• La vague Star Académie déferle sur le Nouveau-Brunswick

     

    La vague Star Académie déferle sur le Nouveau-Brunswick
    Les trois «J» acadiens, Jason (Guerrette), Jean-Marc (Couture) et Joannie (Benoît) ont bien hâte de se produire sur scène devant leurs concitoyens néo-brunswickois. À la une, les académiciens ont profité de leur passage à Edmundston pour interpréter un segment de la chanson-thème de l’édition 2012, Toi + Moi. - Acadie Nouvelle: Gilles Duval

    EDMUNDSTON – Avant d’entamer leur série de spectacles à Bathurst, 13 membres de la cuvée Star Académie 2012 ont pris un bain de foule, mardi après-midi, à Edmundston.

    Sous une pluie battante, mais bien à l’abri, les académiciens ont pris part à une émission radiophonique de 60 minutes diffusée en direct par CFAI-FM durant laquelle ils ont notamment répondu aux questions du public.

    À leur descente de l’autocar, les 13 académiciens (Olivier Dion était absent en raison du tournage d’un vidéo-clip) sont descendus au parc Place de l’Hôtel de Ville en distribuant les poignées de main aux fans.

    «Ça fait chaud au coeur de revenir au Nouveau-Brunswick. Je me suis réveillée à 5 h 30 tellement j’avais hâte», a lancé Joannie Benoît.

    La tournée

    Près de 20 000 personnes devraient assister aux six représentations de la tournée Star Académie 2012, de mercredi à samedi, au Centre K.-C.-Irving, de Bathurst.

    Après une analyse de l’espace disponible, plus de 400 nouveaux billets ont été mis en circulation, mardi.

    Les trois académiciens acadiens flottent toujours sur un nuage. Ils n’en démordent pas, l’expérience qu’ils vivent actuellement est un véritable conte de fées.

    Le grand gagnant de l’édition 2012, Jean-Marc Couture, a bien hâte de fouler les planches du Centre K.-C.-Irving dès mercredi.

    Ce sera un moment spécial pour celui qui, jusqu’à tout récemment, grattait sa guitare comme chansonnier dans les bars de la ville de Québec.

    «Ça va faire du bien de chanter devant notre monde. On dirait que je commence juste à prendre conscience de tout le phénomène. Je suis encore sur un nuage et je ne veux pas en redescendre», a-t-il mentionné.

    Au cours des derniers étés, Jason Guerrette a été de la distribution du spectacle estival L’Acadie des terres et forêts en fête! Il soutient que la tournée Star Académie se rapproche en quelque sorte de ce travail.

    Dans le spectacle, il apparaît sur scène pour une vingtaine de numéros. Il chante notamment en solo (Enter Sandman, de Metallica) et en duo avec Jean-Marc (Allumez le feu, de Johnny Hallyday).

    «Un spectacle est un spectacle et il faut savoir se reposer entre les représentations, c’est la clé. La chimie et la bonne entente sont là dans le groupe. J’étais habitué à des petits numéros et des changements de costumes fréquents avec L’Acadie des terres et forêts! C’est à peu près le même travail, sauf que c’est à plus grande échelle. Le public a été bon pour nous et nous ne faisons que retourner la faveur», a commenté Jason.

    Joannie Benoît soutient qu’en regardant en arrière, jamais elle n’aurait cru que tout cela lui arriverait.

    «Nous avons chanté devant des foules de plus de 10 000 spectateurs jusqu’ici. Il faut réaliser que nous sommes privilégiés par la vie. Le rythme de la tournée est exigeant. Mais je suis plus en forme qu’avant. C’est là qu’on réalise l’importance des exercices qu’on nous faisait faire à l’Académie. Tout cela dans le but de s’améliorer. Nous avons appris plein de choses et nous les mettons en application. La foule nous fournit l’énergie nécessaire pour donner notre maximum sur la scène. Nous donnons beaucoup, mais on reçoit beaucoup également», a expliqué Joannie en disant ne pas vouloir penser au jour où chacun devra voler de ses propres ailes.

    Source : http://www.capacadie.com

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :