• Accueil triomphal pour les académiciens à Bathurst

    Les 3 500 spectateurs réunis au Centre K.-C.-Irving, mercredi, n’ont pas été déçus par le premier spectacle de la tournée Star Académie présenté à Bathurst.

    Les gens ont eu droit à des pièces de l’album, à des chansons interprétées durant les galas du dimanche, ainsi qu’à de nombreuses surprises. Les 3 académiciens du Nouveau-Brunswick ont reçu un accueil digne de héros.

    Le spectacle a évidement commencé avec la chanson thème de Star Académie, Toi Moi. Par la suite, le grand gagnant, Jean-Marc Couture, a interprété quelques chansons. Le jeune homme de Val D’Amours a été ovationné par la foule, tout comme Joannie Benoit de Tracadie-Sheila et Jason Guerette de Ste-Anne-de-Madawaska. Avant le spectacle, ils nous ont parlé de leur vie en tournée.

    « Ça va très bien. C’est sûr qu’au début ça a pris un peu de temps à s’habituer à ce mode de vie là, mais présentement on tripe. Comme le spectacle est rodé, on a un peu plus de temps entre les représentations (...) Je n’ai pas hâte que ça finisse », avoue Jean-Marc Couture.

    « C’est le fun de rencontrer les gens qui nous ont suivis. C’est toujours impressionnant de voir à quel point il y a des gens qui viennent nous voir. C’est touchant », admet Joannie Benoit.

    « La minute que nous sommes entrés au Nouveau-Brunswick, on s’est dit que ça ne serait pas la même chose. On vient voir notre monde, ce sont des gens qui nous ont encouragés et on n’a pas vraiment eu la chance de venir les voir depuis l’aventure de Star Académie. C’est un peu une manière que leur dire merci », compare Jason Guérette.

    Alors qu’il interprétait Jean Batailleur, Jean-Marc a été rejoint sur la scène par Wilfred LeBouthillier. Les 2 Acadiens ont également chanté Réveil avec Joannie et Jason. C’est à ce moment que les autres académiciens ont fait leur entrée avec des drapeaux acadiens. Wilfred sera l’artiste invité pour toutes les représentations du spectacle à Bathurst.

    « Ça fait du bien de revenir à la maison et de revivre ces émotions-là. Ce sont des émotions que j’ai vécues il y a 9 ans. D’arriver 9 ans plus tard chez nous avec un nouveau gagnant qui vient aussi du Nouveau-Brunswick. C’est un moment représentatif pour moi. C’est un peu comme si je passais le flambeau au prochain », affirme Wilfred LeBouthillier.

    Les personnes qui s’attendaient à des numéros spectaculaires ont été comblées. Les 14 académiciens se sont promenés dans la foule à quelques reprises pour rencontrer leurs admirateurs. La tournée Star Académie est à Bathurst pour encore 3 jours. Le spectacle sera présenté jeudi soir, ainsi que vendredi et samedi en après-midi et en soirée.

    Des spectateurs de tous les âges ont assisté au premier spectacle de la tournée Star Académie présenté à Bathurst. Plusieurs étaient déjà conquis d’avance, mais ils ont tout de même été impressionnés par l’ampleur du spectacle.

    Nous en avons rencontré quelques-uns lors de l’entracte:

    « C’est vraiment amusant. Il y a beaucoup d’énergie et ils dansent. »

    « Ils ont l’air d’être contents d’être ici. »

    « On a tout pour avoir une belle soirée. On aime bien ça. J’étais surtout venu pour accompagner mon épouse, mais j’ai beaucoup. »

    « C’est assez beau, je n’en reviens pas. »

    « J’ai aimé que Wilfred soit là. C’était le fun. »

    Source : http://chau.teleinterrives.com


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jason Guerette
    Vendredi 29 Juin 2012 à 03:23

    Felicitation a vous tous ,mais en avoir 3 de chez nous  au N.B  c est extra , ont est vraiment choyer.vous etes un honneur pour nous. continuer votre beau travail  et vous allez aller loin,...Love you  xoox


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :