• Biographie

    Dès son très jeune âge, Jason découvrit qu’il aimait chanter. Au fil des années, il a participé à plusieurs concours. À l’âge de 13 ans, il participe au concours « Visa francophone » en France qui regroupait des candidats de 15 pays francophones, il y termine 4e. L’année 2004 fut particulièrement fructueuse en victoires : il a remporté coup sur coup les festivals « Le Templin » de Dégelis, le « Gala de la chanson » de Caraquet, et « Chanson en fête » de Saint Ambroise. Il fut demi-finaliste au « Festival international de la chanson de Granby » en 2004.

    Au fil des années, il a reçu le rôle de soliste dans cinq Opéras présentés au Théâtre du Capitol de Moncton dont : « Cosi fan tutte », « Les Bavards » et « L’amour à trois ». En plus de ses études classiques, Jason s’est démarqué dans l’industrie musicale populaire au Nouveau Brunswick et au Québec. Il a su développer des talents de comédien dans des productions comme « Roméo et Juliette », « La lampe enchantée » ainsi que dans le film du réalisateur acadien Samuel Caron « Au bout du chemin ».

    Il a fait parti pendant plusieurs années, du spectacle « L’ Acadie des terres et forêts en fête » en tant que chanteur, mais aussi en tant que comédien principal. La troupe a même donné quelques représentations en France en 2008. Ce spectacle est le spectacle ambassadeur du prochain congrès mondial acadien de 2014.

    Au chapitre des études, il a commencé des études en guitare classique à l’Université de Moncton avant de faire la transition en chant classique. Il a ensuite enseigné au conservatoire Musique de Moncton le chant, le piano et la guitare.

    En 2011 il s’est présenté aux auditions de Star académie et il fut sélectionné pour les auditions télévisées. C’est donc en octobre 2011 qu’il prit part à la demi finale des auditions de Star académie. Il y a interprété «Ange animal » de Dan Bigras, les juges ont littéralement adoré ! Grégory Charles qui a un très grand sens critique lui a simplement dit : « Excellent » ! Il a été choisi par le public ce qui lui assurait une place pour la finale des auditions.  Début novembre 2011, il a passa donc l’ultime audition, il décida cette fois ci d’y interpréter « Ma gueule » de Johny Hallyday. Encore une fois les juges ont été subjugués par son immense talent et sa facilité à entrer dans le personnage de sa chanson. Le public lui a encore démontré son appui en le choisissant pour une seconde fois. Il avait alors sa place garantie parmi les 20 candidats sélectionnés pour le premier gala de Star académie, qui aura lieu le 22 janvier 2012. 

    Le 22 janvier lors du premier gala de Star académie 2012, Jason a été sélectionné par les juges afin d’entrer directement à l’académie, c’était alors le début d’une très grande aventure à laquelle il s’est rendu à la grande finale masculine. Lors des galas du dimanche, il a eu la chance de chanter avec idole Johnny Hallyday ainsi qu’avec Lynda Lemay, Michel Sardou, Éric Lapointe, Kain, et plusieurs autres. Star académie c’est en autre :

    • Un album Star académie, certifié double platine;

    • Une tournée de plus de 30 spectacles à travers le Québec et Nouveau Brunswick pour laquelle ils ont obtenu un billet platine;

    • Spécial Céline Dion pour le lancement de l’album de cette dernière. Star académie font un grand medley avec elle de ses plus grands succès et Jason a le grand honneur d’y interpréter le magnifique duo « The prayer »;

    • Un album de Noël certifié platine. Jason y interprète en duo avec Carole Anne Gagnon Lafond la magnifique chanson « Minuit Chrétien »;

    • Spectacle de Noël au Capitole de Québec, plus de 40 représentations.

    En mai 2013, il sort son premier, single solo « Prêt au combat », réalisé par Michel Bruno. Avec un son résolument rock, il s’est positionné très bien positionné dans les différents palmarès dont entre autres en 3e position sur le palmarès ARCANB et en 28e position Top 150. 

    En Juin 2013, Jason produit et réalise trois spectacles intitulés « Jason se paye la traite », ces trois spectacles réunis plusieurs chanteurs et chanteuses dont Wilfred Le Bouthillier, Joannie Benoît, Maxime McGraw et Annie Blanchard. Ils remportent un vif succès et ils font presque salle comble pour les 3 représentations. Les profits des trois spectacles sont remis au Relais pour la vie de la Société Canadienne du Cancer d’Edmundston.

    Durant l’été 2013, il a fait partie la troupe « Les Vikings » et a fait plus d’une quinzaine de spectacles sur plusieurs scènes du Québec et du Nouveau Brunswick. Une expérience des plus enrichissantes!

    Juillet 2013, il est le parrain avec Joannie Benoît de la 7e édition de Trois Pistoles en chansons. Une très belle expérience pour lui.

    Octobre 2013, il est juge pour le Sommet de la chanson de Kedgwick.

    Jason est maintenant installé à Montréal où il poursuit ses projets musicaux, dont trois spectacles de Noël avec invités qu’il fera au Nouveau-Brunswick. Il se concentre aussi sur l’écriture de son premier album qui devrait sortir en 2014.