-
Les super héros de l’Acadie sont de retour
Edmundston – Le 23 juillet est une date à noter dans son agenda. La troupe de l’Acadie des terres et forêts en fête et ses « Super héros de l’Acadie » entreprendront leur 13e saison au théâtre situé près du camping du Parc provincial de la République.
La troupe d’une vingtaine de comédiens et de techniciens présentera une nouvelle pièce du 23 juillet au 17 août du mercredi au dimanche à 19 h30. Un total de 20 représentations.
« Il est possible que nous ajoutions, en après-midi, quelques représentations pendant le Congrès mondial acadien (CMA) s’il y a une demande. La décision finale sera prise plus tard. La majorité de nos artistes sont des jeunes et quatre semaines sont une durée idéale, surtout que cette année nous avons déplacé le spectacle de deux semaines afin d’être présentés pendant les dix premiers jours du CMA. Plutôt que de commencer le 10 juillet, nous le faisons à compter du 23 juillet », a signalé le producteur du spectacle et comédien, Étienne Deschênes.
Selon celui-ci, l’histoire a été adaptée aux nombreux visiteurs du CMA en présentant des personnages reconnus internationalement, tel que Rock Voisine.
« L’an dernier, nous voulions informer les gens locaux de notre histoire et de nos personnages. Cette année, avec le CMA et des visiteurs qui connaissent moins la région et notre histoire, nous voulons raconter l’histoire plus en détail avec plus de dates pour qu’ils vivent, non seulement une belle soirée théâtrale, mais qu’ils découvrent aussi une histoire captivante », a raconté monsieur Deschênes.
Pour cette nouvelle version, le concept de la populaire émission « la voix » sera utilisé avec une place plus importante aux duels. De plus, un nouveau super héros fait son apparition cette année, soit Louis XVII, prétendant au trône de France qui aurait, selon certains, vécu à Saint-Hilaire. Il sera joué par Olivier Ouellette, âgé de 10 ans.
« Le producteur recherchait de nouveaux talents. J’ai appliqué et réussi mon audition. Ce sera pour moi une première le 23 juillet sur cette scène », a raconté Olivier Ouellette, originaire de Saint-Léonard.
Selon les organisateurs, la vente de billets a bien démarré. Plusieurs représentations sont déjà remplies à 50 %, dont trois qui affichent complet.
« Il est toujours rassurant de constater que la popularité du spectacle continue de se consolider, même après 13 ans de représentations. Depuis plusieurs années, le spectacle affiche pratiquement complet chaque soirée. Cependant, cette année, les gens s’y prennent plus tôt, ce qui signifie que nous allons devoir refuser des spectateurs à la porte », a pour sa part commenté le président du spectacle, Hugues Chiasson.
Plusieurs jeunes artistes seront de retour. Notons Sabah Izayah Cyr, incarnant tante Blanche Thibodeau, Frédérique Cyr-Deschênes, en Madame Martin, Jason Guerrette, en John Baker et un certain Rob Ford, sa sœur, Jessie Guerrette, en Malobiannah, et en Pauline Marois et plusieurs autres.Source : Infoweekend.ca
-
Commentaires