-
Spectacles de Noël de Star académie
Hollywood PQ - Un autre vidéo de la répétition devant média !
Tva Nouvelles - Vidéo répétition devant média
Journal de Québec
7 Jours - Star Académie Noël : en répétition avec les académiciens (vidéo)
À moins d’une semaine de la première du spectacle Star Académie Noël, Gregory Charles et les académiciens nous ont ouvert les portes de leur studio de répétition. Seule Mélissa manquait à l'appel. Découvrez notamment ce que les jeunes artistes ont demandé au Père Noël, cette année!
Journal de Mtl et Qc - Star académie Noël Mariage entre féerie et magie
Cliquez sur l'image pour agrandir l'article
Journal de Québec - Le spectacle Star Académie Noël fait lever la foule
Pierre O. Nadeau
QUÉBEC - Tout simplement féerique, le spectacle de Noël de Star Académie apporte une note fort rafraîchissante à la tradition du temps des Fêtes. Un show brillant dans toute la force du mot, salué par une vibrante ovation, mercredi soir!
Après une grande tournée qui en mettait plein la vue, l’équipe du concepteur Jean Lamoureux avait un défi de taille pour continuer de surprendre les fans dans un nouveau spectacle installé en résidence jusqu’au 31 décembre au Capitole de Québec.
Mission accomplie, à en juger par la réaction enflammée d’un public appelé à vivre toute une gamme d’émotions, tantôt sous la forme d’un recueillement, tantôt sous la forme d’un party de bureau endiablé.
De quoi surprendre
Le spectacle surprend à maints égards : par la qualité d’interprétation des 14 jeunes fauves gonflés à bloc, par des arrangements brillants, des chorégraphies enlevantes, un emballage somptueux et, surtout, un raffinement qui vient élever la barre des productions québécoises.
Et que dire de l’impressionnant décor avec son arbre majestueux, de la passion palpable qui anime les nouvelles stars, de la musique live du groupe de Scott Price, sans oublier la complicité du maître des éclairages Yves Aucoin, qui semble projeter la production dans l’univers de Céline Dion.
Même si c’est un nouveau show, les admirateurs de Star Académie ne sont pas déroutés par le contenu qui fait bien sûr honneur à l’album de Noël rapidement certifié disque d’or.
Les moments forts
Parmi les moments forts qui font lever la foule, on retiendra Minuit, chrétiens, livrée avec conviction par Carole-Anne Gagnon et Jason Guerrette, soutenus par les choristes, l’émouvante interprétation de La prière servie par Jean-Marc Couture et Andrée-Anne Leclerc et la frissonnante relecture de
Hallelujah par la voix puissante de Mélissa Bédard, qui transformera subitement le Capitole en cathédrale.
Il faudrait aussi ajouter les moments plus joyeux comme 23 décembre, portée par François Lachance arborant le chandail des Nordiques, une scène qui a fait sourire un spectateur attentif : Pierre Karl Péladeau. «C’est un beau grand spectacle impressionnant, avec son feu roulant qui nous garde captifs», a-t-il dit.
La magie du spectacle fait neiger sur le public, produit de la fumée dans une cheminée avant de s’éclater dans une finale festive où nos académiciens se livrent à une véritable performance gymnastique dans un deuxième pot-pourri qui aligne des succès de 2012 à la façon d’un clip géant fort animé.
De la rigueur
Ces parfaits inconnus voilà à peine un an affichent une rigueur et une assurance exemplaires. Les cris — surtout féminins — fusent à tous moments devant ces nouvelles vedettes aux costumes étincelants. À la sortie, après la chanson-thème Toi + moi livrée en chœur et avec cœur, l’enthousiasme est unanime; même les moins friands de Star Académie disent y trouver leur compte. On se surprend de l’âge très varié du public, qui s’étend de la petite-fille à la grand-maman. Même si le spectacle dure deux heures (incluant l’entracte), ça semble encore trop court pour les insatiables fans, qui en redemandent…
Le spectacle émeut par moments, fait danser en d’autres temps, à travers un lot de belles surprises qui entretiennent la richesse de cette touchante production.
Source : Canoe
Sympatico - Première de Star académie Noël au Capitol (Vidéo)
Cliquez ici pour regarder le vidéo
Le Soleil (Qc) - Star Académie Noël : party académie
Tout était en place pour une joyeuse soirée qui a été franchement très réussie.
LE SOLEIL, ANDRÉANNE LEMIREJOSÉE GUIMOND
Le Soleil(Québec) Grand soir de première, mercredi, pour Star Académie Noël, qui s'installe en résidence au Théâtre Capitole, jusqu'à la Saint-Sylvestre. Le tapis rouge était déroulé, la salle était remplie à plein rendement, les 14 académiciens étaient dangereusement en forme, tout était en place pour une joyeuse soirée qui a été franchement très réussie.
C'était un peu «jet-set académie», mercredi soir. Les uns se bousculaient pour se faire croquer le portrait en compagnie de Julie Snyder (qui a embrassé toutes les joues et serré toutes les mains qui lui étaient tendues), les autres tenaient absolument à saluer son conjoint, Pierre Karl Péladeau. Bref, l'ambiance était un peu survoltée.
Bien honnêtement, l'album de Noël des académiciens était loin de m'avoir convaincue (correct, sans plus, comme dirait l'autre) et j'étais curieuse de voir ce que donnerait la version scénique. Est-ce meilleur? Absolument.
«Bienvenue au party de bureau de Star Académie!» a lancé en début de soirée la grande Mélissa Bédard, de Québec. La jeune femme venait de terminer un très senti Hallelujah, de Leonard Cohen, qui a donné des frissons à tout le monde et lui a valu une longue ovation. Même chose pour Minuit, chrétiens, chanté par Jason Guerrette et Carole-Anne Gagnon Lafond (saluons le «coffre» de Jason).
Les jeunes chanteurs ont interprété toutes les chansons de l'album, mais pour un spectacle de presque deux heures, le prétexte était beau pour ajouter un medley de chansons populaires (Happy Day, Dégénération, Long Train Running) et une petite revue musicale 2012 (Kiss You Inside Out, l'incontournable Gangnam Style). Procédé classique des spectacles de fin d'année, mais personne n'avait le goût de s'en plaindre, mercredi.
En vrac, on aime : le grand talent d'Andrée-Anne Leclerc, de Saint-Jean-Chrysostome (qui chante et danse sur des talons de quatre pouces pendant deux heures...), le Sweet Child O'Mine de Jason, le sympathique et talentueux Jean-Marc et les incroyables harmonies vocales, une des grandes forces des académiciens de cette année.
Ça s'est terminé avec Happy Xmas, par Sophie Pelletier, et Toi + Moi, version Noël, sous les confettis dorés. Tout ça ne réinvente évidemment pas la roue, mais il faudrait être vraiment grognon pour ne pas reconnaître que nous avons vu mercredi un sympathique et agréable spectacle de variétés de qualité.
Star Académie Noël est présenté 34 autres fois d'ici le 31 décembre au Théâtre Capitole, parfois même trois fois par jour. Deux supplémentaires ont d'ailleurs été ajoutées, les 22 et 23 décembre, à... 10h30 (oui, du matin). Les billets sont en vente samedi, à 9h, à la billetterie du Capitole.
Hollywood PQ - Première médiatique de Star Académie Noël au Capitole de Québec
Hier, on a fait un petit roadtrip illico dans la Vieille Capitale pour aller voir le spectacle Star Académie Noël! Et devinez quoi? On s’est fait lifter par le bus officiel de Star Académie et on a relaxé pendant le trajet vers Québec dans les mêmes bancs qui ont porté les académiciens partout dans le Québec toute l’année! Sweet, très sweet.
Époustouflant! Les 14 académiciens accompagnés d’un orchestre sur scène et d’un sapin de Noël plus GRAND que nature ont totalement donné vie au Capitole de Québec. Passant du pop au gospel, au dance comme aux ballades romantiques à la lueur de chandelles, les académiciens ont fait du chemin depuis la tournée estivale qui a sillonné les quatre coins du Québec cet été. On a eu droit hier soir à un spectacle complètement nouveau et à des voix matures en pleine possession de leurs moyens (avec des costumes à paillettes brillant de tous leurs feux, des décors qui ne cessaient de se renouveler avec projection sur les éléments amovibles, et des académiciens qui visitaient dans la foule comme bon leur semblait). Sérieusement, les chansons tirées de l’album de Noël mettent vraiment en valeur la voix des académiciens… frissons garantis!
Impossible de ne pas se shaker le popotin avec les académiciens en les voyant se déchaîner lors des deux medleys: le medley de party de bureau et le medley 2012. D’ailleurs, Glee peut aller se rhabiller avec sa version de Gangnam Style, car Star Académie les torche! C’était génial! Julie Snyder était belle à voir, elle dansait sa vie dans la salle, pendant le medley 2012!!!
Parmi les moments awwwww du spectacle, à noter le superbe Hallelujah interprété par Mélissa Bédard (une salle dans la pénombre et les académiciens dispersés sur la scène, tenant des chandelles) et La prière, le duo si touchant de Jean-Marc Couture et Andrée-Anne Leclerc.
Star Académie Noël au Capitole: LE spectacle du temps des Fêtes à voir. Définitivement! (Même si vous, vous ne ferez pas de ride de bus magique de Star Académie : ).
Crédit photo: Karine
Pour voir d'autres photos :
http://hollywoodpq.com/2012/12/06/premiere-mediatique-de-star-academie-noel-au-capitole-de-quebec/Photos du spectacles (Crédit photos Véronyc Vachon)
Photos du spectacle de Star académie de Noël - Représentation de la fin de semaine du 7 décembre
Photographe : Véronyc VachonPour voir le diaporama en plus grand : Cliquez ici