• Bathurst transporté par les Académiciens

    Bathurst transporté par les Académiciens

    BATHURST - Les spectateurs ont été parcourus de frissons pour la première de la série de six représentations de Star Académie, mercredi soir, à Bathurst.

    Plus de 3500 personnes s'étaient massées au Centre régional K.-C.-Irving pour l'arrêt de la tournée de Star Académie à Bathurst.

    Dès l'extinction des lumières qui donnait le coup d'envoi du spectacle, une clameur s'est élevée dans la salle. Les cris s'intensifiaient lorsque les porte-étendards acadiens, Jean-Marc Couture, Jason Guerette et Joannie Benoît apparaissaient sur scène, même si les autres artistes ont été accueillis très chaleureusement, comme Mélissa Bédard qui a reçu une ovation debout pour son interprétation éclatante de Le coeur est un oiseau.

    La chanson qui a lancé le concert a été celle du thème de Star Académie, Toi + Moi, interprétée comme si elle s'adressait à chacun des spectateurs. Une trentaine de chansons se sont enchaînées durant les deux heures et demie de spectacle.

    Pour les spectateurs, surtout ceux qui ont suivi les émissions du concours, le concert ne pouvait être autrement que grandiose. En passant le tourniquet d'entrée au Centre K.-C.-Irving, une femme résumait déjà ce à quoi elle s'attendait à quelqu'un qui lui souhaitait bon spectacle: «Ça va être très bon, ça j'en suis sûre».

    Dès les premières notes, le public était déjà conquis. À l'entracte, il était transporté.

    «C'est malade. Ça fait passer des frissons. L'éclairage est très bien, le son est très bon, les artistes sont super. C'est un beau spectacle, j'en reste bouche bée», a commenté Monica Boudreau, de Grande-Anse.

    Plusieurs générations se côtoyaient au centre régional. Les petites boucles aux cheveux prenaient autant de plaisir que les jeunes groupies et les cheveux gris ne pouvaient être qu'admiratifs devant le talent de cette nouvelle génération.

    «Excellent. Magnifique. Bravo à tous ces jeunes artistes», a partagé Albert Allain, de Néguac.

    «J'ai vu toutes les émissions de Star Académie et là, je suis vraiment excité. C'est vraiment un bon spectacle», ont dit en choeur quatre enfants, de Bathurst.

    Un des temps forts du show est lorsque Jean-Marc a entamé la chanson Jean Batailleur pour être rejoint sur scène par le gagnant de Star Académie en 2003, Wilfred Le Bouthillier. L'autre grand moment est l'interprétation de la chanson qui soulève la fierté acadienne, Réveille, par Jean-Marc, Wilfred, Joannie, Jason, avec les drapeaux aux couleurs de l'Acadie qui flottaient dans les airs.

    Le gagnant de la cuvée 2012, Jean-Marc, ayant prévenu qu'il était un homme de peu de mots, a livré ses impressions à la foule sur le fait d'être à Bathurst.

    «Depuis que la tournée a commencé, je capote dans chaque ville où nous faisons des spectacles, mais ce soir (mercredi), c'est spécial. Je suis chez nous et je suis content d'être ici», a-t-il dit, ce qui a déclenché bien évidemment un tonnerre d'applaudissements.

    Des gens sont venus d'aussi loin que les Îles-de-la-Madeleine et ils n'ont pas été déçus du voyage.

    «Nous sommes un groupe de 22 personnes, de deux générations, mères et filles, à avoir fait le déplacement juste pour le spectacle. Je suis vraiment ravie de ce que j'ai vu. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, je n'ai pas vraiment suivi les émissions, mais ça valait la peine. J'ai vraiment embarqué, autant que les filles, si ce n'est plus», a confié Véronique Chevrier, qui se renseignait s'il était possible d'obtenir des autographes des artistes, même sans billet VIP.

    Les artistes remettent ça ce soir avec leur deuxième spectacle. Ils se produiront également deux fois vendredi et samedi.

    Source : http://www.capacadie.com


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :