• Les académiciens acadiens flottent sur un nuage

    Les académiciens acadiens flottent sur un nuage

    Joanie Benoit, Jean-Marc Couture et Jason Guérette ont chanté en compagnie de leur compatriote acadien Wilfred LeBouthilier lors du premier spectacle présenté à Bathurst dans le cadre de la tournée Star Académie.

    BATHURST – Les académiciens Jean-Marc Couture, Joannie Benoît et Jason Guerrette sont en pleine euphorie. L’accueil triomphal que leur réserve le public spectacle après spectacle les transporte, et ce, même si les semaines se succèdent à un rythme effréné.

    Depuis la fin mai, les 14 académiciens, dont les trois Acadiens – Joannie, Jean-Marc et Jason - ont parcouru des milliers de kilomètres pour la tournée de l’après-concours télévisé.

    Deux représentations supplémentaires ont été ajoutées au Centre Bell de Montréal, les 20 et 21 juillet. C’est dire que l’engouement est général.

    La semaine dernière a été bien spéciale pour les trois académiciens du Nouveau-Brunswick, vu qu’ils ont offert six prestations à Bathurst et réuni au Centre régional K.-C.-Irving des gens du Nord-Ouest, de la Péninsule acadienne, du Restigouche, et de bien plus loin encore. Ils sont sur un nuage, portés aux nues par le public.

    «C’est une expérience qu’aucun de nous n’avait jamais vécue. Chaque soir, de voir la réaction immédiate des gens, c’est différent que de faire un show de télévision. Au Nouveau-Brunswick, c’était incroyable. De tous les endroits où nous avons été, ça a été un des publics les plus chaleureux que nous avons rencontrés durant la tournée. Ils étaient 4000 par soir, mais ils criaient comme 15 000. Ça faisait du bien de se retrouver parmi les siens», a partagé Jason Guerrette, qui compte retourner prochainement au Madawaska pour passer quelques jours en famille.

    Même si c’est très grisant d’accéder si rapidement à une telle popularité, le gagnant de la cuvée 2012, Jean-Marc Couture, garde les pieds sur terre.

    «Jusqu’à présent, c’est malade. C’est fou. Ça fait vraiment chaud au coeur. Mais nous n’avons pas nécessairement de la misère à rester sur terre. Dès fois, ça peut être déstabilisant, surtout quand on arrive dans des petites régions et qu’on voit l’accueil. Nous sommes conscients que nous sommes chanceux d’être là et que c’est grâce aux gens», a souligné Jean-Marc, qui ne sait pas encore s’il aura assez de temps pour retourner au Restigouche cet été.

    Surtout que les académiciens vont chanter dans plusieurs festivals pendant l’été. Bien qu’ils ne peuvent pas en dévoiler la nature dans l’immédiat, ils vont être réunis par la suite pour un projet.

    «Nous avons une rencontre aujourd’hui (jeudi) pour parler de cela. À l’automne, comme groupe de Star Académie, nous allons être encore ensemble pour un beau projet», a mentionné Jason.

    Joannie indique qu’elle a gagné un peu plus de confiance depuis le concours télévisé.

    «C’est une expérience qui aurait pris plusieurs années à accomplir normalement. Je suis rentrée à l’Académie, je ne dirais pas gêner, mais je prenais beaucoup moins de place. J’ai bâti une assurance. Ça m’a donné un bon coup de pouce à me voir plus en tant que Joannie, une artiste et je veux tout faire pour que ça continue, et je veux vivre au maximum le moment présent», a confié Joannie.

    Fière de ses origines acadiennes, elle espère fêter avec les siens le 15 août, un incontournable pour elle.

    «C’est au Nouveau-Brunswick que j’ai vécu le plus d’émotions pendant la tournée. Le public a donné un bel accueil à tous les académiciens, mais c’est sûr, plus particulièrement à nous trois. Je n’oublierai jamais ces moments-là. Et c’est sûr que ce que j’aimerai le plus durant mon été, c’est d’être dans la Péninsule acadienne le 15 août pour le Tintamarre», a ajouté la jeune femme originaire de Tracadie-Sheila.

    Pour Jean-Marc, l’aventure ne fait que commencer. Ses semaines qui sont déjà chargées avec la tournée et autres activités promotionnelles ne ralentiront pas de cadence avec la préparation de son album. Il a eu l’occasion de nouer des liens avec son compatriote, Wilfred Le Bouthillier, qui a remporté la première édition.

    «Nous avons joué au Nouveau-Brunswick ensemble, avant ça, à Chicoutimi. Il est à Sherbrooke avec nous pour chanter Jean Batailleur. Je prends donc le temps de jaser avec lui chaque soir. Il me parle un peu de lui, de la manière dont il a vécu tout ça, alors ça me fait du bien», explique Jean-Marc.

    Les académiciens sont effectivement en spectacle jusqu’à samedi à Sherbrooke. Au total, ils auront donné une trentaine de concerts dans le cadre de leur tournée.

    Source : http://www.capacadie.com


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :