bell à Montréal.


    votre commentaire
  • Journal de Montréal - Une grande fête qui promet

    VARENNES – Numéros de danse éclatés, harmonies de groupe entraînantes, effets spéciaux à couper le souffle, incluant plusieurs éléments de pyrotechnie, et mise en scène inventive signée Jean Lamoureux : une fois de plus, la tournée Star Académie , qui prendra son envol le 31 mai, s'annonce comme l'un des événements chauds de l'été.

    Les médias étaient invités, mercredi, à découvrir en primeur quelques extraits du spectacle qui sillonnera le Québec et le Nouveau-Brunswick jusqu'au 7 juillet.

    C'est au studio Scène Éthique, à Varennes, en Montérégie, que les artisans de cette fête de la musique s'affairent, depuis plusieurs semaines, à monter ce qui devrait être «le meilleur spectacle de Star Académie qui n'a jamais été fait», a dit Gregory Charles.

    Visiblement très excités, les académiciens étaient gonflés à bloc à l'idée de reproduire leurs efforts des derniers temps pour une première fois devant public. Ils étaient tous là, à l'exception d'Andrée-Anne Leclerc, qui se remet actuellement d'une bronchite et qui doit se reposer en vue de la tournée. Quelques minutes après leur prestation, les jeunes artistes ont de surcroît eu le bonheur de recevoir un billet platine, soulignant la vente de 100 000 billets.

    Diversité

    Ainsi, de quoi sera constituée cette nouvelle mouture du collectif dérivé de la populaire émission de télévision? D'un bel amalgame de chansons de l'album, des meilleurs moments des variétés du dimanche et de numéros inédits.

    Des deux pots-pourris proposés aux journalistes, l'un mettait en vedette le grand gagnant de cette cinquième édition, Jean-Marc Couture, dans une performance aux accents blues où s'enchaînaient entre autres les airs Allumer le feu, Lie To Me, Si tu m'aimes encore et Jet Lag, tandis que le second était axé sur la danse.

    On y a vu Andréanne A. Mallette se déchaîner à nouveau sur Alors on danse, et tous ont uni leurs voix et leurs pas sur I Wanna Dance With Somebody, Party Rock Anthem et Elle me dit, pour ne nommer que ces pièces.

    Sinon, Julie Snyder a affirmé qu'il serait «dommage de se priver du petit miracle qu'a été l'hommage à Whitney Houston, avec Gregory Charles au piano». On a aussi laissé entendre que les talents d'auteur-compositeur de plusieurs membres de la cohorte seraient mis de l'avant, et qu'on découvrirait une facette méconnue de Jason Guerrette; celui-ci se commettra en effet sur un morceau de Metallica! De nombreux artistes invités devraient en outre venir apporter leur grain de sel à l'ensemble.

    La tournée Star Académie 2012 s'arrêtera notamment à Montréal, Rimouski, Chicoutimi, Québec, Ottawa, Bathurst et Sherbrooke au cours des prochaines semaines. Toutes les dates sont disponibles en ligne (staracademie.ca).

    Ce qu'ils ont dit…

    «Cette année, le groupe est très fort. Il n'y a aucun maillon faible. Les 14 artistes sont de grands chanteurs, de grandes voix, de grands performeurs, ce qui a permis de faire vraiment un spectacle de groupe. Tout le monde chante avec tout le monde, ce qui crée un “show” unique.0» — Stéphane Laporte, concepteur

    «Pour moi, c'est un spectacle qui donne envie de chanter et de danser. Les académiciens seront toujours sur la scène, ils vont se promener dans la salle, je vais les faire aller partout… Les gens vont pouvoir les voir de près. Il y aura deux plateformes de chaque côté pour qu'on les voie bien.» — Jean Lamoureux, metteur en scène

    «Moi, on dirait que mon bagage complet m'a amené à faire Star Académie. J'enseigne à des jeunes depuis 25 ans dans des chorales et des collectifs, et la musique est ma passion. Avec une tournée comme celle-là, l'enjeu est énorme, la pression aussi, et l'enthousiasme est palpable chez toute l'équipe.» — Gregory Charles, directeur vocal

    «On veut recréer la magie des galas, sans l'aspect de la compétition. On veut faire vivre une soirée de rêve à tout le monde. Personnellement, j'ai hâte de voir le numéro du Coeur est un oiseau et celui d'Hymne à Québec. » — Julie Snyder, productrice

    «Je prends vraiment plaisir à chanter et à jouer de la guitare, mais les chorégraphies ne sont pas ma tasse de thé! Je dois travailler fort à ce niveau-là.» — Sophie Pelletier, finaliste féminine

    «Dans le spectacle, je joue beaucoup de guitare, et je chante tout le long. On fait beaucoup d'harmonies, et on est tous solidaires. On est vraiment une famille.» — Jean-Marc Couture, grand vainqueur de Star Académie 2012

    La tournée en chiffres : Représentations du spectacle prévues à ce jour : 30
    Kilomètres à parcourir : 4400
    Personnes dans l'équipe : 81
    Nuits d'hôtel réservées pour l'ensemble des membres de la tournée : 1174
    Heures de répétitions cumulées : 2548
    Tenues de scène : 65
    Micros : 40
    Projecteurs : 200
    Guitares : 20


    votre commentaire
  • Lundi 21 mai 18H30 (hre du Qc) ne manquez pas la première de Sucré-Salé avec Guy Jodoin.

    Les coulisses des répétitions de la Tournée Star académie - Sucré-salé

    Que serait notre été sans Sucré Salé? Sûrement pas aussi agréable! TVA et La Société Générale de Production sont heureux de diffuser, pour une 11e saison, l’émission estivale la plus populaire dèslundi 21 mai à 18 h 30.

    Lorsqu’on parle du succès de Sucré Salé, on pense à son animateur Guy Jodoin, dynamique, ouvert aux expériences et qui n’a pas peur de se mouiller. L’une de ses plus grandes qualités, c’est d’avoir le plaisir de découvrir et de mettre en valeur ses invités et ses collaborateurs.

    L’été, il ne faut rien manquer : on veut tout savoir, tout voir et tout vivre! Bien sûr, on s’intéresse aux événements culturels, mais on veut aussi savoir comment nos vedettes préférées vivent leur été.

    Dès le 21 mai, Guy Jodoin accueillera deux invités par émission et il déménagera quotidiennement ses pénates pour aller à leur rencontre. Les entrevues seront enregistrées dans des lieux proposés par ses invités, ou reliés à une activité qu’il désire nous faire découvrir.

    Sucré Salé c’est aussi plusieurs reporters chevronnés ayant chacun leur personnalité. On peut s’attendre à tout avec eux! Tous les soirs, deux reporters sillonneront les plus grandes villes à la recherche d’événements populaires, à l’image de notre société et de notre culture.

    Un Sucré Salé plus rythmé que jamais avec 4 reportages par émission
    Vous pourrez voir des reportages avec les plus grands noms du showbiz : Karine Vanasse, Alexandre Despatie, Cameron Diaz, en entrevue avec Varda, Ariane Moffat et Cœur de pirate. Aussi, nous ferons un tour de piste avec le coureur automobile de la Formule 1 Mark Webber et nous entrerons dans les coulisses des répétitions de la tournée Star Académie!

    Départ canon dès le 21 mai

    Invités et reportages: Stéphane RousseauVéronique Cloutier, Guy Laliberté et sa famille. Vous pourrez voir entre autres Véronique Cloutier avec un serpent autour du cou… et ne manquez pas le reportage de Varda avec le plus populaire joueur de soccer, David Beckham, lors de la signature du fameux boxer. Un moment qui a fait beaucoup parler…

    On poursuit le mardi 22 mai avec Jean-Pierre FerlandRené Simard et Nadja pour la chanson des 75 ans de l’UDA, Xavier Dolan et Bryan Audet!

    LES REPORTERS
    Annie-Soleil Proteau, Émilie Jean Fournier, Émily Bégin, Francisco Randez, Katherine Riva, Kim Rusk, Marie-Hélène Lebeau-Taschereau, Nicolas Ouellet, Tobie Bureau-Huot, Varda Étienne et Bryan Audet qui s’ajoute à nos vaillants reporters.

    Sucré Salé invite à nouveau la population du Québec à célébrer l’été dans la joie de vivre. En semaine de18 h 30 à 19 h et en rediffusion à 22 h 30. Vive l’été Sucré Salé au Réseau TVA!

    Source : http://www.quebecspot.com


    votre commentaire
  • Samedi c'était à St-Jérome et aujourd'hui à St-Hyacinthe, plusieurs fans se sont déplacés, certains sont même arrivé aux petites heures du matin pour s'assurer d'être les premiers en ligne !

    Voici quelques photos pris sur la page Facebook de Star académie :

    Plusieurs fans se déplacent pour rencontrer les académiciens

    Plusieurs fans se déplacent pour rencontrer les académiciens

    Plusieurs fans se déplacent pour rencontrer les académiciens

    Plusieurs fans se déplacent pour rencontrer les académiciens

    Plusieurs fans se déplacent pour rencontrer les académiciens

    Plusieurs fans se déplacent pour rencontrer les académiciens


    votre commentaire
  • Le 12 et 13 mai prochain venez rencontrer les académiciens lors des séances d'autographes qui auront lieu à St-Jérome et Ste-Hyacinthe.

     

    Séances d'autographes à St-Jérome et Ste-Hyacinthe

    Samedi 12 mai de 13h00 à 16h00
    Saint-Jérome
    Carrefour du Nord

    Dimanche 13 mai de 13h00 à 16h00
    Ste-Hyacinthe
    Galerie Ste-Hyacinthe


    votre commentaire
  • Depuis lundi les académiciens ont commencé leurs répétitions pour le spectacle de la tournée Star académie qui comporte déjà plus de 30 représentations ! Ils travaillent fort et je suis certaine que ça sera un spectacle haut en couleurs et fort en émotion ! N'hésitez pas à acheter vos billets afin de revoir cette belle gang rempli de talents ! 

    Les répétitions pour le spectacle sont commencées !



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique